May the treat be with you ou notre Halloween en famille Star Wars (Rockville, MD)

 

By Mummy B.

 

Avec un peu de retard (mais est-ce surprenant sur ce blog?), voici le petit récit en images de notre Halloween 2017. Cette année, exactement comme l’an dernier, nous avons choisi de faire le Trick-or-Treat dans notre quartier, où une belle ambiance règne au 31 octobre de chaque année.

Depuis notre arrivée aux Etats-Unis en octobre 2014, nous choisissons toujours des déguisements coordonnés  et cette année nous avons opté pour Star Wars. Une fois n’est pas coutume, nous avons acheté les déguisements de Mimi et Lenny neufs, ainsi que la cape de Daddy B., le foulard et les lunettes de Mummy B. Pour le reste, on s’est débrouillé comme d’habitude entre friperies et fait-maison (j’étais vraiment contente du rendu du bonnet BB-8 que j’ai dessiné pour Harry).

Star Wars Family

Star Wars Family

 

Mimi voulait etre un « bad guy » et avoir un sabre laser et comme elle a seulement vu l’épisode « The Force Awakens », c’est donc en Kylo Ren qu’elle s’est déguisée. Lenny était en Poe Dameron, le pilote de la Résistance dans le même épisode tandis que pour Harry et moi le duo Rey protégeant BB-8 était parfait pour un bébé porté en écharpe. Daddy B. était censé être le vieux Luke Skywalker, mais avec une cape un peu trop foncée et sans main bionique, il ressemblait plutot à Obi-Wan Kenobi. Cela ne nous a pas empêché de recevoir de nombreux compliments sur nos costumes, les fans de Star Wars étaient de sortie ce soir-là!

Mimi Kylo Ren

Mummy B and Harry BB-8

 

Alors que nous étions en pleine préparation, les premiers enfants sont venus frapper à notre porte vers 18h. Mimi, qui était déjà prête, s’est chargée avec grand plaisir de distribuer les premières friandises. Une demi-heure plus tard, nous avons à notre tour débuter notre tour du quartier.

Pendant une heure et demie, nous sommes allés de portes en portes. Enfin pas n’importe lesquels quand même. Si l’enthousiasme est souvent de mise, certains ne sont pas des adeptes de cette fête. Alors pour ne pas les déranger et que les enfants ne se retrouvent pas devant une porte qui reste fermée malgré les lumières allumées dans la maison, on ne va qu’aux portes où la lumière extérieure est allumée et une citrouille est posée en évidence. Ce sont les signes que les gens souhaitent bien participer à la distribution de bonbons. La citrouille n’est pas obligatoirement creusée, mais souvent les Jack O’Lantern sont de sortie et certaines citrouilles sont vraiment magnifiques. Quand on sait le temps que ça prend, on a envie d’applaudir!

Jack O Lantern

Jack O Lantern

 

Notre citrouille était plus modeste, mais fièrement posée par Mimi qui l’a réalisée presque entièrement toute seule le jour même.

Jack O Lantern

 

Cette année encore, de nombreuses maisons avaient une décoration travaillée. Les citrouilles gonflables géantes et les cimetières hantés font partie des grands classiques. L’ambiance peut être très enfantine ou carrément effrayante, mais les enfants sont prévenus que tout cela est fait pour s’amuser donc en général c’est en toute confiance qu’ils vont toquer pour récolter des bonbons.

Déco Halloween

Déco Halloween

Déco Halloween

Best deco

Best deco

Déco Halloween

Déco Halloween

 

Cette année, Mimi était super bien rodée :  « Hello, Trick or Treat! Thank you! Happy Halloween! Bye! », du coup Lenny était tout fier de l’imiter « Chankchiou! Bye bye! ». C’était tellement mignon de les voir tous les deux remplir leurs seaux à bonbons ensemble!

Mimi et Lenny

Lenny, Daddy et Mimi

 

Le Trick-or-Treat est aussi l’occasion de découvrir les déguisements des autres familles du quartier. On a tendance à penser que pour Halloween, il faut choisir des déguisements qui font peur ou du moins qui s’inspirent de l’univers des sorcières et des mort-vivants, mais au final aux Etats-Unis, les costumes sont très variés et l’on voit aussi bien des costumes de monstres et de fantomes que de princesses et de super-héros. La variété n’a d’égale que l’imagination de certains pour se confectionner une tenue unique! D’ailleurs il n’y a pas que les enfants qui se déguisent. De nombreux parents, comme nous, sont costumés et ceux qui restent chez eux pour distribuer les bonbons le sont aussi parfois.

Costumes Halloween

Costumes Halloween

Costumes Halloween

 

Chez certains voisins, Halloween est un vrai spectacle. Leurs maisons se démarquent des autres par des mises en scène où projections sur les murs, musique, fumée et structures géantes animées forment une vraie attraction pour les petits comme les grands.

Best Halloween decoration

Best Halloween decoration

Best deco

Best decoration Halloween

Best Halloween decoration

Best Halloween decoration

Mimi et Lenny

 

 

D’autres font carrément un petit feu de camp dans leur frontyard (jardin devant la maison) et passe la soirée à accueillir les enfants et discuter avec les parents. C’est vraiment très chaleureux. La balade est donc loin d’etre ennuyante, malgré la fraicheur de l’air qui s’intensifie au fur et à mesure de la soirée.

Best halloween neighbors

Best halloween neighbors

Best halloween neighbors

 

Finalement nous sommes rentrés au bout d’une heure et demie, ce qui était largement suffisant pour Lenny qui a marché tout du long car la poussette était restée à la maison.

Mummy Mimi Lenny Harry

Star Wars Family

 

Une fois chez nous, notre stock de bonbons (vegans, bios et sans allergènes pour convenir à tous) et de petits cadeaux (des stickers et des bagues chauves-souris, pour les irréductibles qui préfèrent éviter les bonbons) que nous avions laissé sur le pas de la porte était épuisé. Nous avons donc trié les bonbons des enfants et gardé les vegans et pas trop chimiques. Le reste a été échangé contre quelques sucettes (qui étaient en fait déjà dans leur boite à bonbons habituelle!) et distribué par Mimi aux derniers groupes venus entre 20h et 21h, pendant que Lenny pouvait enfin profiter de l’épée laser de sa soeur.

Mimi et Lenny

 

Si vous n’avez toujours pas eu votre dose d’Halloween (j’en doute, mais on ne sait jamais!), vous pouvez regarder notre petit conte d’Halloween qui met en scène notre décoration de cette année:

 

 

Et maintenant, en avant pour Thanksgiving!

 

 

Poplar Springs, rencontre avec des animaux sauvés (Poolesville, MD)

2 Réponses

  1. C’est le premier article que je lis sur le blog de votre petite famille. Juste : j’adore. Je sens que je vais adorer vos aventures 🙂 Ton petit Lenny est tellement adorable devant ces squelettes ! Et J’aime beaucoup que tu nous fasses partager ces traditions américaines. Vivement Thanksgiving et Noël pour voir tout ça !

    • Eva B

      Merci beaucoup pour cet adorable message! 🙂 On n’est pas toujours à l’heure sur nos récits, mais c’est toujours avec plaisir que nous essayons de partager notre quotidien d’expatriés. Les fetes sont vraiment de belles occasions d’en savoir plus sur la culture de notre pays d’accueil. 🙂 Alors bienvenue et à bientot! 🙂

Laisser un commentaire