By Mimi B.
La semaine dernière, Daddy B., Mummy B. et moi avons quitté la capitale pour fêter Pâques sur les terres nantaises.
On en a profité pour faire pas mal de choses (parfois inédites) qu’on n’aura plus l’occasion de faire à Singapour:
- Mummy B. a pu manger des palourdes farcies, cuisinées par THE chef cuisinier de la famille, Gran’Pa B. (le papi de Daddy B.). Contrairement à Mummy B., Daddy B. n’est pas fan des coquillages et crustacés. Elle salivait donc à en détremper la nappe quand on lui en parlait, mais désespérait de pouvoir en goûter un jour. Et pas plus tard que vendredi dernier… ce jour est arrivé! Et ce fut un régal que même Daddy B. a su apprécier. Pour moi, on verra plus tard!
- J’ai fait ma première chasse aux œufs dans le jardin avec mes (grands) cousins et cousine. Je me suis bien amusée avec eux toute la journée. Les paniers étaient pleins, même le mien (pourtant je ne mange pas encore beaucoup de chocolats). Les cloches ont su se montrer inventives et généreuses avec moi : des petits livres, des jouets de bain dans des œufs en plastiques, un poussin tout doux, une poule à roulette qui pond des œufs maracas… une vraie chasse aux trésors! Alors… merci les cloches! 😉
- Daddy B. et Mummy B. sont allés voir le match FC Nantes/ AS Monaco FC avec Papy B. (le papa de Daddy B.) et quelques amis. La Beaujoire était en transe et les supporters monégasques survoltés, mais le match s’est fini en nul. Pourtant ils ont cru à une victoire nantaise jusqu’à la dernière action. Allez les Canaris, on se reprend! On y croit à la Ligue 1! Et pendant ce temps, j’ai pu profiter de ma mamie et de ma tata.
- On a organisé une chasse aux œufs indoor pour Sister B. (la soeur de Daddy B.), 24 printemps mais toujours fan de cette course aux chocolats! Le salon a été redécoré pour l’occasion : des cocos dans les lampes et dans les plantes, un gros œuf derrière le canapé… mais avec ces années d’expérience, Sister B. a tout trouvé en 2 minutes! La prochaine fois, on fera plus corsé!
- Je suis allée voir Horsy B. (la jument de ma mamie). J’aime beaucoup les animaux, mais j’ai quand même été impressionnée par la taille de Horsy B. J’ai rigolé de la voir galoper, elle allait très vite et obéissait bien à mamie. J’ai pu la caresser car elle était très calme et je me suis même risquée à lui chatouiller les naseaux!
- J’ai pu rigoler avec mes deux tontons, Bro’ A. et Bro’ K. (les deux frères de Mummy B.) lors d’une soirée chez mon autre mamie. Ils se sont un peu moqués de mes dents qui poussent dans un ordre assez aléatoire et ça a fait rire tout le monde. Mais quand toutes mes dents seront sorties, ils ne pourront qu’admirer mon sourire de star! Les cloches aussi étaient passées par là et j’ai encore une fois été bien gâtée!
- Daddy B. et Mummy B. se sont fait une toile avec Bro’ K. et c’est sans doute la dernière fois avant longtemps qu’ils ont vu Jude Law et Catherine Zeta-Jones s’exprimer en français dans un film. Et cette fois-ci, c’est avec mon autre mamie (et Petit Ours Brun!) que j’ai passé du bon temps.
- On est aussi allé déguster des galettes bretonnes et des crêpes (des vraies!) au Bouffay arrosées de bolées de cidre avec des copains. On s’est tous bien amusé, mais j’ai dû me contenter de mes petits pots… l’année prochaine, c’est sûr, j’aurai le droit à une crêpe!
- J’ai aussi goûté tout un tas de bonnes choses : Kinder Surprise, boudoirs, fromages (odorants!), … et j’ai adoré ça. Daddy B. et Mummy B. disent que je suis une petite gourmande… j’ai de qui tenir!
- Même si c’était trop court et que c’est passé très vite, on a pu apprécier chaque moment de partage, d’amour et de rires avec nos proches. Et ça, c’est ce qui nous a le plus plu à tous les trois !