By Mummy B.
Pour mon anniversaire, Daddy B. a organisé une magnifique soirée.
Dans l’après-midi, il m’a demandé de le rejoindre après sa journée de travail au MRT Promenade (situé sur la circle line, la ligne jaune du métro local). Et il ne m’en a pas dit plus… Mystère, mystère…
Encore peu habituée aux différents quartiers de Singapour, je me suis dit que le nom du MRT devait être transparent et qu’on allait donc se promener en ville avant de dîner tous les trois.
Mais en fait de balade, c’est dans les airs que nous sommes allés! En effet le MRT Promenade dessert le Singapore Flyer.
Le Singapore Flyer, qu’est ce que c’est?
Il s’agit d’une grande roue ultra-moderne. Culminant à 165 mètres, c’ est la plus haute du monde (EDIT : « c’était », depuis l’ouverture en 2014 du Flyer sur le Las Vegas Strip qui la dépasse de 2.6 mètres). En comparaison, le London Eye ne fait « que » 135 mètres de haut.
Le site internet du Singapore Flyer vous donnera également toutes les informations pratiques (horaires d’ouverture et de fermeture, promotions, …).
Nous avons ensuite embarqué pour un vol de 30 minutes à bord d’une capsule entièrement vitrée. Nous étions loin d’atteindre le quota maximum par capsules (28 personnes), nous avons donc pu parfaitement profiter de la vue de Singapour. De nuit, la skyline se pare de ses plus belles lumières et la ville prend des airs futuristes, notamment du côté du Marina Bay Sands et de l’ArtScience Museum.
On aperçoit tous les endroits phares de la ville. Et nous avons notamment pu jeter un œil à une répétition du National Day Parade (la fête nationale singapourienne qui aura lieu d’ici peu, le 9 août).



Dîner en terrasse : régaler nos papilles et nos pupilles!
Il m’a emmené à la terrasse du Seafood Paradise, au pied du Singapore Flyer. Un restaurant élégant avec vue sur les Gardens by The Bay et le Marina Bay Sands. Un très joli endroit où nous avons vraiment bien mangé. Je me suis régalée avec des nouilles aux crevettes et Daddy B., quant à lui, a opté pour du bœuf… dans un restaurant de produits de la mer!
Le cadre était superbe et la température idéale. Les soirées sont toujours chaudes à Singapour, mais moins qu’en journée où cela peut devenir assez étouffant. Cela donne l’impression de vivre un été sans fin!

Je ne risque pas d’oublier ce 27ème anniversaire à l’autre bout du monde. Nous avons pu découvrir sous un autre angle, assez impressionnant, notre nouvelle ville de résidence. La Cité-Etat est décidément surprenante et très belle.
Quant à mon cadeau d’anniversaire, il fera sans aucun doute l’objet d’un prochain article. Mais chut… je ne vous en dis pas plus pour le moment!
Merci à mon adorable mari pour cette belle surprise et cette excellente soirée. Je t’aime!
8 Réponses
Anonymous
Whaouuuuuuuuuu, quel beau cadeau ! La vue est vraiment magnifique, les photos sont tops !
Hâte de connaitre le cadeau 🙂 Bisous ! KL
Eva B.
Merci! J’espère que vous avez bien profité de vos vacances!
Bisous à tous les deux.
Anonymous
Pour ma part j’espère que personne n’aura l’idée de m’emmener faire un tour à 165 m du sol pendant 30 mn… (lol)
Bisous
Mummy FB
Eva B.
T’inquiète, on net’emmènera pas de force!
Mais quand même ça reste un des points de vue les plus beaux sur Singapour!
Et on ne sent pas vraiment le vide au final (le sol de la capsule n’est pas vitré, donc tu profites du panorama mais ça ne fait pas peur!).
Bisous.
Florence Ram
joyeux anniversaire mummy B. avec un peu de retard! désolé…
GROS BISOUS à tous
Eva B.
Merci c’est gentil!
Bisous à toute la famille.
Anonymous
30 minutes le tour? Ou les deux? Pour quel prix? En tous cas vu la vue ça vaut le coup. À faire de jour aussi je dirais. Très belle photo celle avec la capsule et la skyline (les autres sont pas mal aussi). Et très drôle celle sur fond vert.
David de la Team R.
Eva B.
30 minutes pour 1 tour. Pour faire 2 tours ou plus d’affilée, il faut avoir opté pour un vol spécial (diner, privatisation d’une capsule…). Le prix d’un tour classique c’est environ 30sgd (moins de 20€)… mais comme c’était pour mon anniversaire, c’était censé être secret! lol
En tout cas c’est clair que la vue vaut carrément le coup. Comme la nuit tombe vite à Singapour, on peut aussi essayer de s’arranger pour avoir un vol avec un peu de jour et de nuit. Mais il faut quand même être super calé au niveau du planning! Donc à refaire de jour par un beau ciel bleu!
Merci pour les photos! 🙂 Je fais de mon mieux! lol