Point Pinos Lighthouse & Asilomar State Beach (Pacific Grove, CA)

Classé dans : Californie | 7

 

By Mummy B.

 

 

En février, nous sommes partis un week-end dans la Baie de Monterey avec Cécile, Nicolas et Lana. Le dimanche, nous avons passé l’après-midi à Pacific Grove. Encore une fois, la côte pacifique nous a montré à quel point elle pouvait être belle et c’est avec un nouveau sublime coucher de soleil que nous sommes rentrés chez nous.

 

 

Point Pinos Lighthouse, le plus vieux phare en activité de la Côte Ouest américaine

 

C’est après le déjeuner que nous nous dirigeons vers Point Pinos Lighthouse. Situé près du terrain de golf de Pacific Grove, il est ouvert du jeudi au lundi de 13h à 16h. Arrivés peu avant la fermeture, nous n’en ferons qu’un tour rapide sans entrer à l’intérieur. D’autant que les chiens n’y étant pas autorisés, nous nous relayerons : les mamans partant en premier avec les petites laissant les chiens aux papas, et inversement ensuite.

On peut visiter les abords du phare gratuitement, mais il en coûte $2 par adulte si l’on veut entrer à l’intérieur ($1 pour les enfants de 7 à 12 ans et gratuit pour les plus jeunes). Ce que nous n’avons pas fait faute de temps.

Terrain de golf - Pacific Grove, CA

Point Pinos Lighthouse - Pacific Grove, CA

Mimi B. devant le phare

 

Les phares sont assez nombreux sur la côte californienne. Celui-ci se démarque par son histoire. En effet Point Pinos Lighthouse fait partie des premiers phares qui furent construits sur toute la côte ouest aux Etats-Unis. Sa construction, et celles de 6 autres phares en Californie, fut commandée par le Congrès en 1852 et s’acheva en 1855. C’est la ruée vers l’or, à partir de 1850, qui motiva l’installation de ces structures devenues indispensables pour guider les nombreux bateaux chargés de vivres et d’hommes prêts à faire fortune afin de leur éviter de se fracasser contre les récifs sauvages de la côte Pacifique.

Si au début des gardiens de phare devaient s’occuper de l’entretien journalier et du bon fonctionnement du phare, maintenant ils sont automatisés.

Point Pinos Lighthouse noir et blanc

Sommet du phare

 

Asilomar State Beach, coucher de soleil sur le Pacifique

 

Nous pensions ensuite découvrir la 17 Mile-Drive, une « scenic road » connue dans la Baie de Monterey pour ses magnifiques points de vue. Mais celle-ci était fermée jusqu’au lendemain. Nous la découvrirons donc une prochaine fois.

C’est donc à Asilomar State Beach que nous avons achevé ce week-end.

Accessible par un chemin qui longe la plage, nous avons encore une fois été ravis du spectacle de la nature et de la beauté des lieux. Faune et flore se partagent cette côte sauvage Pacifique et en cette période hors-saison, il était très agréable de pouvoir en profiter sans trop de monde.

Chemin bordant les plages

Végétation de la côte sauvage

Couple de mouettes sur la plage

Une mouette dans le ciel

Fleurs sur le chemin bordant les plages

Mouette à Asilomar State Beach

 

Par chance, la plage était autorisée aux chiens qui ont donc pu se dégourdir les pattes pendant les filles en profitaient pour se constituer une petite réserve de coquillages qu’elles ont ensuite utilisée pour faire du bricolage à la maison pour la Fête des Grand-Mères : un joli porte-clé pour Lana et un tableau pour Mimi B.

La côte pacifique en Californie

Buddy sur la plage

Daddy B. et Nicolas

Mimi B. sur la plage

Mimi B. lance du sable

Buddy et Doggy B. sur les rochers

Lana sur la plage

Une météo de février parfaite

Sur la plage à Asilomar State Beach, Pacific Grove, CA

Nicolas, Lana et Mimi B. ramassant des coquillages

Mimi B. et les coquillages

Daddy B. et Mimi B.

 

Bercés par la musique des vagues, nous avons contemplé la course du soleil jusqu’à son coucher. Les couleurs changeantes et la lumière dorée semblaient peindre un tableau différent minute après minute nous offrant ainsi un dernier instant magique pour terminer ce beau week-end de découvertes et de balades.

Le jour commence à tomber

Asilomar State Beach au soleil couchant

Les couleurs du ciel au début du coucher de soleil

Plage baignant dans une lumière dorée

Coucher de soleil sur Asilomar State Beach en famille

Vagues se brisant sur les rochers

Mimi B. sur les rochers

Daddy B. et Mimi B. regardant le coucher de soleil

Le ciel irréel d'un coucher de soleil californien

Beauté d'un coucher de soleil californien

Ciel et mer au coucher du soleil

 

Le ciel semblait tellement irréel qu’il était difficile de s’arrêter de le photographier!

Cécile prend une dernière photo
Derniers clichés dans la voiture…

 

Où déjeuner à Pacific Grove?

 

En ce mois de février, les températures tournaient autour de 20/25°C, nous avons donc opté pour un restaurant avec terrasse. Avec 2 chiens et 2 enfants, c’était de toutes façons la solution la plus pratique. En nous promenant le long de la Lighthouse Avenue, nous avons trouvé l’endroit parfait : le 17th Street Grille, un restaurant sympathique offrant une grande terrasse et acceptant les chiens.

Nous nous sommes régalés de plats simples (et pas particulièrement diététiques!), leurs spécialités étant des sandwiches (comme le Philly Cheese Steack) ou des wraps.

Déjeuner de Mummy B.

Déjeuner de Daddy B.

 

Comme vous avez pu le lire au fur et à mesure des articles consacrés à cette escapade de deux jours dans la Baie de Monterey, cette région offre de magnifiques paysages et un nombre assez varié d’activités. Il nous faudra revenir pour en découvrir encore plus sur ce joli endroit.

Daddy B. et Mimi B., ensemble sur la plage

 

 

N’oubliez pas de participer à notre concours de l’été pour gagner un beau livre de voyage et likez notre page Facebook pour connaitre les résultats! Bonne chance à tous!

 

Retour au temps des mines d'or et d'argent en Nevada Central (Tonopah, NV)
Projet 52 - Semaine 29

7 Réponses

  1. Whaou, le ciel est vraiment sublime et tes photos le mettent très bien en valeur 🙂

    • Merci beaucoup pour ton message. Le ciel était vraiment incroyable ce soir là. Les mélanges de couleurs étaient sublimes.

  2. C’est sympa de retrouver des expats dans les articles des uns et des autres ! 😉 En tout cas, Superbes images !!!
    Ce coucher de soleil est juste splendide !

    • Ah ah oui! Les blogueurs expat’ se retrouvent parfois et ça fait de chouettes sorties. D’ailleurs ça me fait penser que je n’ai pas mis le lien de l’article de Nycyla sur cette journée… je vais éditer ça!

  3. Tes photos sont splendides, le coucher du soleil et la photo de Buddy sont magnifiques ! Un petit coin de paradis…

    • Merci pour ton message. C’était vraiment une belle journée. La côte Pacifique en Californie est remplie de ce genre de petit paradis sur terre. Le temps d’un week-end, on se sent déjà en vacances! 🙂

  4. Je suis en train de chercher des idées pour un road trip sur la côte Californienne, tes photos donnent envie de passer par là !

Laisser un commentaire