By Mummy B.
Quand nous avons appris la date de départ pour Singapour, soudainement une liste de choses, visites, balades, musées à faire (ou refaire) à Paris a commencé à défiler dans ma tête. D’abord quelques tirets posés sur un post-it, la liste est au fur et à mesure devenue géante…au point que je ne pense pas pouvoir en venir à bout d’ici juin.
Ceci dit, je ne m’avoue pas vaincue! Aujourd’hui, pour fêter la deuxième journée du printemps, le thermomètre parisien affichait une température à 2 chiffres! Un signe pour nous inciter Mimi B. et moi à mettre le nez dehors. Direction Montmartre et la basilique du Sacré Coeur…
Bien sûr, on n’arrive pas dans l’un de mes quartiers préférés de Paris en un clignement de cil. Non, Montmartre, ça se mérite :

Dans ces moments-là, on ne regrette pas la liberté de mouvement donnée par l’écharpe de portage.
L’ascension valait le coup. La vue, bien qu’embrumée, était magnifique.
Nous sommes redescendus par le square Louise Michel. Touristes parmi les touristes, nous avons croisé des allemands, des italiens, des anglais, des slaves…tous amusés de voir Mimi B. si attentive à ce qui l’entourait.
Nous avons également rencontré de drôle d’animaux perchés sur les toits parisiens.
En continuant notre ballade, nous nous sommes rendus compte que parfois, la dégradation du mobilier urbain pouvait prendre une tournure assez drôle, voire poétique…c’est ce qu’on appelle marcher sur la tête!
Après tout ce chemin, on avait bien mérité une pause. Alors nous avons goûté dans une petite brasserie où Mimi B. s’est beaucoup amusée à s’admirer dans les miroirs.
Nous avons terminé la journée en achetant quelques ouvrages utiles pour passer le temps dans l’avion.
D’après vous, quel livre est pour qui?