By Mummy B.
Pour débuter le week-end, nous avons décidé vendredi soir de découvrir Chinatown. Pour s’y rendre, on aurait pu faire simple et s’arrêter à la station de MRT du même nom, mais nous avons préféré descendre au MRT de Outram Park pour rejoindre Daddy B. à la sortie de son travail et s’y rendre à pied.
Le chemin n’étant pas très long et les larges trottoirs étant pratiques, Mimi B. en a profité pour faire une grande partie de la balade à pied en se tenant à la main de son papa.
Une fois arrivés, nous avons découvert un autre visage de Singapour. Un peu plus brouillon et définitivement plus asiatique. Ici les rues sont indiquées à la fois en anglais et en chinois et certains restaurants ne prennent pas la peine de traduire leur menu.
Nous avons parcouru les petites rues bordés de shophouses (ce sont d’étroites maisons avec un local commercial au rez-de-chaussée et une habitation à l’étage). Certaines rues sont assez étroites et les magasins vendent une partie de leur marchandise à l’extérieur. A d’autres endroits, il y a seulements des allées de petits stands. Cela donne l’impression de se promener au milieu d’un marché. La plupart des magasins vendent ici des souvenirs pour les touristes. Ainsi la plupart des clients sont plutôt occidentaux.
Comme nous commencions à avoir faim, nous avons décidé de diner dans le quartier et notre choix s’est arrêté sur The Singapore Heritage, un restaurant primé pour son Chili Crab (une spécialité locale).
Le cadre était plutôt sympathique : on nous a placé en terrasse et notre table bénéficiait d’une petite structure tout autour avec des rideaux de fils et une lanterne suspendue qui nous donnait l’impression d’être juste entre nous.
![]() |
Notre petite « cabane » |
Nous avons trinqué avec chacun un Singapore Sling (LE cocktail de Singapour) et l’avons trouvé très bon. Puis Daddy B. a opté pour un Bamboo Curry Chicken et moi pour des Chili Crab Noodles. Les deux plats étaient assez relevés mais délicieux.
![]() |
Chili Crab Noodles |
![]() |
Bamboo Curry Chicken |
Pour un plat et un cocktail, nous en avons eu pour S$40 par personne (soit environ 23€, en ne choisissant pas le Chili Crab primé mais sa version « noodles », car sinon le prix grimpe vite !). La salle étant pleine d’occidentaux (il y avait juste derrière nous… des français!), c’est un restaurant qui vise plutôt les touristes, mais nous avons beaucoup aimé y diner.
D’autres bons plans restos à Chinatown ? N’hésitez pas à les partager ici !
Et pour ceux qui nous rendront visite, notez bien tous les lieux dont on vous parlera sur le blog et que vous aimeriez tester ou visiter!
4 Réponses
La Petite Frenchie
Encore un super article! J’aime beaucoup 🙂
J’ai vu que vous êtes nouveaux sur Hellocoton (étant moi aussi une « hellocotoneuse » http://www.hellocoton.fr/mapage/lapetitefrenchie ^^), si vous avez des questions ou besoin d’aide n’hésitez pas à me le demander, je serai ravie de vous aider! 😉
Aussi, si ça peut vous intéresser, je tiens un blog mode depuis peu de temps (http://la-petite-frenchie.blogspot.fr/), n’hésitez pas à m’y donner vos avis pour que je puisse m’améliorer (en plus un concours y est en ligne en ce moment!) 🙂 J’espère qu’il vous plaira et si c’est le cas, vous pouvez suivre toutes les actualités en vous y abonnant et en rejoignant la page facebook du blog (http://www.facebook.com/pages/La-Petite-Frenchie/185032688288697) :)!
Et bonne continuation pour votre blog! 🙂
Eva B.
Merci beaucoup pour ton passage sur le blog!
Je vais de ce pas faire un tour sur le tien.
Bonne continuation aussi! 🙂
Fifite expat
Le coctail de Singapour a l air rafraichissant.
Eva B.
Oui, super rafraichissant et on ne sent pas trop l’alcool! Ce qui peut apparemment être trompeur après 2 ou 3 verres! Mais nous avons été raisonnables, on s’est arrêté à un! 🙂