By Mummy B.
Une photo par semaine de mon enfant, c’est le projet 52 que j’ai décidé de suivre cette année!
Un projet qui va prendre un nouveau tournant comme vous allez le constatez!
Semaine 37 :
La fin de la grossesse approchant, nos balades se font plus tranquilles. Pour ce dimanche, nous décidons de rester tout près de chez nous et de profiter du dog park et du lac de Heather Farm Park à Walnut Creek. Une promenade agréable en fin d’après-midi avec notre chipie adorée!
Semaine 38 : LA semaine
Celle où notre petit bonhomme a décidé de nous rejoindre.
Bienvenu dans nos vies, petit Lenny B.!
C’est donc LA première semaine où je vous montre non pas une photo de mon enfant, mais une photo de MES enfants. Alors pour fêter ça, voici une photo de nos pitchous ensemble et une photo individuelle de chacun d’eux. Je verrai par la suite si je choisis de continuer ainsi ou pas.
La rencontre… Lenny B. n’a encore que quelques heures d’existence et Mimi B. est très fière de pouvoir enfin prendre son petit frère dans ses bras.
Pour l’occasion, j’avais préparé une « boîte à papa » pour Daddy B. et une « boîte à grande sœur » pour Mimi B. L’ouverture des cadeaux s’est fait à la maternité lors de ces premiers moments à quatre. Mimi B. a notamment reçu « de la part de son petit frère » : un livre « Big Sisters are the best », un jus de pomme et des Pringles pour trinquer à cet heureux événement avec son papa, des stickers, une baguette magique et un micro de karaoké « Frozen » (La Reine des Neiges : Elsa, l’héroïne, étant elle aussi une grande sœur), du vernis à ongles (pour être la plus belle des grandes soeurs!), un bon pour un resto en tête à tête avec Daddy B. et un poupon pour jouer la maman quand Mummy B. sera occupée avec Lenny B. Il y avait aussi une jolie carte écrite par Daddy B. et Mummy B.
Sur la photo, on peut voir que Mimi B. porte un badge de visiteur (obligatoire pour tous pour rentrer à la maternité). Sur ce badge, il est écrit « Big Sister ». Elle en a reçu un à chaque visite et ils étaient souvent décorés de dessins et petits stickers. Nous avons trouvé cette attention très gentille et valorisante. Super idée!
Ici, les bébés sont emmaillotés à l’hôpital. Pendant les 2 jours et demi durant lesquels nous sommes restés dans la « Mother & Baby Unit », Lenny B. n’a donc porté aucun vêtement. Il était enveloppé dans une ou plusieurs couvertures, les bras rentrés à l’intérieur. Ceci dit, malgré qu’il ait la nationalité américaine, il a tout de même montré son caractère bien trempé de petit français en s’extirpant de là très régulièrement comme on peut le voir sur cette photo.
Semaine 39 :
Une fois rentré à la maison, Lenny B. a enfin pu découvrir les étagères remplies de vêtements pour lui… on n’allait pas continuer à l’emmailloter… surtout qu’on n’avait pas trop pris la main à la maternité! Bodys, chemises, pantalons… tout un choix de jolies tenues à choisir en fonction de la météo et des événements. Et comme il fait encore chaud en ce début d’automne en Californie, on fait la sieste en body… Batman, pour le style!
Premier week-end à quatre (le précédent était à six puisque Papy P. et Mamy NB. étaient en vacances chez nous). Nous partons donc découvrir Sonoma et passons quelques heures à Train Town, un mini parc d’attraction très chouette où Mimi B. s’est beaucoup amusée pendant que son petit frère dormait dans l’écharpe de portage.
Mimi B. est une grande sœur adorable. Toujours très attentionnée et délicate avec son petit frère, elle veut sans arrêt nous aider que ce soit pour lui changer les couches, lui donner sa tétine ou jouer avec lui. Mais ce qu’elle préfère, c’est quand on la laisse prendre son petit frère dans les bras. Bien calée dans le canapé, le regard fixé sur « son bébé » comme elle l’aime l’appeler, elle est tellement fière dans ces moments là!
