By Mummy B.
A l’occasion de la semaine avant Thanksgiving, l’Aquarium de San Francisco organise des journées spéciales à tarif réduit. Chaque ticket est vendu à moitié prix en échange d’un don alimentaire. Pour l’opération « Thanksgiving Giving », l’Aquarium travaille avec l’association caritative « North Beach Citizens » (qui aident les sans-abris et les personnes dans le besoin) et dresse une liste des produits les plus recherchés.
Ce week-end nous avons donc décidé de profiter de cette réduction intéressante tout en faisant une bonne action en cette période de fêtes de fin d’année. Nous nous sommes rendus au Pier 39, où se trouve l’Aquarium, avec deux grosses conserves de salades de fruits. Mimi ayant moins de 4 ans, son entrée était gratuite.
La visite commence par des aquariums en forme de tubes où l’on peut observer différentes espèces de petits poissons, notamment des poissons-clowns et des bancs d’anchois. Puis il faut prendre l’ascenseur, en l’attendant on profite de la vue sur le Port de San Francisco.
On arrive ensuite à la section des méduses, avant de rentrer dans un premier tunnel que l’on parcourt sur un tapis roulant. Là, nous y voyons de nombreuses étoiles de mer, des bars et nous avons particulièrement aimé observer les bancs de poissons d’argent qui nageaient à l’unisson.
Le tapis roulant est assez lent, ce qui permet vraiment de prendre son temps et de profiter pleinement de la vie sous-marine.
Après une petite salle où l’on s’intéresse notamment aux crabes, nous atteignons le second tunnel. Plus impressionnant, nous y avons vu des raies et des requins. Mimi était à la fois ravie et impressionnée. Par contre nous avons loupé le poulpe géant… en plein milieu d’après-midi, c’était peut-être l’heure de sa sieste!
A la sortie du tunnel, nous reprenons l’ascenseur qui nous mène à la salle la plus originale de l’Aquarium : celle des bassins où l’on peut toucher de petits requins, des raies et des étoiles de mer. Une grande première surprenante et amusante pour toute la famille! L’activité est supervisée par un membre du personnel de l’aquarium qui rappelle comment toucher les animaux sans les brusquer et les déranger.
Il y est également présenté quelques rongeurs, batraciens et reptiles tels qu’un python rose, des tortues, un opossum ou encore un chinchilla.
Pour terminer la visite, on profite du grand bassin des loutres où l’on peut les voir à la fois sous l’eau et sur la terre. Ces animaux sont vraiment très joueurs et très rapides, c’est très amusant d’être témoin de leur agilité et de leur souplesse.
Nous sommes contents d’avoir découvert ce joli aquarium, mais aurions été un peu déçus si il avait fallu payé le prix fort. En effet la visite est assez courte, nous ne serons resté qu’une petite heure sans nous presser. De plus, on n’y voit rien de sensationnel : pas de gros poissons ou de spécimens rares. Et pour cause, le but assumé de l’Aquarium de San Francisco est de présenter la faune marine qui réside dans la Baie et d’en comprendre l’équilibre.
Nous avons aussi trouvé un peu triste que les reptiles et les rongeurs présentés soient dans des espaces vraiment restreints.
En revanche les deux tunnels sont vraiment très bien faits et ont beaucoup plu à Mimi B. Nous avons aussi été agréablement surpris par la possibilité de toucher certains spécimens dans les bassins ouverts. Une expérience inédite et surprenante!
Vous aussi ça vous intéresse? Mummy B. vous dit tout!
Se rendre à l’Aquarium of the Bay :
Depuis la station de BART Embarcadero, vous pourrez soit longer les Pier jusqu’au Pier 39 (compter une bonne vingtaine de minutes), soit prendre la ligne F au Ferry Teminal (au bout de Market Street, près du Ferry Building).
Horaires et prix :
Cet hiver, l’Aquarium est ouvert tous les jours sauf le 25 décembre de 10h à 18h du lundi au jeudi et de 10h à 19h du vendredi au dimanche.
Si vous souhaitez venir à une autre période, vous pouvez consulter le calendrier des horaires en ligne.
Le prix pour les adultes (à partir de 13 ans) est de $21,95 (soit 17,70€) et pour les enfants de 4 à 12 ans est de $12,95 (soit 10,40€), vous pouvez bénéficier d’une réduction de $2 sur les tickets adulte et $1 sur les tickets enfants en achetant vos tickets en ligne ou en présentant un ticket de transport en commun de la Bay Area (Muni, BART…). Pour les enfants de moins de 4 ans, c’est gratuit!
L’Aquarium est également inclus dans le CityPass qui offre des réductions intéressantes sur différentes attractions de San Francisco et sur les transports en MUNI et Cable Car.
Pour ceux qui souhaiteraient venir plusieurs fois dans l’année à l’Aquarium, le Pass annuel coûte $70 pour un adulte (avec la possibilité d’emmener gratuitement un invité avec soi à chaque visite) et $110 pour une famille de 2 adultes et 2 enfants de moins de 18 ans : il est donc rentabilisé en seulement 2 visites.
Bon à savoir :
Pour en voir encore plus de l’Aquarium, vous pouvez opter pour une visite des coulisses durant laquelle vous aurez accès à des endroits réservés au staff et rencontrerez des animaux qui ne sont pas présents sur le circuit classique.
Pour plus d’informations, vous pouvez consulter le site web de l’Aquarium.
2 Réponses
Cess
j’adore cet aquarium ! Il est magnifique !
C’est vrai que c’est un bon plan la réduction vous avez bien fait 🙂
Eva B
C’est vrai qu’il est très joli. Un peu petit, mais les tunnels sont vraiment très sympas.