By Mummy B.
L’année dernière, nous avons déménagé de la Californie au Maryland et nous sommes entrés dans notre nouvelle maison pile le jour de l’anniversaire de Mimi.
Nous ne connaissions encore personne dans la région, nous n’avions pas encore reçu nos meubles. Nous avons donc célébré son anniversaire dans une maison vide juste entre nous quatre avant de retourner dormir à l’hotel le temps de recevoir notre container. Le ciel était gris, il faisait bien plus froid qu’en Californie où notre pitchoune avait laissé tous ses meilleurs amis…
Mais Mimi ne s’est pas plaint une seconde. Elle était tout de même ravie qu’on lui offre une « train table » et un toboggan rose et heureuse de recevoir de nombreux messages et appels téléphoniques de sa famille et ses amis depuis la France, la Californie ou encore Singapour. Pour elle, cela ne faisait pas de doute, c’était bien elle la star du jour et ça lui suffisait.
Mais cette année, nous avons quand même eu envie de nous rattraper un peu et avons décidé d’organiser une fête que notre pitchoune ne serait pas prête d’oublier. Nous avons croisé les doigts pour que la météo nous soit plus favorable que l’année précédente et… ça n’a pas été le cas. Pas du tout même, c’était pire! Les jours qui ont précédé, nous avons eu beaucoup de pluie, ce qui a complètement ruiné le plan initial de faire une belle fête dans notre jardin.
Un bon nombre d’invités s’est même demandé si nous allions finir par annuler la fête ou non. Heureusement, nous ne nous sommes pas laissés abattre et avons réussi notre pari : faire de cet après-midi un anniversaire magique pour notre fille.
Sur l’invitation, nous avions proposé à chaque enfant de venir déguisé. Pour Mimi, le choix était vite fait. Nous venions d’aller voir La Belle et la Bête au cinéma, elle a donc choisi d’incarner l’héroïne du film. Quant à Lenny, nous avons fait simple, mais efficace : un T-shirt de Superman avec une cape intégrée! A notre grande surprise, il l’a gardée tout l’après-midi.
Si la décoration que j’avais acheté aurait été parfaitement adaptée pour l’extérieur, cela ne m’a pas demandé trop d’effort de la réadapter pour l’intérieur. Quelques coups de ciseaux dans les guirlandes pour les raccourcir, un peu de réflexion pour trouver une place à chaque élément et le tour était joué. Le plus gros du travail a surtout été de vider un peu le salon et la salle de jeu pour faire de l’espace et réagencer les meubles pour un aspect plus pratique.
Nous avions annoncé sur l’invitation un « enchanted backyard » (jardin enchanté), nous avons fait au mieux pour avoir une maison tout aussi enchantée.
Je me suis d’ailleurs félicitée d’avoir volontairement exclu les ballons à l’hélium cette année (ceux-ci sont loin d’etre eco-friendly alors que nous sommes dans une démarche de réduction de nos déchets). Si l’effet à l’extérieur aurait pu être esthétique, en intérieur, ça aurait de toutes façons pris beaucoup de place (sans compter le bruit si ils éclatent…).
Pour les activités prévues, on a oublié le chamboule-tout et opté pour la pêche à la ligne magnétique. L’activité manuelle pour décorer soi-même son goodie bag a été maintenue : j’ai simplement tout installé dans la salle de jeu, la train table étant parfaite pour déposer tout le nécessaire de bricolage pour les enfants.
Mais ce qui a sans doute sauvé la journée, c’est la surprise que nous avions prévu.
Une heure après le début des festivités (en retardataires professionnels, nous avons laissé de la marge aux invités et certains d’entre eux en étaient bien contents!), nous avons rassemblé tout le monde dans le salon.
Imaginez… une vingtaine d’enfants, autant de parents, serrés les uns contre les autres sans savoir ce qui les attend…
On frappe à la porte et… la Princess Belle entre en chantant. A peine a-t-elle terminé qu’une autre musique se lance, celle de Batman et… c’est maintenant lui qui fait son entrée et tape dans la main des invités. Les enfants (comme certains adultes d’ailleurs!) ont des étoiles dans les yeux et un grand sourire aux lèvres. Mimi est à la fois intimidée et folle de joie.
