Et le printemps est arrivé (Peirce Mill – Washington, DC)

 

By Mummy B.

 

Ces dernières semaines, la météo nous joue des tours. Parfois hivernale, nous apportant flocons de neige et températures négatives le matin, d’autres fois estivale, manches courtes obligatoires et pique-nique dans le jardin.

Samedi nous avons eu la chance de frôler les 30°C, alors nous en avons profité pour faire le plein de soleil et de vitamine D. Nous avons roulé jusqu’au Peirce Mill près du Rock Creek Park de D.C. pour un déjeuner dehors et une belle promenade sur le Western Ridge Trail qui longe la Rock Creek River. Nous n’étions encore jamais venus ici et avons beaucoup aimé cet endroit.

Peirce Mill - DC

 

Le printemps est enfin arrivé. C’est la meilleure saison pour découvrir notre région. Les journées ne sont pas trop chaudes ou humides, les moustiques ne sont pas encore de sortie, les fleurs par contre sont innombrables. Nous nous sommes rendus jeudi dernier au Cherry Blossom  Festival qui célèbre la floraison des cerisiers japonais autour du Tidal Basin, cette fois nous avons admiré les parterres de jonquilles.

jonquille

jonquille macro

jonquille printemps

 

Près du moulin à eau, une rencontre innatendue. Nous sommes en pleine saison des amours pour les grenouilles. Attirés par leurs chants nuptiaux, nous sommes restés longtemps à observer leur rituel d’accouplement. Nous étions tous fascinés devant ce spectacle que nous offrait ce groupe de batraciens.

grenouille

grenouilles

 

Et puis tranquillement, la fin de journée est arrivée. Le soleil qui tapait bien dans l’après-midi a laissé la place à une magnifique lumière dorée qui se reflétait dans la rivière et habillait élégamment le petit barrage de Peirce Mill.

Nous avons laissé les minutes défiler, paisiblement. Ne plus penser à rien d’autre que le moment présent. Tous les cinq. Ensemble.

panneau

peirce mill

daddy b mimi lenny

mummy b harry

 

Les enfants ont cueilli cette journée comme un fruit mûr. Respirer les odeurs de l’herbe et des fleurs, tendre leurs visages vers les rayons du soleil qui faisait rougir leurs petites joues échauffées, saisir chaque moment pour comprendre le monde qui les entoure et reconnaitre la beauté de chaque pétale reniflé, de chaque petit caillou ramassé, de chaque oiseau ou écureuil croisé.

Nous les avons regardé se raconter des histoires, s’inventer des mondes imaginaires sur ce chemin de terre tout simple le long de la rivière. Et nous nous sommes délectés encore et encore de leur joie de vivre. Entendre encore une fois leurs éclats de rire s’envoler à l’unisson, s’enrouler dans les airs pour créer ce lien indestructible de souvenirs et de confiance qui leur permettront au fur et à mesure des années de savoir qu’ils seront toujours là les uns pour les autres.

lenny

mimi

mimi et lenny

lenny 2

 

Et puis nous avons pris le chemin du retour, main dans la main. Sentir leurs petits doigts serrer notre paume pour y puiser l’assurance dont ils auront besoin pour de prochaines aventures.

La lumière dorée s’est doucement éteinte. Les grenouilles ne chantaient plus.

Alors, nous sommes rentrés. Heureux de cette journée remplie de plaisirs simples et de complicité.

grenouilles eau

 

MERRY VLOG 2 - Petits trains et concert de Noël (Washington, DC)

Une Réponse

  1. ivan et françoise

    coucou
    quelle sérénité, cela fait du bien de la zénitude…
    gros bisous à tous les 5 de nous 4

Laisser un commentaire