By Mummy B.
Les dernières semaines ont été très chargées pour nous. Entre la naissance de notre petit Lenny B. et un déménagement précipité pour cause de nouveau propriétaire d’appartement pas franchement sympa, j’ai manqué de temps pour me consacrer au blog et partager avec vous les événements, balades, découvertes et visites qui nous ont marqués dernièrement. Et il me reste encore de nombreux voyages à vous raconter… mais reprenons avec Octobre.
C’est un mois particulièrement orangé aux Etats-Unis… Halloween oblige, les citrouilles sont partout!
Cette année encore, nous avons avons cédé à la tradition automnale aux USA et réitéré l’expérience du Pumpkin Patch!
Pour cette fois, nous sommes allés à Livermore à G&M Farms. Nous ne l’avons pas choisi uniquement pour aller chercher une citrouille à creuser, mais aussi et surtout car cette ferme est réputée dans East Bay pour son labyrinthe de maïs qui a été élu meilleure activité saisonnière par le Diablo Magazine (un magazine consacré à East Bay) et est passé deux fois au David Letterman Show, une émission télévisée bien connue aux Etats-Unis.
Avant de nous attaquer au labyrinthe, nous avons d’abord passé un peu de temps au milieu des citrouilles.
Un hangar présentait quelques mises en scène de saison. Toiles d’araignée, squelettes, têtes de morts… c’était macabre à souhait! Mimi B., en vraie petite californienne, est désormais aguerrie au déballage lugubre qu’offre Halloween et n’a pas du tout été effrayée. Bien entendu, « c’est pour de faux »!
On pouvait également y acheter les produits typiques d’automne.
Nous avons ensuite emprunté un petit chariot rouge pour déambuler dans le Pumpkin Patch à la recherche de notre citrouille parfaite.
Mimi B. s’est beaucoup amusée à soupeser les différents spécimens et traquer ceux qui étaient trop abîmés ou craquelés.
Lenny B. quant à lui était très tranquille. Il a passé la majeure partie du temps à dormir et ne s’est réveillé que pour manger.
Nous avons payé notre citrouille ($8, toutes les citrouilles du Pumpkin Patch étaient au même prix) et avons eu le droit de choisir une petite courge gratuite en plus. Mimi en a pris une qui semblait recouverte de verrues… parfait pour compléter notre décoration d’Halloween!
Une fois la citrouille et la courge rangées dans le coffre de notre voiture, nous avons pu profiter du labyrinthe. L’écharpe de portage oubliée à la maison, Daddy B. a porté Lenny B. dans ses bras tout le trajet, pendant que je prenais des photos et que Mimi B. nous indiquait le chemin.
De jour, on trouve sans trop de difficulté la sortie, d’autant que des panneaux avec des questions indiquent la bonne direction si on y répond correctement. Mais le circuit permet une promenade d’une petite heure, parfait pour laisser Mimi B. se dépenser et en apprendre un peu plus sur le maïs, mais arriver à la fin avant qu’elle ne commence à vraiment s’ennuyer.
Le labyrinthe étant ouvert jusqu’à 22 heures, cela doit être un peu plus compliqué (et flippant?) de se promener au milieu des allées du champs de maïs dans l’obscurité. En sortant, nous avons vu de nombreux groupes d’ados, lampe torche au poing, prêts à en découdre avec le labyrinthe. Pour Mimi, c’est encore un peu tôt!
Nous avons beaucoup aimé tester ce Pumpkin Patch qui offre moins d’activités spécialement conçues pour les petits comme à Clayton (le pumpkin patch testé l’an dernier) mais permet de passer une chouette après-midi en famille où chacun peut s’amuser.
6 Réponses
ivan et françoise
coucou,
contente d’avoir de vos nouvelles.
voilà une photo de famille au complet que j’attendais!
sympa le parcours, de nuit ce doit être génial mais flippant!!!
Merryl toujours aussi craquante et Lenny semble la suivre…
Au plaisir de te lire.
bisous bisous de nous 4
Sophie
Très contente de voir que tout se passe pour le mieux pour vous 🙂
Cess
Super endroit !
Il a l’air tellement immense le labyrinthe !
Trop fort le chariot porteur de cosy haha
raphaële
super
merci pour cette belle balade
plein de bisous à vous 4
elPadawan
Je n’ose imaginer la version nocturne du labyrinthe, avec zombies et goules pour faire flipper les ados :p. Et j’adore ta couleur de cheveux, parfaitement assortie aux citrouilles. C’était une couleur camouflage? Avoue :p.
Tiphanya
Halloween est complètement passé maintenant mais quand je vois tes photos, je me dis qu’il faut vraiment qu’une année, je m’organise pour être aux Etats-Unis pour cette fête. ça fait partie de ces choses que j’aimerai vivre par moi-même.
Par contre je suis aussi curieuse du Noël californien. La météo doit quand même être très douce chez vous.