Une aire de jeu dédiée à Denis la Malice (Monterey, CA)

Classé dans : Californie | 4

By Mummy B.

 

Lors de notre week-end dans la Baie de Monterey avec Cécile, Nicolas et Lana, nous avons découvert un joli endroit consacré aux enfants qui nous a ramené nous aussi en enfance puisqu’il était dédié à un personnage que nous connaissions bien petits via le dessin animé et le film dédié : Denis la Malice! En anglais, son nom ferait presque un peu plus peur : Dennis the Menace!

Dennis the Menace Playground, Monterey

Bande dessinée Denis La Malice

 

Située au cœur de El Estero Park à Monterey, cette aire de jeu gratuite avait de très bonnes critiques sur internet et nous trouvions donc que ce serait un bon point de départ pour cette deuxième journée afin de laisser Mimi B. et Lana s’amuser ensemble et avoir un petit moment consacré juste à elles dans le week-end. Malheureusement pour la petite Lana qui était fatiguée, seule Mimi B. en a profité laissant sa copine terminer sa sieste dans la voiture en compagnie des chiens (évidemment interdits au sein de l’aire de jeu) et de Cécile qui gardait tout ce petit monde.

Malgré une entrée un peu rétro, avec ses anciennes bandes dessinées à la gloire du personnage et ses lions-fontaines à eaux, le parc fait plutôt moderne et propose quelques activités un peu originales au delà du classique trio  « balançoire-toboggan-bac à sable ». Des tunnels, un pont de singe… un véritable parcours d’aventure à explorer seul comme un grand ou en compagnie de ses parents.

Lion-fontaine à eau

Pont du Dennis the menace playground

Tunnel dans le parc

Sous le pont

Mimi & Daddy sur le pont

 

Plusieurs structures de différents niveaux sont installées dans le parc, cela permettait donc aux enfants moins à l’aise d’être tranquilles sur des installations plus petites pendant que les plus téméraires s’éclatent sur les équipements plus difficiles d’accès.

Structures de jeux dans le parc

 

Mimi n’a pas fait son intrépide ce jour là et a préféré rester bien à côté de Daddy B. et de Nicolas pour faire le tour des différents spots du parc.

Mimi B. et Daddy B. aux balançoires

Mimi B. en filé sur la balancoire

Monter jusqu'au toboggan

Sur le toboggan

Trop contente!

 

Le printemps était déjà bien présent en Californie en cette fin de mois de février, nous pouvions donc profiter des beaux arbres en fleurs qui donnaient une jolie allure à cet espace de jeu destiné aux enfants.

Printemps californien en février

 

Autour du parc, on trouve aussi un snack bar, des aires de pique-nique et de barbecue, un skate park, un plan d’eau offrant la possibilité de faire du pédalo et un terrain de base-ball… un endroit bien fréquenté par les locaux qui profitaient ce jour là de ce dimanche ensoleillé en famille ou entre amis.

 

Sans y rester trop longtemps, c’est une étape sympathique quand on est de passage dans la Baie de Monterey avec des enfants.

 

N’oubliez pas de participer à notre concours de l’été pour gagner un beau livre de voyage et likez notre page Facebook pour connaitre les résultats! Bonne chance à tous!

 

Natural History Loop, découvrir les vallées du Nevada Central (Austin, NV)
Projet 52 - Semaine 28

4 Réponses

  1. Ha ben voilà, avec ton article j’ai pu voir le parc 😛
    Quelle idée de faire la sieste à ce moment là !
    Il est super chouette, faudra qu’on retente quand on revient dans le coin 🙂

    • Je suis sure que Lana sera ravie de le découvrir la prochaine fois que vous reviendrez du côté de la Baie de Monterey! C’est vraiment un bel endroit et c’est assez grand pour y passer un bon moment avec un enfant.

  2. Le filé sur la balançoire, ça fait très… « Le Flou et La Vie », un reliquat de photo du mois? :p

Laisser un commentaire