By Mummy B.
Voilà déjà deux semaines que nous avons emménagé dans notre nouveau chez-nous à Walnut Creek. Je vous en reparlerai sans doute bientôt plus en détails, mais pour situer, c’est une ville dans East Bay (comprendre : si tu veux aller à SF en voiture, va falloir faire la queue au Bay Bridge!) à environ 40 kilomètres de San Francisco, desservie par le BART (sorte de RER local) mais si tu as des tendances un peu pantouflardes-flemmardes (pantouflemmardes?), tu y trouves tout comme dans The City (ou presque).
Ce week-end, nous avions prévu d’aller explorer San Francisco. Et puis finalement, la fatigue du week-end précédent aidant, on a préféré squatter notre nouvelle ville d’adoption.
Samedi soir. Ventre creux. Pas envie de cuisiner.
Direction Downtown (le centre-ville, à 10 minutes à pied de chez nous) pour voir ce qu’on peut y trouver. A vrai dire, on trouve tout. Vraiment… il y a une multitude de restaurants, pubs, diners et fast-food de toutes sortes. Toutes les cuisines du monde sont représentées, tous les ordres de prix et toutes les ambiances possibles aussi! Des petits établissements inconnus aux chaînes les plus célèbres!
En grands fans de séries, nous avons porté notre choix sur… The Cheesecake Factory!
Pourquoi? Pour ça!
[kad_youtube url= »https://www.youtube.com/watch?v=cfOQNUmtJLE » ]
Il faut dire aussi que la façade vend du rêve… américain!
Et puis quoi de mieux pour cette première soirée que de se mettre dans la peau de Sheldon et Leonard… On évitera quand même de disserter sur Star Trek et sur la théorie du tout! Pas qu’on n’y connaisse rien, mais Mimi B. ne comprendrait pas grand chose! On préfère attendre encore un peu avant de se faire entendre dire que nos « conversations de vieux » la saoulent!
On manque quand même de rebrousser chemin quand on nous annonce 20 minutes d’attente, mais on se rappelle alors que c’est un peu la norme aux US (et puis on le faisait bien pour Din Tai Fung à Singapour!). L’hôtesse d’accueil, très agréable (et très jolie!), demande son numéro de téléphone à Daddy B. (heu la rouquine à côté de lui, c’est pas la baby-sitter, jeune fille!)… pour le prévenir par SMS quand notre table sera disponible (mille pardons, mademoiselle, vous êtes très serviable…).
J’ai le temps de faire quelques photos des lieux, un mélange chic et choc de décor antique et paillettes, lumière tamisée et musique à la mode un peu forte. Un peu tape-à-l’œil mais efficace vu que le restaurant est bondé!
On nous installe et on est toujours aussi agréablement surpris par le service à l’américaine : impeccable! La serveuse nous demande rapidement ce qu’on souhaite boire, elle nous apporte directement de l’eau, du pain et du beurre… toujours avec le sourire et un gentil mot à notre intention!
La carte est digne d’un roman de Victor Hugo… interminable! Elle comporte certainement tout ce que notre planète accueille comme faune et flore (je ne le jurerais pas quand même car je n’ai pas eu la force de tout lire…), avec une variété impressionnante de les accommoder! A cela s’ajoute une carte spéciale pour les enfants et une autre pour ceux qui font attention à leur ligne. La prochaine fois, promis, je consulte le menu disponible sur internet avant de venir pour savoir en avance ce que je choisirai!
On finit par commander du lait et des Spaghetti and Meatballs pour Mimi B. (qui arriveront bien avant nos plats… quand on vous dit qu’ils sont formidables!). Nous prenons aussi une Sangria et un Martini Tropical, un White Chicken Chili pour Daddy B. et un combo Steack Diane-Schrimp Scampi with Mashed Potatoes pour Mummy B. Tout est délicieux.
En dehors du fond musical, notre dîner est rythmé par les nombreux chants de « Happy Birthday » des serveurs… il y en a tellement qu’on a l’impression que chaque table à part la notre est venue fêter un anniversaire!
Mimi B. est si fatiguée qu’elle finit par s’endormir sur la banquette. Nous pouvons donc déguster notre repas (presque) en amoureux. Comme on vous l’a déjà dit… elle est pratique cette petite!
Les quantités de nos plats étant un tout petit peu trop bien servies (mais pas assez pour en rapporter à la maison), on préfère zapper le dessert. On reviendra un après-midi goûter leurs fameux Cheesecakes. Par contre la portion de Mimi B. était énorme! Tellement qu’on a emporté ce qu’elle n’a pas mangé (à savoir 90%) et qu’on s’en est fait un repas le lendemain soir… pour 3!
L’addition arrive ornée d’un petit cœur… décidément Daddy B. a du succès ce soir! Ah… on me dit dans l’oreillette que la serveuse voulait juste un « tip » sympa (non, il n’y a pas de faute : « tip »= pourboire!).
Notre expérience façon « Big Bang Theory » était une réussite. On ne va peut-être pas en faire une tradition hebdomadaire comme nos amis de la Cal-Tech, mais on reviendra sûrement!
Vous aussi ça vous tente? Mummy B. vous dit tout!
The Cheesecake Factory
Plaza Escuela
1181 Locust Street
Walnut Creek, CA 94596
Tel : 925-952-8450
|
—————————————————————————————————————————————————–
|
Comptez environ $8-10 pour boisson + plat pour un enfant
environ $10-12 pour un cocktail
environ $10-20 pour un plat (en fonction de ce que vous choisirez, ça peut vraiment varier)
N’oubliez pas de rajouter les taxes et le service (mais ça je vous en reparlerais plus tard).
|
Vous trouverez la liste des autres Cheesecake Factory ici. Il y est précisé les adresses mais aussi les téléphones et adresses e-mail, horaires d’ouverture et menu. Vous saurez aussi si vous pouvez y manger en terrasse et si un parking est disponible (pour Walnut Creek, c’est tout bon!). |
Et vous, vous connaissez? Vous avez déjà testé? Vous avez d’autres idées « dans la peau d’un personnage de film ou de série » à nous donner?
2 Réponses
Karen
Génial cette sortie…qui me fait regretter de ne pas y être allé lorsque l’on était à Chicago (il y en avait un juste à côté de notre hôtel !). Les cheesecake sont parait il à tomber. Tu nous diras ! Bisous à tous les 3
Eva B
Et bien ça vous fera une bonne raison de plus de venir nous voir! héhé Et bien sûr dès qu’on aura goûter les cheesecakes, on vous dire si on a aimé! 😉 A très vite! Bisous à tous les deux de nous 3.