By Mummy B.
Ce mois-ci pour la Photo du Mois, Nicky nous a proposé son thème : Evasion.
Cette photo évoque l’évasion de multiples manières pour moi.
L’image du bateau avec le petit garçon costumé dedans est issue de la célèbre histoire Max et les Maximonstres (Where the wild things are, en version originale). L’histoire parle de Max, qui s’enfuit de chez lui (il s’évade donc…) car il a été puni et privé de dîner. Il part en bateau et se retrouve sur l’île des Maximonstres (the wild things), mais finira par en repartir car ses proches et sa maison lui manquent trop. Une évasion temporaire pour dépasser ses problèmes et mieux revenir vers ceux qu’il aime.
C’est vraiment une histoire que Mimi aime beaucoup. Elle adore de toutes façons bon nombre de livres et l’histoire du soir est un moment très important pour elle à l’heure du coucher. Cela lui permet de s’évader avec nous avant de se retirer au pays des rêves, la tête remplie de toutes les aventures que nous lui avons lues.
Et puis me promener sur Balmy Street, dans le quartier de South Mission à San Francisco, est aussi un bon moyen de se sentir ailleurs. C’est un des endroits que j’aime le plus à SF. Il se dégage du street art de cette rue beaucoup d’histoire, de revendications mais aussi de beauté. Tenter de percer les mystères de ces peintures fortes fait perdre la notion du temps, on sort de là comme d’une parenthèse.
Mais la plus grande évasion de toutes, c’est de regarder ma fille jouer, rire, observer, s’émerveiller…vivre! Et maintenant, elle fait tout ça avec son petit frère et ça n’en est que plus beau!
Et si vous aussi vous voulez vous évadez un peu, explorez les autres participations du mois!
A’icha, AF News, Akaieric, Alban, Alexinparis, Aude, Autour de Cia, BiGBuGS, Blogoth67, Brindille, Calamonique, Canaghanette, Cara, Carole en Australie, Champagne, Chat bleu, Chiffons and Co, Chloé, Christophe, Cricriyom from Paris, CécileP, Céline in Paris, Dame Skarlette, Danièle.B, DelphineF, Dom-Aufildesvues, Dr. CaSo, E, El Padawan, Estelle, Eva INside-EXpat, François le Niçois, Frédéric, Galéa, Gilsoub, Giselle 43, Guillaume, Homeos-tasie, J’habite à Waterford, Josette, Julie, Kenza, KK-huète En Bretannie, Koalisa, Krn, La Fille de l’Air, Lau* des montagnes, Laulinea, Laurent Nicolas, Lavandine, Lavandine83, Les Bazos en Goguette, Les bonheurs d’Anne & Alex, Les Filles du Web, Loulou, Luckasetmoi, Lyonelk, magda627, Mamysoren, Marie, MauriceMonAmour, Milla la galerie, Mimireliton, Mirovinben, Mon Album Photo, Morgane Byloos Photography, MyLittleRoad, N. Madiot, Nanouk, Nicky, Noz & ‘Lo, Pat, Philae, Philisine Cave, Pilisi, Pixeline, Renepaulhenry, Rosa, Rythme Indigo, Sinuaisons, Sous mon arbre, Suki, Tambour Major, Testinaute, Thalie, Tuxana, Visites et voyages, Voyager en photo, Woocares, Xoliv’
14 Réponses
L&F
« Il est libre…eeee Max!, il y en a même qui l’ont vu voler! »
E.
Une bien belle evasion dans une douce harmonie de bleus 🙂
sophie
Une très jolie photo, comme d’habitude 🙂
lavandine83
Il était un petit navire !!!! Il était un petit navire ,qui n’avait ja-ja jamais navigé !!!! Qui n’avait ja-ja-jamais navigué ohé!! ohé !!! ohé !!!!! C’est l’évasion toute proche !!!!!
Cess
Super photo qui colle parfaitement avec le thème, tout comme ton texte 🙂
Tuxana
Jolie photo et chouette interprétation du thème 🙂 Je suis toujours fascinée par la qualité de certains dessins de street art, ces artistes sont vraiment doués 🙂
nicky
Avec ta jolie photo colorée, tu nous permets de nous évader bien loin du temps pluvieux,maussade et triste que nous subissons pour l’instant en Belgique.
Dom-Aufildesvues
Juste un aller retour…. évasion temporaire… jolie histoire pour Mimi et son frère
danièle.b
très jolie photo, j’aime beaucoup l’histoire je la raconterai à ma petite fille!
merci de ce beau partge
brindille33
Une très belle photo qui nous rappelle combien nous pouvions nous évader grâce à notre imagination. J’espère que vous, les petits et ceux et celles qui regarderont cette photo penseront à cette imagination qu’il est tellement nécessaire de sauvegarder si possible. Elle permet de réaliser de grandes choses, et effectivement grâce à cet émerveillement qui nous restent de l’enfance, d’avoir accès à ce que nous pouvions voir étant petit, et que l’adulte que nous sommes perdons englués dans le quotidien. Les enfants ne sont que du bonheur, car ils nous rappellent à nos enfants, (je suis mamie), nos petits enfants, et si nous avons quelques souvenirs à notre propre vécu et ce que nous en avons gardé de meilleur.
Une belle photo qui a suscité bien du blabla de nuit de ma part. 🙂
ivan et françoise
Max et les maximonstres est une histoire que je racontais aux garçons quand ils étaient petits, ainsi qu’à la crèche aux enfants de 3 ans, tous aiment beaucoup et la réclament souvent.
Le dessin en bleu est très beau.
bisous bisous
Estellecalim
Max, on adore nous aussi 🙂 Jolie photo !
elpadawan
Adorable, j’adore! C’est vrai que l’histoire du soir, c’est un moment super important, pour les enfants comme pour les parents. Un petit moment de calme avant le coucher, à la fin d’une longue journée… 🙂
Sév
Il se dégage beaucoup de poésie de ce moment capturé 🙂