Par Mummy B.
Une photo par semaine de mes enfants, c’est le projet 52 Que J’ai décidé de continuer cette année!
Enfin ça, c’était avant de nous retrouver dans le tourbillon d’un déménagement de San Francisco à Washington D.C.! Depuis fin février, le projet est un peu passé à la trappe et j’ai accumulé un énoooooooooooooorme retard! Pourtant des photos, j’en ai prises.
J’ai commencé à trier tout ça pour continuer ce projet pour lequel j’ai eu peu de temps, mais que j’aime beaucoup!
Petit (grand!) retour en arrière:
Semaine 9:
Pour cette première semaine du mois de mars, grand Événement! Nous sommes allés voir … un match de la NBA !!! Avec l’équipe chouchou de Daddy B., celle qu’il continue à supporter même depuis notre départ de San Francisco, même si cette année ils n’ont pas été sacrés champions NBA (malgré une année de matchs complètement dingues!) … les Golden State Warriors! Dans les gradins de l’Oracle Arena d’Oakland, Lenny a profité de tout ça bien installé sur les genoux de son papa.
Nous avions aussi prévu de partir explorer la Napa Valley avec nos amis Cécile, Nicolas et Lana. Mais nous avons eu un invité surprise: El Niño! Lui et sa copine (la pluie incessante) nous ont un peu forcés à changer nos plans. Mais ce n’est pas quelques (milliards) de gouttes de pluie qui allaient mettre à l’eau nos retrouvailles, nous avons donc décidé d’explorer … une bonne partie des activités indoor possibles dans East Bay! D’ailleurs si vous suivez la chaine Youtube de nos amis, Nycyla , vous avez pu voir en détail tout cela dans leur vlog !
Ce week-end là, nous avons (entre autres) joué au bowling. C’était la deuxième fois pour Mimi B. et ça lui a de nouveau beaucoup plu.
Semaine 10:
Cette semaine, il a quand même fallu commencer à s’activer pour préparer notre déménagement. Mais nous avons quand même réussi à profiter de petites pauses au milieu des cartons.
Nous avons notamment passé du temps avec Laila, Ranya et Youssef et Lenny a donc pu s’amuser avec les jouets de son copain.
Mimi n’a pas été trop perturbée de voir emballer ses livres et ses jouets petit à petit. En tout cas, cela ne l’a pas empêché de continuer à faire sa chipie!
Et quel plaisir de voir la complicité entre ces deux là continuer à grandir au fil des jours. Mimi est vraiment une super grande sœur, elle aime beaucoup jouer avec son frère et rien ne la rend plus fière que de réussir à le faire éclater de rire.
Semaine 11:
Encore une semaine plutôt calme niveau sorties. Heureusement Mimi et Lenny, très complices, ont trouvé à s’occuper tous les deux, ce qui me dégageait un peu de temps pour continuer les cartons.
Le week-end, j’avais une séance photo prévue à Heather Farm Park (vous pouvez d’ailleurs retrouver des extraits de mon travail de photographe sur ma page Facebook All&Every Photography ). Daddy B., Mimi et Lenny m’ont accompagnée là-bas et nous avons pu nous amuser ensemble une fois le shooting terminé.
Prêt à partir, le petit Lenny!
Un chouette moment pour Mimi qui a pu se défouler dans l’aire de jeu et le parc.
Semaine 12:
Dernière semaine entière passée in the Bay Area! Dernier week-end en compagnie de Cécile, Nicolas et Lana durant lequel nous en avons profité pour revoir leurs copains expat’ de la Silicon Valley! Nous avons passé des fêtes de Pâques joyeuses et ensoleillées en leur compagnie.
Mimi a fait le plein de chocolats, les cloches ont été très généreuses!
Pour Lenny, la chasse aux œufs c’était bien trop fatigant! Alors il a préféré squatter le transat de sa copine (la petite A.) pour roupiller pendant que les autres enfants s’amusaient dans le jardin.
Semaine 13:
Cette fin de semaine a sonné le grand départ pour nous et donc … le début de notre road trip de San Francisco à Philadelphie (initialement on devait arriver à Washington D.C., mais nous repartions directement pour des vacances en France et nos billets d’avion étaient moins chers depuis Philadelphie).
Mimi a beaucoup aimé Las Vegas, notamment Fremont Street Experience où beaucoup de gens viennent déguisés. Au milieu des artistes de rues, on pouvait reconnaître Dark Vador, Deadpool ou encore Mickey et Minnie Mouse. Cela l’a bien amusée!
Quant à Lenny, tout ce trajet l’a épuisé! Alors forcément il a encore… dormi!
Vous pouvez retrouvez notre journée à Las Vegas sur notre chaîne Youtube, Eva Inside-Expat , en visionnant le vlog 2 de notre road trip .
Semaine 14 :
On continue le roadtrip!
A Page en Arizona, nous avons visité le superbe Lower Antelope Canyon. Mimi a adoré descendre et monter les escaliers-échelles qui permettent de circuler dans ce lieu atypique et magnifique. Et quand nous étions occupés à prendre des photos et filmer tout ça, elle s’accordait une petite pause pour jouer avec le sable orangé du canyon.
Vous pouvez retrouvez notre journée à Page, Arizona sur notre chaîne Youtube, Eva Inside-Expat , en visionnant le vlog 4 de notre road trip .
Lenny en a profité pour faire son tout premier tour de balançoire à l’Acme Brick Park de Clinton en Oklahoma.
Semaine 15 :
Le road trip s’achève et nous décollons de Philadelphie, direction… la France!
C’est le tout premier vol de Lenny B., alors sa grande soeur qui, elle, a bien l’habitude des avions est là pour s’assurer que tout va bien.
