By Mummy B.
Le 17 septembre dernier, Leighton a eu 3 ans. Et on peut dire qu’après avoir sagement attendu son tour (après Meryl en mai, maman en juillet et Harlan en août), il commençait à légèrement trépigner d’impatience à l’idée de pouvoir bientôt souffler ses bougies. Passée la déception qu’il n’en soufflerait que trois et pas six comme sa grande soeur, il a entrepris de compter à rebours les derniers jours qui restaient avant sa fête. Un tel enthousiasme méritait bien qu’on lui concocte avec soin une jolie surprise.
Passionné par tous les « man! » (Super, Bat, Spider… il n’en a rien à faire et ne s’embarasse pas de ces préfixes, pour Leighton tous les super-héros sont des « man! »), le thème de la journée était tout trouvé. Ensuite… il a fallu tout préparer!
Une invitation de super-héros
J’ai opté pour une invitation digitale. Economie de papier et de temps! Enfin de temps, pas si sûr… Parce qu’après avoir erré sur internet à la recherche d’un modèle tout fait, je n’ai rien trouvé qui me plaisait. J’ai donc décidé de la créer moi-même.
Un goodie bag de super-héros
Le goodie bag, c’est un incontournable des anniversaires made in US. Il s’agit d’un petit sac de surprises (parfois uniquement des sucreries, parfois un assortiment de petits cadeaux ou gadgets) qu’on offre aux invités. Après un bon tour des possibilités sur Amazon, j’ai trouvé les articles qui conviendraient parfaitement pour faire de mes goodie bags de vrais petits kits de super-héros débutants. Parfaits pour notre journée à la Superheroes Academy!
D’abord pour le contenant, j’ai trouvé des petites boites en carton très pop culture, esprit comic book.
Dans cette boite, j’ai mis pour chaque enfant :
Une sucette super-héros (j’ai adoré la petite cape qui faisait toute la différence!)
Un bracelet avec un logo de super-héros (les enfants ont aimé que ce soit des « slaps » car c’est bien plus amusant à mettre, quant à moi c’est plutôt le côté solide et durable qui m’a plu, en espérant que les enfants garderont ce cadeau plus longtemps qu’un gadget de Dollar Tree).
Un masque de super héros en carton à colorier
J’avais aussi prévu des petites pochettes « Avengers » avec un petit cahier de coloriage, des stickers et des crayons. Nous avons l’habitude d’en acheter pour occuper les enfants lors de grands trajets en voiture et ils adorent.
Je n’ai pas toujours trouvé exactement les mêmes produits sur Amazon France, mais ceux-ci sont dans le même esprit :
Un déguisement de super-héros
Pour être vraiment dans l’ambiance, nous avons choisi de nous costumer. Leighton en Captain America, Meryl en Batgirl et Harlan en Superman. Nous, les parents, ont a préféré jouer les bad guys, ce fut donc Bane pour Alban et Catwoman pour moi. On avait dit aux copains de se déguiser aussi si ils le souhaitaient, notre jardin était donc rempli de mini super héros. Trop sympa!
Un repas de super héros
Pour la partie nourriture, je dois dire que Pinterest m’a bien aidé. Je n’ai pas réalisé exactement de la même façon mes plats, mais l’inspiration est venue plus facilement.
Pour débuter, nous avons opté pour un buffet salé (vegan, bien sûr, comme toute la nourriture qu’on trouve chez nous) avec plein de grignotages différents.
Mes verrines Hulk (faites de guacamole et blue tortilla chips déposés dans des photophores Ikéa décorés d’un petit coup de peinture noire) ont été appréciées et le mélange de Pirate Booty veggie et de Earth Balance Vegan Cheddar Puffs n’a pas fait long feu. Je n’ai pas réussi non plus à goûter mes wraps de Kite Hill vegan cream cheese à la ciboulette et salade romaine, mais j’ai pu attrapé quelques rondelles de concombre surmontées de hummus au vinaigre balsamique!
Pour l’ambiance, comme la nourriture était à dominante verte, j’ai mis à l’honneur Hulk et Green Lantern, notamment en détournant l’affiche de cinéma de ce dernier.
Pour les plats chauds, on a fait un concours de pizzas entre Superman et Captain America en reproduisant (enfin en essayant tout du moins) leurs logos. La pizza Superman est faite sur une base de sauce tomate recouverte du râpé vegan « Cheddar » de Daiya et le « S » est fait avec des tranches de Tofurky Hickory Smoked en morceaux. La pizza captain America est faite sur une base de crème végétale (Plain Cashewgurt de Forager) sur laquelle j’ai déposé une étoile découpée dans une tranche de fromage végétal (Chao Creamy Original), le premier cercle est fait avec des olives et les suivants alternent une tartinade de poivrons rouges, aubergines et ail de Trader Joe’s et du râpé végétal « Mozzarella » de Daiya.
Pour le dessert, si les cookies de Batman sont bien partis, la grande star c’était… le gateau Spiderman! J’ai préféré acheter le gateau déjà préparé (à Roots Market, un magasin que nous apprécions notamment pour son traiteur qui offre un choix important de plats et gâteaux vegans, les cookies ont d’ailleurs été achetés là aussi). J’ai seulement customisé un peu le gateau avec les fraises Spiderman (faites avec du chocolat Hershey’s à sundae et du sucre glace).
Une chasse au trésor de super héros
Pour animer un peu la journée (parce que c’est bien connu, il n’y a pas d’animation avec 9 enfants excités comme des puces! LOL), nous avons organisé une chasse au trésor. Nos petits héros venus se former à la Superheroes Academy se sont faits voler leurs kits d’entrainement par Catwoman et Bane. Au fur et à mesure des indices et des défis, ils ont pu les retrouver… dans les escaliers! Devinette, puzzle, jeu de mimes, course à cloche-pied ou pieds joints, plein de petites épreuves se sont enchainées pour un temps de jeu total pas trop long (la moyenne d’âge des enfants n’étant pas bien élevée). Pour le reste, les enfants se sont surtout amusés dans le jardin avec les trottinettes, les vélos et les ballons à disposition.
C’était une très belle journée. Lenny était tellement heureux et fier de fêter son troisième anniversaire entouré de ses copains.
Nous tenons donc à remercier tous nos invités pour leur présence et leur générosité (car notre petit bonhomme a été bien gâté!).
Les anniversaires 2018 de nos trois pitchous sont donc désormais tous passés, il ne reste donc plus que celui d’Alban que nous célébrerons en décembre (mais pour lui, pas de fraises Spiderman sur le gâteau!).
Une Réponse
Ivan et Françoise
Coucou
Quelle organisation !!! le thème super héros, pour plaire à tous il n’ y a pas mieux.
J’aime beaucoup l’idée des boîtes pour le invités, bref un anniversaire dont leighton se souviendra longtemps.
Bisous à tous les 5 de nous 4.