Semaine 40 :
Notre mois d’octobre aura été l’occasion de fêter de nombreux anniversaires. Cette semaine, c’était le tour d’Eustache et sa petite sœur Ondine. Leurs parents, Coralie et Bastien, nous ont invité à un chouette goûter-apéro à Civic Park dans Walnut Creek. Les enfants se sont beaucoup amusés, notamment avec la piñata-dinosaure remplie de friandises et petits jouets.
Lenny B. aussi a commencé à avoir une vie mondaine puisqu’il était aussi présent aux festivités. Pour honorer ces hôtes, il était impensable de se présenter en tenue décontractée. Voilà donc notre baby boy en chemise à carreaux! L’armoire de Daddy B. en est pleine, celle de Lenny B. aussi forcément! Et puis la fashion attitude n’attend pas le nombre des années!
Mimi a vraiment hâte que son petit frère grandisse pour pouvoir jouer avec lui toute la journée. En attendant, elle profite des moments où il est réveillé pour s’amuser un peu avec lui. Pour cette fois, elle avait décidé de faire tenir en équilibre des petits cubes en mousse sur la tête de Lenny B. qui la regardait un peu intrigué. Les débuts de leur complicité…
Semaine 41 :
Premier week-end camping et rando à quatre! Direction le Lac Tahoe et ses paysages à couper le souffle. Malgré une première nuit bien fraîche (2,5°C, et 8°C pour la seconde), nos deux mini-aventuriers ont très bien dormi grâce à leurs polaires. C’est donc dans la bonne humeur que nous avons profité du petit déjeuner en famille sur notre campement. Après cette première expérience réussie, nous avons hâte de repartir profiter des grands espaces et de la nature.
Semaine 42 :
Semaine après semaine, Mimi et Lenny construisent leur relation. Ils ont déjà des petites habitudes. Comme au réveil : Mimi nous rejoint dans la chambre et s’installe dans notre lit à côté de son petit frère. Câlins, sourires, gazouillis et chuchotements complices… ces deux là semblent déjà avoir trouvé leur langage. Ces moments dont nous ne sommes que les témoins extérieurs nous touchent beaucoup et nous espérons qu’ils seront de plus en plus nombreux et de plus en plus forts.
Mi-octobre, il est temps de commencer à préparer Halloween. Activité peinture pour Mimi : un petit fantôme en bois viendra s’ajouter à notre décoration de l’an dernier. Et même si l’automne est arrivé, vu les températures estivales que nous avons encore (souvent entre 25 et 30°C), c’est en tenue d’été que l’atelier créatif a lieu.
Pendant ce temps, Lenny B. préfère se reposer… Trop dure la vie de bébé!
Voici la liste de quelques participants au “projet 52″ que j’ai réussi à lister :
Si vous aussi vous souhaitez commencer ce projet ou être ajouté à la liste, n’hésitez pas à me laisser en commentaire le lien de votre blog et je le rajouterai ici.
Retrouvez les semaines précédentes dans la catégorie « Projet 52″ !
5 Réponses
Cess
Super cette séance de rattrapage !
Tu sais que j’ai collé mon badge sur ma tour d’ordi 🙂 je trouve ça top le « big sister » !
Ils sont trop chous tous les deux, on voit qu’elle est super fière !
Et l’apparition des boucles d’oreilles aussi.
J’adore sa chemise à carreaux ! Ca doit bien aller avec ses yeux en plus.
Sophie
Non mais ils sont vraiment à croquer ces petits !!! Les photos sont très belles, bravo aux petits modèles. Bisous à vous 4
ivan et françoise
Toutes nos félicitations. bienvenue au nouveau petit homme, la chemise j’adore.
Merryl trop belle et déjà aux petits soins pour son frère, c’est trop mignon cette complicité naissante.
pleins de bonnes choses de la part de nous quatre dans cette nouvelle vie à quatre.
gros bisous.
elPadawan
Re-félicitations! Sont vraiment magnifiques, tous les deux 🙂
tanette2
Je n’étais pas venue par ici depuis longtemps, aussi, j’ai été agréablement surprise de voir un nouveau petit bonhomme dans votre famille. Bienvenue à lui, félicitations à vous. Mimi B a bien grandi et changé. Lenny B a beaucoup de chance, il a ainsi une seconde maman qui veille sur lui et elle paraît bien prendre son rôle au sérieux.