La photo du mois d’octobre : Victoire

By Mummy B.

 

Et voilà! Nous sommes déjà le 15! En France, il est midi (18 heures à Singapour), tous les paramètres temporels sont réunis pour notre rendez-vous mensuel : La Photo du Mois.

Octobre sera, à la demande de Mamy Soren, sous le signe de la victoire : « n’importe laquelle, sportive, culinaire, bricolage, sur la vie… juste quelque chose que l’on a réussi ». Pas n’importe laquelle au final… il me fallait donc illustrer une victoire personnelle. Pas celle de quelqu’un d’autre. Pas la peine donc de me dégoter une place au dernier moment pour le Grand Prix de Singapour qui avait lieu le 22 septembre dernier, car à moins d’être dans une des voitures en course, j’aurais été hors sujet…
Après avoir dû présenter un objet, puis mon lieu de vacances de cet été, le sujet était donc cette fois beaucoup plus abstrait et j’ai eu plus de mal à trouver de l’inspiration.
Et au final, je crois bien que la victoire que je vais vous dévoiler découle de ce défi à trouver une photographie pour la représenter.
Bien sûr, j’aurais pu vous montrer de nouveau mon plus précieux trésor, ma fille, fruit d’une victoire de 16 heures à la maternité et source de victoires quotidiennes depuis 17 mois pour réussir à la faire dormir/manger/rester en un seul morceau… (au choix en fonction de la journée).
Mais Mimi B. , je vous l’ai déjà montré le mois dernier. Alors cela aurait été un peu répétitif.
C’est donc une victoire particulière que je vous montre ce mois-ci. J’aurais mis 3 mois à y parvenir et sans doute sans ce petit challenge mensuel n’aurais-je pas eu l’impulsion de m’y mettre sérieusement.

 

8h00, au moins deux fois par semaine. Un petit verre de jus de fruit et je saute dans mon maillot de bain. Direction la piscine de la résidence.

8h05, je suis devant le bassin… il ne me reste qu’à plonger…enfin rentrer dans l’eau plutôt!

Pendant 45 minutes, je fais des longueurs. Tranquille, dans ma bulle, à cette heure là, il n’y a pas grand monde.
45 minutes un peu difficile le premier matin pour tenir jusqu’au bout.
45 minutes où je ne pense à rien d’autres qu’à respirer. Oui, parce qu’avec la brasse coulée, il vaut mieux calculer à quel moment reprendre de l’air, sinon c’est la tasse assurée!
45 minutes et je remonte à l’appartement. Zen, de bonne humeur et fière de moi, qui avais abandonné toutes activités sportives depuis bien longtemps.
45 minutes de victoire sur le temps. Ce temps qu’on a tendance à laisser filer sans se rendre compte qu’il suffirait de presque rien pour le saisir au vol et le transformer en quelque chose de bien, en une victoire pourquoi pas…
Refaire du sport, un souhait que j’ai longtemps laissé de côté dans ma vie parisienne que je m’efforce de réaliser du mieux que je peux ici, à Singapour. La piscine, mais aussi le Fit’n Poussette et qui sait, peut-être bientôt la salle de sport qui me tend les bras en face de la piscine.
« La victoire sur soi est la plus grande des victoires » disait Platon. Il m’aura fallu vaincre entre autres ma propension à la procrastination, mon habitude à veiller tard (incompatible avec un réveil si matinal) et mon penchant pour le trainage de savate le matin. Voici donc deux semaines que mes sessions de piscine matinale se font de manière régulière et studieuse. Et c’est parti pour durer!
Merci pour ce sujet!La reprise du sport peut être un vrai challenge quand on est pris dans le tourbillon du quotidien, alors n’hésitez pas à faire un petit tour sur le blog Active Mummy in Singapore où Erika a abordé le sujet très récemment.
Les autres participants aussi ont chanté « We are the champions! » ce mois-ci, découvrez vite pourquoi :
De la peinture sur ma Pampers
Emincé de choux de Bruxelles au bacon

63 Réponses

  1. Bonjour collègue :). Je voulais mettre une photo de moi au sommet d’une voie d’escalade, mais en cherchant, je me suis rendu compte que je n’en avais aucune (et elles n’auraient pas été prises par moi de toutes façons…). Et pour info, si on ne fait pas attention à sa respiration, ce n’est pas la brasse coulée que ça s’appelle mais la tasse coulée, je crois 😀

    • Bonjour collègue! 😉 Dur dur de s’auto-prendre en photo surtout sur ce genre de moment clé (surtout qu’escalader avec son appareil photo, à moins d’être Shiva…).