Et voilà comment nous avons sauvé du naufrage, une fête qui aurait pu tomber à l’eau. En effet, les personnages ont ensuite emmenés les enfants dans la salle de jeux pour les faire chanter, danser, jouer rigoler. Ils avaient prévu des tatouages et du maquillage.
De quoi bien occuper les enfants et les canaliser pendant que les parents pouvaient tranquillement discuter entre eux et profiter du buffet.
Nous avons trouvé les deux personnages et la maquilleuse qui les accompagnait très professionnels. Ils ont parfaitement su prendre le controle des enfants le temps de leur visite, leur accorder à chacun une attention personnalisée avec photo individuelle, high five et câlins. Nous avons beaucoup apprécié leur flexibilité et leur réactivité pour qu’il n’y ait aucun temps mort.
Batman était assez impressionnant pour certains enfants, dont Lenny. Il faut dire qu’il imitait en plus super bien sa voix. Du coup notre petit bonhomme a préféré garder ses distances au début, mais sa grande sœur a fait de son mieux pour le rassurer.
Après une heure, nous avons eu le temps de faire les dernières photos souvenirs avec nos deux personnages et il a fallu leur dire « au revoir ».
Une petite partie des invités était déjà partie car ils avaient d’autres obligations quand nous sommes passés au gâteau. Le déjeuner que nous avons servi était intégralement vegan :
Côté salé
Pizza aux tomates, poivrons et haché végétal
Cake aux tomates séchées et herbes de provence
Sandwichs de jambon vegan (Tofurkey Hickory Smocked), laitue et mayonnaise vegan
Onion rings (beignets aux oignons) accompagnés de sauce tartare vegan et ketchup
Légumes à croquer (tomates cerises, concombres, baby carottes), hoummous et guacamole
Chips et tortilla chips
Côté sucré
Fruits coupés (fraises, raisins, ananas et melon vert)
Pop corn et Oréos
J’avais tout préparé moi-même, mais pour le gâteau, j’ai préféré le commander et m’éviter un stress supplémentaire. Nous avons donc fait appel à une pâtisserie vegan réputée de Washington DC, Sticky Fingers Sweets & Eats, et avons laissé Mimi choisir parmi les variétés proposées. La gourmande n’a pas beaucoup hésité et elle a opté pour le Chocolate Love.
Bien sûr, notre grande fille de 5 ans a voulu couper son gâteau elle-même. Heureusement Daddy B. était là pour la guider. Nous n’avons eu que des compliments sur le Chocolate Love, donc n’hésitez donc pas si vous cherchez une boulangerie vegan sur DC! Ils font aussi café/salon de thé et proposent notamment des brunchs le week-end, on devrait tester ça cet été!
Les invités sont partis au fur et à mesure. Nous avons essayé à chaque fois de prendre une photo d’eux avec Mimi. Camarades de classe, voisins, amis expats et même sa maitresse qui nous avait demandé si elle pouvait venir (Mimi l’adore!), cela fera de jolis souvenirs à Mimi.
Pour les cadeaux, nous avons respecté les usages américains. Tout le monde les a déposés sur une table prévu spécialement à cet effet et Mimi ne les a déballés qu’une fois les invités partis (et après une bonne sieste récupératrice!).
Au final, malgré la météo capricieuse qui ne nous a pas facilité la tâche, nous avons réussi ce que nous souhaitions : offrir un moment magique et inoubliable à notre princesse. Elle a vraiment adoré sa fête et nous en reparle encore souvent.
Pour se plonger encore un peu dans l’ambiance de la fête, on vous laisse avec ce court film:
[kad_youtube url= »https://www.youtube.com/watch?v=1qc9_mEsJBM » ]
Nous tenons pour terminer cet article à remercier tous les invités qui sont venus célébrer les 5 ans de Mimi. C’etait un plaisir d’être si bien entourés ce jour là. Et nous remercions également tous ceux qui ont pensé à Mimi pour son anniversaire et lui ont envoyé des messages, des lettres ou des présents. Notre pitchoune a été bien gâtée et se sait très aimée aux quatre coins du monde! Merci à tous!
2 Réponses
ivan et françoise
quel magnifique fête et que de beaux souvenirs.
un joyeux anniversaire à Meryl, pleins de bisous à la future grande famille.
elpadawan
Joyeux anniversaire en retard, Mimi 🙂