By Mummy B.
Aujourd’hui avec Mimi B., c’est le jour où l’on est censé rendre visite à Doggy B.
En général, on aime bien partir assez en avance pour déjeuner au petit food-court de Khatib (qui a déjà été évoqué ici) et ensuite se balader dans les environs.
Mais pour aujourd’hui, c’est raté! C’est carrément le déluge dehors et pour l’instant ça ne semble pas prêt à s’arrêter.
Pour vous donner une idée, de notre fenêtre, ça ressemble à ça:
Et ça tonne aussi un peu.
Ici la pluie arrive d’un coup. Le ciel était encore assez bleu il y a peu. Et d’un coup ça s’est assombri et des seaux d’eau se sont mis à tomber. La première fois c’est assez surprenant. Même si un parapluie peut limiter les dégâts (si vous trouvez rapidement un endroit où vous mettre au sec), il ne vous servira pas à grand chose si vous restez dehors par ce temps trop longtemps.
Les orages sont plutôt fréquents à Singapour et peuvent être assez violents. Il n’y a pas grand chose à faire, si ce n’est d’aller s’abriter. La seule recommendation assez spécifique que j’ai entendue, c’est qu’il faut tout de suite sortir de la piscine si l’on est en train de faire trempette (l’eau étant conductrice d’électricité, c’est sûr que c’est plus prudent!).
Pour cet après-midi, la promenade me semble donc assez compromise…
Et même si une gentille expat’ française rencontrée hier m’a donné un habillage de pluie pour la poussette de Mimi B. (Merci Adeline!), j’aime autant ne pas avoir à l’utiliser trop souvent! On va donc attendre un peu avant de mettre le nez dehors.
Pour patienter, Mimi B. regarde le spectacle depuis sa fenêtre. Vu que ça fait un moment qu’elle y est, elle doit apprécier!