      Et lol pour la tasse coulée! 🙂

  2. Super cette victoire! En tant qu’ancienne nageuse, je ne pouvais qu’adorer ta photo 🙂

  3. Une victoire que j’aimerais bien mettre en pratique! Mais la piscine de ma résidence est trop petite (ahah je sais jme plains alors que j’ai une piscine). J’ai plus qu’à déménager!

    • Oh l’excuse! Pas trop petite pour l’aquagym! 😉 En tout cas, quand on arrive à se ménager du temps, on ressort de sa session de sport super content de soi! 🙂

  4. Bravo! Une fois que c’est ancre dans la routine, ca y est, c’est parti! 45min de natation, c’est top!

  5. bienvenue au club des courageuses qui se sont remises au sport, j’aurai pu faire de même car je me suis remise à la course après 30 ans d’arrêt, mais j’ai choisi mon marathonien préféré ! Ta photo est super chouette, et j’apprécie de plus en plus de m’être inscrite à ce groupe qu’est la photo du mois !

    • Merci Sylvie pour ton gentil commentaire! Oui La Photo du Mois c’est un chouette groupe, j’adore ce partage mensuel et j’ai toujours hâte quand on se rapproche du 15 de connaitre les photos des autres. A bientôt!

  6. Très jolie photo : Et bravo pour ton courage matinal.
    Gros bisous
    Mummy FB

    • Merci! 🙂 Heureusement c’est pas tous les matins. On ne se refait pas, j’aime bien aussi trainer et pas avoir à sauter dans l’eau dès le réveil au quotidien. Ce ne serait plus un plaisir sinon.
      Gros bisous de nous 3.

  7. Quelle courage … que je n’aurais pas ! En plus ta photo est chouette !

  8. Impressionnant! Tu as de quoi être fière de cette victoire…:)

    • C’est clair que quand je rentre de ma session piscine, je suis toute fière de moi. J’espère que je vais tenir le rythme et ne pas abandonner cette bonne habitude (enfin!) reprise.

  9. génial et bravo
    c’est cool la piscine dés le matin
    mais 3/4h de brasse coulée wahou

    Béa

    http://tigreblanc.over-blog.fr

    • Oui ça détend, c’est parfait pour débuter la journée.

      3/4 d’heure ça va au final. Je suis pas une acharnée non plus, c’est pas une course. J’y vais tranquillement, mais sûrement! 😉

  10. Ta photo et les couleurs sont superbes ! Et quelle chance d’avoir une piscine dans ta résidence qui te permet de nager le matin, ça doit être un moment de vrai bonheur 😉

    • C’est clair que c’est une grande chance, même si on finit presque par l’oublier tant c’est classique pour les expat’ à Singapour. Mais pouvoir aller se baigner en famille à n’importe quel moment ou presque, descendre en maillot de bain et serviette (et bouée de la petite Mimi! le plus encombrant! lol), c’est confortable. On n’allait pas autant se baigner à Paris alors qu’on avait une piscine à 10 minutes à pied… mais c’est pas pareil!

  11. bravo! pour faire du sport régulièrement!

  12. Se mettre à l’eau tous les matins, quel challenge!!!
    Je bois un verre (d’eau, naturellement) à ta santé.

    • Ah non pas tous les matins! lol
      Deux fois par semaine c’est déjà bien! 😉
      Par contre, ne bois pas l’eau de la piscine… ma pitchoune adore mais ça a quand même un goût dégueu! lol

  13. C’est vrai que c’est une victoire de faire du sport! on a jamais le temps, ou l’envie et pourtant on est bien fier de l’avoir fait après 🙂
    Moi aussi je me suis remise au sport ce semestre: spinning zumba et yoga a petite dose chaque semaine et hop! la forme revient 😀
    Merci pour cette photo en tout cas elle est motivante meme si pour ma part je préfère ne pas faire d’infidélités à ma mer adorée 🙂

    • C’est clair qu’on se sent super bien après une session de sport : fière et en forme! Spinning zumba, je ne connais pas (faut que j’aille voir ça!).

      Merci d’être passée par ici! 🙂

  14. Un beau challenge, une belle victoire… Moi c’est à cheval que j’éprouve des sensations pareils… sport, liberté, bien être et complicité !

    • Merci! Et comme je te comprends pour l’équitation. Au sport se rajoute la relation avec l’animal qui est très forte, empreinte de respect et de complicité. Une vraie autre motivation! 🙂

  15. Whaou! Pour la victoire et pour la photo dont j’adore les couleurs….
    Il fut un temps…Lointain…où moi aussi je nageais en piscine….Maintenant je nage dans le bonheur,depuis bientôt 4 ans…maispoint de sport…Pfffff…!

