Un an déjà, petit Harry!

Classé dans : Vie de famille | 1

 

By Mummy B.

 

 

Harlan, mon bébé chéri,

Petit Bongo, Harry Baby

Une année s’est écoulée.

Douze mois passés en un claquement de doigts, un clignement d’oeil. Douze mois à la vitesse de la lumière, quelques secondes de sourires et de je t’aime.

08/08/2017 Tu es là dans ton petit lit à la maternité. Tu es déjà un beau bébé qui sait se faire remarquer : tu exploses les courbes de taille et de poids, je n’ai jamais eu un bébé aussi gros que toi. Mais tu es mon tout petit, malgré tes cuisses bien remplies et tes joues rebondies, et même si tu parais géant à coté des autres bébés, quand tu rentres chez nous tu me sembles minuscule à côté de Mimi et Lenny.

 

Douze mois, à peine le temps de se retourner, un instant d’inattention, une seconde à regarder à coté…

Et nous voilà le 08/08/2018! Tu es déjà si grand! Tout droit et poussant sur tes jambes pour faire le tour de la table basse. J’ai l’impression que c’est arrivé comme ça, d’un coup, sans crier gare. Les dix premiers mois, tu as préféré jouer les bébés koalas. Le transat ne te plaisait pas, rester au sol non plus, il n’y avait qu’un seul endroit où tu te sentais bien : dans nos bras, un peu papa, beaucoup maman! On peut dire que tu étais assez collant. Une petite glue adorable, affectueuse, toujours prêt à sourire et à t’amuser. Un petit bonhomme joyeux et rieur… mais qui ignorait tous nos efforts pour t’inciter à te retourner ou te redresser.

 

On a fini par le comprendre et te laisser évoluer comme tu le sentais, à ton rythme. L’apprentissage d’un enfant ne peut être contraint et tu nous prouves bien maintenant qu’il valait mieux te laisser prendre ton temps. Car de petite chrysalide qui ne voulait pas quitter son cocon réconfortant, tu t’es transformé en un beau papillon tout fier de déployer ses ailes. Pas encore prêt à voler tout seul heureusement, mais suffisamment confiant pour partir à l’aventure aux quatre coins de la maison ou à l’assaut des escaliers. Et tant pis si le coeur de maman est prêt à s’arrêter quand elle te voit ainsi grimper.

 

Toi que l’on entendait si peu par rapport à ton frère et ta soeur, tu commences aussi à donner de la voix. Tes mignons babillages se font de plus en plus assurés et notre duo de chanteurs-comiques adoré va très vite se transformer en un trio que rien ne pourra arrêter. Que les papis et les mamis, les tontons, les tatas et les amis se tiennent prêts, des spectacles il y en a encore pour un paquet d’années!

Trois cent soixante cinq jours. Trois enfants. Tourbillon.

Une année, la tête dans le guidon!

Et même si ce n’est pas prêt de se calmer, je suis tellement heureuse de ta présence parmi nous. Une évidence, une chance immense et une joie intense de voir une superbe fratrie se former et grandir ensemble. Entre éclats de rires et chamailleries, mais toujours avec énormément d’amour et de complicité!

 

Merci mon petit Harry pour tout ce bonheur en plus que tu nous a apporté.

Papa, Maman, Mimi et Lenny t’aiment à l’infini et plus encore.

Joyeux premier anniversaire mon bébé!

Terra Botanica, une journée d'aventure en famille (Angers, Maine-et-Loire)
Star-spangled banner et guerre anglo-américaine de 1812 au Fort McHenry (Baltimore, MD)

Une Réponse

  1. Ivan et Françoise

    Joyeux anniversaire à Harlan
    Pleins de bisous à vous cinq

Laisser un commentaire