By Mummy B.
Fin juin, pour la Fête des Pères, nous avons décidé de faire plaisir à Daddy B. Direction Baltimore dans le Maryland : une ville qu’il était impatient de découvrir! Situé à environ 40 miles (65 kilomètres) de Rockville, MD où nous habitons, il faut compter moins d’une heure pour s’y rendre si la circulation est favorable.
Si le chef de la tribu B. était si intéressé par cette ville, c’est surtout à cause de « This is Dan Bell ». Ce réalisateur, originaire de Baltimore et dénicheur de lieux abandonnés/désaffectés, filme les endroits qu’il découvre et il en résulte des vidéos à la fois insolites et un peu flippantes.
Je vous rassure, quand même, ce dimanche là, nous n’étions pas d’humeur à explorer un motel fantôme ou à nous balader dans les couloirs vides d’un centre commercial en friche. Nous avons préféré partir à la découverte de quartiers plus engageants comme Fell’s Point et le Inner Harbor.
Nous sommes arrivés pour le déjeuner et avons opté pour le délicieux Mussel Bar and Grille de Fell’s Point. Nous nous sommes régalés de moules à la marinière-frites et d’une tuerie absolue appelée « Lamb Meatballs Flatbread », une sorte de mini-pizza à pâte fine sur laquelle étaient déposés du fromage de chèvre, des boulettes d’agneau, de l’arugula, des oignons rouges et une sauce à la tomate légèrement épicée… j’en salive encore!
Après cet excellent repas, nous nous sommes promenés dans Fell’s Point. Nous avons beaucoup aimé cette balade dans des rues très colorés où restaurants, pubs et magasins se mélangent dans une ambiance très décontractée.
Comme souvent aux Etats-Unis, petit rappel au cas où l’on ne saurait pas où l’on est… avec le drapeau des Etats-Unis et celui du Maryland!
Nous avons rejoint les Water Taxis. Plusieurs lignes desservent Baltimore pour un tarif unique de $8 l’aller par adulte ($14 le pass pour toute la journée) et $7 le pass pour toute la journée par enfant entre 3 et 10 ans (gratuit pour les enfants jusqu’à 2 ans).
Nous avons embarqué sur un bateau de la ligne rouge afin de nous rendre au Inner Harbor. Mimi B. a tout simplement adoré cette mini-croisière. La météo parfaite de ce dimanche a rendu la traversée encore plus agréable. C’est une belle manière de découvrir ce coin de Baltimore.
Une fois arrivés au Inner Harbor, nous avons eu l’impression d’être en vacances.
Se balader le long du port. Admirer les voiliers. Et le sous-marin.
Regarder les passants… et leur serpent!
Se laisser surprendre par un dragon.
Laisser Meryl s’amuser au milieu des fontaines et écouter le rire des enfants.
Traverser des ponts.
Choisir une terrasse.
Prendre un verre au Hard Rock Café.
Ecouter un chouette concert.
Savourer chaque minute passée en famille.
Prendre le temps. Flâner.
Observer les différents bâtiments. Leurs reflets.
Et revenir à pieds à Fell’s Point alors que le soleil commence doucement à se coucher.
Un beau dimanche de balade en famille et au soleil… comme cette nouvelle vie sur la Côte Est en promet tant d’autres.
4 Réponses
Cess
Trop belles tes photos ! Ça a l’air d’être un super endroit 🙂
Renée
découvert par hasard je ne peux qu’aimer ce blog, vu que j’ai été expat aussi, dnc et hop abonnée à la news. Très beau blog et chouettes découvertes. Merci
ivan et françoise
Toujours de belles photos qui donnent envie d’ aller là-bas.
Je suis curieuse d’en savoir plus sur Dan Bell…
bisous bisous
Sushiblond
Super sympa cette visite !
La première photo est juste » so cute » !!!