    • Nager dans le bonheur, c’est bien le plus important! 🙂
      La piscine est une vraie révélation pour moi. Avec la chaleur de Singapour, c’est vraiment agréable et quel confort de pouvoir sortir de chez moi directement en tenue et n’avoir qu’à prendre l’ascenceur!

  16. Une belle victoire quand on est pas sportif dans l’âme 😉
    Et j’aime beaucoup la composition de ta photo !

    • Merci beaucoup! Pas encore prête à exposer comme toi, mais j’essaye de m’améliorer au fur et à mesure : ça promet d’autres victoires à venir! 🙂

  17. Jolie victoire! La photo est superbe!

  18. je ne fréquente plus les piscines chlorées du fait de mes oreilles , jolie rendu ta photo bravo.

    • Oui c’est sûr que quand on a une sensibilité au niveau des oreilles, la piscine ce n’est pas le mieux. Par contre, je ne sais pas du tout si elle est traitée au chlore ou si ils utilisent autre chose, car il n’y a pas d’odeur et pas de goût (oui… j’ai déjà bu la tasse! lol).

  19. toutes mes félicitations! C’est d’autant moins évident avec un jeune enfant…

    • Heureusement que le papa est là et qu’il me soutient. C’est lui qui s’occupe de bébé pendant que je fais mes longueurs. Comme ça ils peuvent aussi passer un moment rien que tous les deux. 🙂

  20. le plus difficile c’est de prendre le maillot et rentrer dans l’eau après c’est le bonheur, bravo pour la photo.

  21. Oh la la, je suis comme toi… Une tendance à la procrastination… Pas bien!

  22. Quelle chance d’avoir une piscine à disposition, j’adorerais ça ! Ici c’est un peu compliqué de nager, à part à la mer. Bravo pour cette belle réussite !

    • Oui, c’est une super chance dont on profite à fond! Les soirs où Daddy B. rentre tôt, on y va tous les 3, juste pour terminer la journée à patauger en famille. Du pur bonheur!
      Pour la mer par contre c’est plus compliqué. Bien que les plages ne manquent pas à Singapour, les porte-conteneurs qui attendent d’entrer au port ne donnent vraiment pas envie d’y glisser un orteil!

  23. Je devrais prendre exemple… Belle victoire !

  24. Bravo, j’adore ta photo qui est très sympa !

  25. Tu es bien courageuse de t’astreindre à ces exercices matinaux…. Bravo !

    • Ce n’est que deux matins par semaine, le reste du temps je me garde des matinées pour trainer! Et puis une fois qu’on l’a fait les premières fois, on sait que ça fait vraiment du bien, alors on trouve vite la motivation! 🙂

  26. J’aimerais bien avoir ton courage et reprendre aussi le sport! Très jolies photo!

    • Merci Coco! Il n’y a pas que du courage là dedans. Une expatraition, ça chamboule tout le quotidien! une bonne occasion de prendre de nouvelles habitudes.

  27. Bravo pour cette victoire sur toi-même

  28. Tiens ça me donne envie d’ aller faire quelques longueurs 🙂

  29. Tu en as de la chance d’avoir une piscine dans ta résidence. Moi, il faut que je prenne la voiture pour m’y rendre, autant d’obstacles pour prétexter un empêchement au dernier moment, et pourtant cela fait tant de bien !

    Cela semble être bien sympa de vivre à Singapour !

    • Oui c’est vraiment un petit confort pas négligeable ici! La plupart des expat’ habitent dans des résidences (appelés condos) qui ont des « facilities » parmi lequelles on peut trouver piscine, pataugeoire, aire de jeux, barbecue, salle de sport, salle de réception, et bien d’autres choses encore. Avec le soleil et la chaleur (presque) toute l’année, il y a des jours où l’on se sent vraiment en vacances.

      C’est vrai que Singapour est une ville où il fait bon vivre. 🙂

  30. Bon OK, faut que je m’y remette aussi ! D’autant qu’à notre nouvel appart, on a une piscine couverte dans la résidence… 🙂 Bravo en tout cas ! Tiens le coup !

    • Allez plus d’excuse! En route pour la piscine! Les premières fois demandent une certaine motivation mais franchement après c’est un vrai plaisir!

  31. Félicitations d’arriver à t’y tenir, mais c’est pratique d’avoir la piscine à portée de main ! 🙂

  32. belle victoire que de refaire du sport
    bravo
    sophie

  33. c’est mon rêve d’avoir une piscine à disposition, j’y vais toutes les semaines faire mon kilomètre et demi et c’est devenu comme une drogue. si je ne peux pas y aller, je suis en « manque ». et quel bien ça fait ensuite..
    surtout n’arrête pas.

Laisser un commentaire