By Mummy B.
Nous rentrons tout juste du Mexique. Ton tout premier voyage.
En fait, pas exactement. Tu étais déjà caché dans mon ventre, sans que nous ne le sachions, quand nous étions rentrés en France à Noël. Avant le retour aux Etats-Unis, tu nous as dévoilé ta présence et c’est avec beaucoup de joie que nous avons appris ta venue dans les prochains mois.
Mais cette fois, au Mexique, on peut dire que tu as déjà sans doute pris conscience que nous avions quitté le cocon et la routine de la maison. C’était ton premier voyage. Un voyage épicé, coloré, musical. Un voyage durant lequel tu t’es énormément manifesté en gigotant beaucoup et en donnant même de bons coups de temps en temps.
Si il y a six mois en France, on ne se rendait pas vraiment compte que tu étais déjà avec nous, cette fois a été bien différente et l’impression de partir presque à cinq était bien présente. Il a fallu faire avec toi, prendre en compte ta petite personne plus si cachée que ça vu la taille de mon ventre. Pour les randonnées par exemple, il y avait bien deux petits bonhommes à porter : Lenny dans le porte-bébé pour papa et toi dans mon ventre. Mimi a assuré comme grande sœur et était très fière d’être la seule de la fratrie à marcher tous ces kilomètres à nos côtés.
J’espère que ces quelques jours t’auront plu autant qu’à nous. Difficile de savoir ce que tu as vraiment ressenti, si ce n’est que les aliments trop pimentés te plaisent moyennnement… à moins que tu ne sautais de joie?
Une chose est sure, ce premier voyage n’est que le début de nombreuses expériences à venir pour toi. Mais ne t’inquiète pas, mon bébé, comme pour le Mexique, tu seras bien entouré. Ton papa, ta sœur, ton frère et moi serons toujours là pour te cajoler et te rassurer à chaque étape. La prochaine arrive à grands pas et nous nous y préparons tous au fur et à mesure qu’elle approche… ta naissance. Dans un peu plus de deux mois, si les prévisions des médecins sont bonnes, tu feras ta grande entrée dans ce monde et dans notre famille. Nous sommes impatients de te rencontrer.
Mimi est déjà experte en arrivée de petit frère. Elle a assuré avec Lenny et je n’ai aucun doute vu les gentilles attentions qu’elle a déjà à ton égard qu’elle fera de même pour toi. Pour Lenny, il est plus petit, mais cela fait un moment qu’il aime jouer à « coucou-caché » avec toi en soulevant mes T-shirts pour regarder mon ventre arrondi. Il a l’air de se demander comment cela pourrait bien être la maison d’un petit bébé, mais il aime y faire de douces caresses pour te dire bonjour.
Je dois te l’avouer, ton papa et moi avons encore un peu de mal à réaliser que nous allons passer de quatre à cinq. La parentalité, c’est aussi un voyage plein de surprises et de rebondissements pour nous. Chaque arrivée de bébé est comme la découverte d’un pays inconnu. Curiosité, excitation, appréhension, découvertes, rencontres… un beau mélange d’émotions qui fait qu’aucune de ces grossesses ne se ressemble et que chacun d’entre vous est unique.
Nous arrivons à chaque fois en terre inconnue et il faut s’adapter. Mais quelle aventure! C’est vrai qu’à vous trois, vous nous en faites parfois voir de toutes les couleurs. Un peu comme en voyage, il y a des moments, passagers bien sûr, où l’on se demande vraiment ce qui nous est passé par la tête pour venir s’embourber dans des situations inconfortables ou incompréhensibles. Mais au final, on finit toujours par trouver une solution et ne garder que le meilleur. D’ailleurs les moments difficiles finissent même la plupart du temps par devenir des anecdotes cocasses ou des souvenirs amusants.
Je te souhaite que ces dernières semaines au creux de mon ventre soient les plus agréables possibles. Profites en pour bien grandir et arriver en pleine forme avec nous. Un nouveau voyage se prépare pour toi. Tu vas bientôt commencer ta vie dans ce monde parmi nous. Tes yeux vont s’ouvrir sur une multitude de couleurs, tes oreilles entendre des bruits comme tu n’en auras jamais entendu jusqu’ici, tu vas sentir les caresses que chacun de nous te fait déjà sans la barrière de mon ventre… Tu vas voir, mon bébé, comme la richesse de nos cinq sens donne de la saveur à chaque jour et en fait un voyage au quotidien si on s’applique à profiter de chaque instant.
Mais le meilleur reste sans doute ce qu’on ne sent pas, mais que l’on ressent. Comme l’amour que notre famille te porte et qui grandit au fur et à mesure que ton arrivée approche.
A bientôt petit bonhomme, continue à bien grandir comme tu le fais déjà si bien. Nous t’aimons déjà et serons patients jusqu’à ce que tu te décides à entamer le grand voyage de la vie à nos côtés.
Merci à Daddy B. pour toutes les photos qu’il a superbement prises (toutes celles où il n’apparait pas), ainsi qu’à Fernando, notre chauffeur à Piñal de Amoles, et à un touriste inconnu pour leurs photos de notre famille à Puente de Dios et à Teotihuacan.
8 Réponses
Cess
Magnifiques photos !
Quelle aventure une nouvelle fois vous avez vécu !
Hâte de vous revoir et de rencontrer ce petit dernier.
Plein de bonheur à la B. Family <3
lyonnaise en alsace
Quelle aventure et quel joli texte plein d’émotions !
Tu es resplendissante ! je te souhaite une bonne fin de grossesse et beaucoup de bonheur à vous 5 !
Elodiefamily81
Wahoo quel périple enceinte!! Chapeau! Les photos sont superbes. Bonne continuation
Edwina
La grossesse te va à merveille ! Quel belle famille. Beaucoup de bonheur à vous pour cette nouvelle naissance !
mamandoudouce
Magnifique!! Félicitations!!!
Stephanie
Oh c’est beau ! On lit ça comme un récit de voyage, une grande aventure ! Félicitations en tout cas 🙂
ivan et françoise
de belles photos, de belles personnes, de beaux paysages…
bisous bisous
elpadawan
Magnifique :). Pas trop dur, la chaleur et la marche dans ces conditions? 🙂