Sur les sentiers du Meadowside Nature Center (Rock Creek Regional Park, MD)

 

By Mummy B.

 

Ces dernières semaines la météo est instable et capricieuse et il est difficile de savoir d’un jour sur l’autre si nous devrons porter doudoune ou petite veste pour mettre le nez dehors.

En effet, alors qu’hier et avant-hier nous frôlions les 20°C, aujourd’hui il a neigé. Le week-end dernier était franchement glacial, mais celui d’avant plus doux (mais pas aussi chaud que durant la semaine oú l’on a eu des pics à 25°C). Chaque rayon de soleil étant une bonne raison pour prendre l’air, nous en avions profité pour une sortie en famille.

 

Le matin, Mimi et Daddy B. sont allés ensemble au cinéma voir The Lego Batman Movie. Nous avons instauré depuis l’arrivée de Lenny des moments privilégiés où chaque parent reste avec un enfant pour partager un moment privilégié et nous alternons la fois d’après. Mimi apprécie beaucoup ses moments où le temps d’une demi-journée, elle retrouve un peu son statut d’enfant unique. Pendant ce temps, Lenny et moi en avons profité pour chiner dans les allées de Unique, un thrift store que nous aimons beaucoup. Son rayon préféré, vous vous en doutez, est bien entendu celui des jouets où à l’inverse des magasins classiques ici tout est déballé puisque d’occasion et les enfants s’amusent avec les articles en vente sans que cela ne pose de problème à personne.

 

Nous nous sommes ensuite tous retrouvés à l’heure du déjeuner pour partir pique-niquer au Meadowside Nature Center qui se trouve dans le Rock Creek National Park.

Si le soleil était bien de la partie, un petit vent frais s’était aussi invité. Impossible donc de quitter nos manteaux. Mais cela n’a pas gâché le plaisir de manger dehors et de prendre des forces avant d’aller se promener.

 

Mimi et Daddy

Mimi pique-nique

 

Une fois le repas terminé, nous avons pris le temps de regarder la carte des différents sentiers pour savoir lesquels nous allions emprunter et nous nous sommes enfoncés dans les bois.

Nous n’avons presque croisé personne sur les chemins de randonnée et avons donc pu profiter en toute quiétude des décors hivernaux qui s’offraient à nous. Cela faisait un moment que nous n’étions pas partis nous promener en pleine nature et cela nous a fait beaucoup de bien de retrouver des sentiers non goudronnés à l’écart du bruit et de la foule.

Winter in Rock Creek RP

Mimi et Daddy en balade

Petit ruisseau

Foret clairsemée

 

Après avoir suivi le Meadow trail, puis le Muncaster Mill trail, nous sommes parvenus au Lakeside trail qui nous a mené jusqu’au Lake Frank. Nous avons pu profiter de ce paysage hivernal très beau en toute sérénité puisque là encore seule notre famille était dans cette partie du parc. On avait presque du mal à apercevoir la silhouette lointaine d’un randonneur solitaire sur une autre rive.

Lake Franck - Maryland

Rive de Lake Frank

Lake Frank - Ombres et lumière

Lake Frank en hiver

 

Mimi a profité de cette petite pause au calme pour jouer les exploratrices. Après avoir testé la température de l’eau, elle a tout de même décidé qu’elle était un peu trop froide pour aller s’y baigner.

Mimi l'aventurière

Mimi au Lake Frank

 

Nous avons vraiment passé un excellent moment tous les quatre. Lenny après avoir passé une partie de la randonnée dans le porte-bébé (on vous déconseille fortement la poussette ici, vous n’arriverez pas bien loin!), a décidé de marcher tout seul.

Daddy, Mimi et Lenny

Daddy et Lenny

Daddy et Lenny

Mimi, Mummy et Lenny

Lenny, Daddy et Mimi

 

Nous avons ensuite repris notre chemin en direction du Old Nasty trail au nom assez évocateur, la traduction signifiant « le vieux chemin méchant ». Et en effet, l’étroitesse du chemin et la montée qui nous attendait n’étaient pas des plus tendres. Mais même Lenny est parvenu en haut du trail… avec l’aide de maman et papa!

Mummy et Lenny

Mummy et Lenny

Mummy, Lenny et Mimi

Mimi, Daddy et Lenny

Lenny le randonneur

 

Petite pause pour reprendre notre souffle. On s’arrête un peu pour boire et les enfants en profitent aussi pour jouer tranquillement. Quelques bouts de bois et de la terre, il ne leur faut rien de plus!

Mimi, Daddy et Lenny

Lenny et sa gourde

 

Sur le chemin du retour nous profitons jusqu’au bout du calme et de l’air frais. Nous avons apprécié cet endroit où nous retournerons sans doute au printemps ou en été.

Lake Frank en hiver

Soleil sur le Lake Frank

 

L.A. insolite... surprenant Downtown! (Los Angeles, CA)
Rétro juin-décembre 2013... Comment l'aventure a commencé

3 Réponses

  1. Merci pour cette petite visite du Meadowside nature center!
    Ma maman prenait aussi toujours le temps pour chacun de nous 3 pour un moment privilégié, c’était super important et je pense que ça fortifie vraiment les relations parent/enfant.
    Au plaisir de vous suivre encore!
    Gros bisous à la famille depuis le Jura!

    • Eva B

      Merci pour ton message Sandra! 🙂

      Contente de savoir que ce partage t’a plu.

      Nous espérons effectivement que les moments accordés à chaque enfant en solo soudera encore plus notre relation, mais aussi en accordant du temps à chacun permettre à nos enfants d’apprécier tout autant les moments passés tous ensemble et donc qu’ils soient aussi soudés entre eux.

      Belle journée au Jura! 🙂

  2. ivan et françoise

    coucou,
    toujours de belles photos de paysages et d’une jolie petite famille.
    bisous à tous les 4 de nous 4.

Laisser un commentaire