By Mummy B.
Encore une fois, je vais revenir un peu en arrière dans le temps et vous raconter une chouette sortie que nous avons fait en mai. J’ai intérêt à accélérer le rythme si je ne veux pas prendre trop de retard car le mois de juin a été lui aussi bien chargé!!!
Mamy NB. et Papy B., les parents de Daddy B., ont passé quelques jours avec nous.
Nous en avons profité pour faire une balade un peu inattendue : au milieu des tombes au Cimetière du Père Lachaise.Dit comme ça, on pourrait croire à une sortie un peu morbide tendance Halloween. Mais en plein après-midi et avec un peu de soleil, ce lieu est très paisible et agréable.
On y vient pour flâner et c’est très reposant. Les statues arrivent même à y piquer un somme.
Ici les artistes en tout genre côtoient les poètes d’un autre siècle et de nombreuses grandes figures politiques reposent également dans ce cimetière.

un hommage un peu particulier pour cette légende du rock !
Des plans sont en libre-service à l’entrée du cimetière et l’on peut donc choisir de se rendre sur la tombe de ses personnalités préférées. Cela dit les cartes ne sont pas toujours claires et la promenade peut vite prendre des airs de course d’orientation (surtout quand la fermeture approche et que l’on n’a pas encore trouvé la sépulture que l’on cherche).
Nous avons d’ailleurs cherché en vain la tombe de Champollion qui, malgré notre persévérance, n’a pas daigné se montrer.
Le cimetière du Père Lachaise a plusieurs visages. Aux grandes allées pavées et bordées d’arbres en tout genre (érables, frênes, thuyas, tilleuls, platanes…) se succèdent des chemins plus anguleux et des escaliers escarpés.
Au fil de la promenade, le cimetière prend parfois des allures un peu brouillonnes et revêt à d’autres endroits une apparence plus classique.
En partant, nous nous sommes tous dit :
Pour terminer la journée et reposer un peu nos jambes, nous avons rejoint Sister M. (la sœur de Daddy B.) et son amoureux, dans un bar lui aussi assez exceptionnel : Le 7th.
Situé au 7ème étage du Terrass Hotel à Montmartre, on peut profiter d’une vue magnifique sur les toits de Paris et les principaux monuments de la capitale.
Dommage que le vent se soit invité, car par un bel après-midi d’été nous en aurions certainement plus profité. Cela n’a pas empêché Mimi B. de bien s’amuser à explorer chaque recoin et jouer à cache-cache entre les tables.
Paris est décidément une ville pleine de surprises, où l’on peut visiter de nombreux autres lieux hors du commun.
Si vous voulez, vous aussi, explorer le Paris insolite, c’est par ici.
Et pour les bars avec vue sur la capitale, vous en trouverez par là.
Bonne visite et à bientôt!