By Mummy B.
Notre journée à Los Angeles se poursuit. En vadrouille depuis le lever du soleil, après une randonnée dans les Hollywood Hills et de chouettes visites dans Griffith Park, il est temps d’aller déjeuner. Nous choisissons de nous arrêter à Glendale et de nous promener un peu à Americana at Brand, où quelques rues se partagent magasins et restaurants dans l’ambiance festive de Noël (les décorations n’ont pas encore été enlevées en ce tout début janvier).
En fin d’après-midi, nous prenons la direction de Downtown Los Angeles. Il y a un stop que nous ne voulons absolument pas manquer : le Sixth Street Viaduct. Ce premier week-end de janvier est le dernier où le public pourra profiter de ce lieu iconique du cinéma puisque les travaux de démolition vont commencer et que l’accès à la Los Angeles River ne sera donc plus possible à cet endroit.
Après avoir roulé sur le 6th Street Bridge et le 4th Street Bridge, il nous a fallu un peu de temps pour trouver comment accéder à la Los Angeles River. C’est en roulant sous le pont que nous sommes tombés sur un rassemblement de voitures rétro.
Nous avons demandé aux personnes présentes comment s’y rendre et eux le savaient parfaiement, il suffisait d’emprunter un petit passage juste à coté.
Une fois sur place, nous étions loin d’etre seuls. Nous ne savons pas si c’est la démolition toute proche du pont qui avait amené tous ces passionnés à se donner rendez-vous ou si ces rencontres se faisaient fréquemment, mais nous avons pu profiter des démonstrations de conduite sur ce lieu mythique dans une ambiance un peu hors du temps.
[kad_youtube url= »https://www.youtube.com/watch?v=OpOP8o9S6IE&feature=youtu.be » ]
The Dark Knight Rises, Terminator 2, Drive, de nombreux films ont été tournés sur et sous le pont. La scène la plus connue du grand public tournée sur la Los Angeles River est sans doute celle de la course de voitures dans Grease avec John Travolta et Olivia Newton-Jones. Le temps d’une brève parenthèse, nous avons eu l’impression d’être transportés directement aux cotés de Sandy et Danny!
[kad_youtube url= »https://www.youtube.com/watch?v=HsYC-hVEpQM » ]
Un dernier regard à la Los Angeles River avant de partir…
Profitant des dernières lueurs sur Downtown Los Angeles, nous avons vraiment pu nous imprégner de l’atmosphère très urbaine de cet endroit de la ville souvent délaissé des touristes.
Après ce petit tour en voiture, nous sommes arrivés à notre dernière visite de cette longue journée : The Last Bookstore.
Cette librairie est la plus surprenante, la plus esthétique et la plus atypique que j’ai pu voir. On y trouve à la fois des livres neufs et d’occasion ainsi que des disques vinyls. C’est vraiment un endroit oú l’on pourrait passer des heures tant l’endroit est grand et intéressant!
Certains coins de la librairie sont particulièrement insolites, comme le tunnel de livres ou le labyrinthe. On joue à se perdre au milieu des étagères, à se laisser prendre par surprise par certaines décorations et installatins. Nous n’avons vraiment pas regretté notre visite ici.
Si vous souhaitez en savoir plus sur cette librairie étonnante et son propriétaire, vous pouvez regardez ce court documentaire qui leur est consacré :
[kad_vimeo url= »https://vimeo.com/139828664″ ]
La nuit est bien tombée et nous avons encore 2h30 de trajet avant d’arriver au Motel 6 de la 29 Palms Highway au porte du Joshua Tree National Park. Nous reprenons donc notre route sans oublier d’emprunter un dernier endroit tout droit sorti des films, le 2nd Street Tunnel qui apparait notamment dans Flashdance, Terminator, Independance Day et Kill Bill.