By Mummy B.
Vendredi soir, après une chouette sortie au Jacob Ballas Children’s Garden, nous avons décidé C. et moi de passer la soirée ensemble et avons donc appelé nos maris pour qu’ils nous rejoignent à Holland Village.
Ce quartier, accessible en 5 minutes depuis Botanic Gardens via la Circle Line du MRT, nous y étions déjà allés avec Daddy B. à l’occasion d’un déjeuner mexicain avec M&N.
Ce qui fait le charme de « Holland V » pour les intimes, c’est son ambiance de village qui dénote par rapport aux autres endroits branchés où sortir à Singapour comme Clark Quay ou la Marina. Ici pas de gros buildings, pas de rabatteurs à l’entrée des restaurants, pas de gros jeux de lumière dans tous les sens et la musique n’est pas trop forte. C’est moins dépaysant, mais plus reposant (surtout avec des enfants!).
La rue en pente où l’on retrouve la plupart des restaurants est piétonne et comme nous étions vers le haut de la rue (donc éloignés des rues adjacentes où circulent les voitures), c’était vraiment agréable.
Nous avons préféré l’ambiance de Holland Village ce vendredi soir que le dimanche où nous l’avions découvert. Nous étions arrivés un peu tard pour déjeuner et il y avait plus de monde dans la rue à faire du shopping que dans les restaurants. Là, c’était l’inverse. Les terrasses étaient remplies, il y avait pas mal de monde. Ce quartier est fréquenté par beaucoup d’expatriés, venus sans doute profiter des spécialités non asiatiques que de nombreux restaurants proposent ici. On retrouve des restaurants allemands, italiens, mexicains, orientaux aux côtés des habituels indiens, chinois et coréens.
Nous avons diné à Al Qasr, un restaurant de spécialités libanaises et orientales.
Le restaurant en lui-même n’est pas démentiel. Mais il est plutôt joliment décoré et nous y avons bien mangé. Le menu (très dense! il m’a fallu du temps pour choisir!!!) change des plats asiatiques ou occidentaux habituels.
Les quantités étaient assez copieuses, nous avons donc zappé le dessert. Concernant l’addition, les prix sont dans la moyenne pour Singapour. Pour quatre plats, une petite assiette de frites, un jus et une carafe de sangria, l’addition s’élevait à environ 150 sgd (un peu moins de 90 €).
![]() |
Moussaka, Couscous, Kefta |
Les enfants ont été assez sages et Mimi B. nous a même gratifié d’une danse en mode « rave-party »… à se demander ce qu’ils avaient mis dans ses frites!
![]() |
La photo ne rend pas hommage à sa prestation. La prochaine fois, promis, on filme! |
Nous avons vraiment passé une soirée très sympathique avec C&M et leur petit A.
A refaire, sans aucun doute!
2 Réponses
Karen
Encore un endroit à nous faire découvrir en décembre 🙂
Eva B.
En 4 jours, avec le jour de l’an au milieu, il faudra faire des choix! 😉
Holland Village, c’est super quand on a le temps mais il aura sans doute d’autres incontournables à faire avant. 🙂
Hâte de vous voir en tout cas!
Bisous.