On arrive chez Gran’Pa C. Lors d’une balade à Strasbourg, Mimi en profite pour faire un chouette tour de manège. Dans une voiture rose, comme la Cadillac d’Elvis Presley qu’elle a vu quelques jours plus tôt à Memphis!
Pour Lenny, ces retrouvailles riment avec rencontre. C’est la première fois qu’il voit son papi « en vrai » (d’habitude Gran’Pa C. n’est qu’en deux dimensions sur l’écran de l’ordinateur!). Alors il a le sourire jusqu’aux oreilles!
Semaine 16 :
Les vacances en France se poursuivent. De Strasbourg nous repassons à Paris, avant de rouler jusqu’à Saint Brieuc puis Nantes.
Là, on se pose un peu. Et on en profite pour fêter avec un peu d’avance l’anniversaire de Mimi qui souffle donc ses 4 bougies en compagnie d’une partie de sa famille.
Côté cadeaux, le petit Lenny n’est pas en reste! On peut dire qu’ils ont été plus que gâtés ces deux-là!
Semaine 17 :
Toujours en région nantaise! On continue les visites familiales.
Chez les grands-parents de Daddy B., Mimi profite toujours à fond de ses vacances. Chaque jour est une fête et une occasion de plus de faire la folle!
Lenny aussi apprécie ses vacances où il fait connaissance avec chaque membre de sa famille. De toutes façons, rien ne le perturbe… tant qu’il a à manger!
Semaine 18 :
Dernière semaine en France. On passe par Rennes avant de rejoindre Paris.
On en profite pour découvrir avec nos amis le très beau parc du Thabor et sa géniale aire de jeux. Mimi y a passé une superbe après-midi.
Quant à Lenny, c’est dans l’écharpe de portage, blotti contre sa grande-tata, qu’il s’est reposé de toutes ses rencontres. Un petit temps au calme pour emmagasiner tout cet amour reçu en si peu de temps.
Semaine 19 :
Première semaine à Washington D.C. Entre fatigue de ce mois et demi de vadrouille, décalage horaire, visites de notre futur chez-nous et, une fois la maison trouvée, réception de notre container… j’ai eu les mains un peu trop prises pour toucher à mon appareil photo. Les premières semaines d’installation ont donc été peu photographiées et plutôt avec ce que j’avais sous la main, donc le téléphone portable!
Mais dans cette effervescence, nous avons quand même pris le temps de souhaiter un bel anniversaire à notre poupette. Quatre ans déjà!! La voici avec l’un de ses cadeaux, une « train table » pour jouer dans la salle de jeux avec tous ses duplos, playmobils, legos et circuits de train sans que son frère détruise tout sur son passage.
Lenny, lui, a retrouvé avec bonheur son papa qui était parti de France une semaine avant nous et a profité d’être contre lui pour… dormir… encore!
Semaine 20 :
Une seule photo des enfants… ensemble dans un chariot géant de Costco, un magasin où l’on peut acheter des marques de grande consommation en quantité familiale. Et oui, le second chariot était à nous aussi!
Semaine 21 :
Nous commençons à trouver nos marques et à nous dégager du temps pour autre chose que du ménage et du rangement.
Petit atelier cuisine avec Mimi.
Visite du très beau zoo de Washington D.C. qui en plus d’être très sympa est… gratuit! La météo étant idéale, nous y avons passé la journée et y avons même pique-niqué.
Resto du dimanche à Washington DC… mais pour Lenny, ce sera petit pot!
Semaine 22 :
Lenny joue de plus en plus. Tout l’intéresse. Une des passions familiales étant la musique, le petit bonhomme n’échappe pas à la règle et s’essaye à la rythmique sur un saladier en métal… en attendant que papa lui apprenne à jouer sur sa batterie!
Nous apprécions aussi énormément Rockville, la ville où nous habitons, située à moins de 30 kilomètres de Washington D.C. Et cette semaine là, il y avait, comme souvent avec les beaux jours apparemment, des animations avec food trucks, concerts en plein air et une plage artificielle pour les enfants que Mimi a adoré.
Semaine 23 :
La météo nous gâte avec des températures bien élevées pour ce mois de juin. Alors on en profite et on traverse juste la rue pour goûter à l’aire de jeux juste en face de chez nous.
La plage artificielle, c’est bien. La vraie plage… c’est mieux!
Alors on a roulé une petite centaine de kilomètres pour profiter des 30°C de ce dimanche… les pieds dans le sable! A Matapeake Beach, l’eau était si bonne qu’on s’est tous baigné!
Semaine 24:
Bonne fête papa! Pour fêter ça, nous avons découvert une autre chouette ville de la côte Est située à un peu plus de 60 kilomètres de Rockville : Baltimore! La météo était encore une fois idéale et nous avons beaucoup aimé flâner dans les quartiers de Fell’s Point et du Inner Harbour.
Voilàààààààààà! Maintenant que je suis de nouveau à jour (il était temps!!), je vais essayer de ne plus accumuler autant de retard. Même si cela a au moins le mérite de montrer à quel point les enfants changent vite en quelques semaines!
Bon week-end à tous et à très vite !
2 Réponses
Cess
Super ces photos ! Lenny a trop grandit !
Trop géniale la table qu’a eu Mimi pour son anniv’ !
La photo dans les canyons c’est la grande classe qd mm !
J’ai regardé un peu Google Map pour voir où se trouvent tous ces chouettes endroits 🙂
ivan et françoise
trop mignonne la complicité entre le frère et la sœur.
toujours de belles photos qui illustrent bien votre voyage.
bisous bisous