By Mummy B.
Ces derniers jours ont été synonymes de visite médicale pour toute la famille. On a commencé samedi à une heure où d’habitude tout le monde dort encore chez nous! 8h45, nous étions dans le cabinet du Dr N., pas forcément très bien réveillés (même Mimi B. n’est pas aussi matinale!), mais prêts à entendre qu’on allait recevoir quelques dizaines de piqûres avant le départ! Au final, nous sortons plutôt rassurés…
Mimi B., n’aura rien à faire de particulier. Il faudra simplement effectuer les rappels de ses vaccins. Il y en a un qui tombera peu de temps après notre arrivée à Singapour…la recherche d’un pédiatre sur place devra donc se faire assez rapidement!Notre petite princesse affiche un joli 8,750 kg pour 70,5 cm. Du haut de ses 10 mois, elle continue à acquérir plus de choses chaque jour. Le docteur N. a trouvé que c’était un bébé bien développé et très éveillé. Et Daddy B. était très fier de lire la remarque « Bel enfant » dans les observations inscrites dans le carnet de santé.Pour Daddy B. et Mummy B., il est préconisé d’être vacciné contre l’hépatite A. Pour les autres vaccins conseillés si l’on veut sortir de Singapour et explorer les pays voisins (encéphalite japonaise, typhoïde), nous pourrons les faire sur place le moment venu. Mummy B. n’étant pas tout à fait au point au niveau de son calendrier de vaccinations, 2 piqûres supplémentaires seront à faire. Comment ça, il serait temps de s’inquiéter d’être à jour contre le tétanos ???
Pour Doggy B. aussi, un petit tour chez le vétérinaire était nécessaire. Nous y sommes donc allées aujourd’hui en début d’après-midi « entre filles » pendant que Daddy B. était au travail. Mimi B. a été ravie de rencontrer sur place une perruche vert fluo avec qui converser. Un peu cacophonique, mais très amusant! Entre le protocole médical à suivre et les démarches administratives à effectuer, importer son chien à Singapour n’est pas chose aisée.
Doggy B. a donc reçu une injection façon cocktail aujourd’hui et il lui en faudra une deuxième le 8 avril au retour des vacances de Pâques. Elle a aussi été pesée (9,3 kg : détail important pour calculer le coût de son transport, nous en reparlerons une prochaine fois) et vermifugée. Nous avons également reçu un joli passeport international à son nom. A l’origine son carnet de santé indiquait que c’était un croisé berger… Pas trop convaincue que ça passerait à l’aéroport, j’ai préféré demandé au Dr C. ce qu’elle en pensait. Une bonne demi-heure de recherches internet plus tard, la correction est faite. Doggy B. est un Royal Bourbon. Chien originaire de La Réunion, il ne figure pas dans la classification officielle car c’est en fait le résultat d’un mélange de races multiples dont le pinscher. Doggy B. a donc été enregistrée comme croisée pinscher allemand.
![]() |
Ceci n’est pas Doggy B., mais une proche cousine issue de la branche germanique du Pinscher.
Je vous laisse juger de la ressemblance par vous-même… |
Il nous reste encore pas mal de piqûres et autres joyeusetés médicales et administratives à effectuer, mais on est sur la bonne voie. Les préparatifs avancent et, pour l’instant, aussi incroyable que cela puisse paraître… on n’est pas en retard!