Randonnée matinale sur le Mount Hollywood Hiking Trail (Los Angeles, CA)

Classé dans : Californie | 2

 

By Mummy B.

 

 

Après le lever de soleil magique au Griffith Observatory,  nous retournons à la voiture prendre notre petite Doggy B.  (qui, elle, a pu finir sa nuit tranquille!) et nous démarrons le Mount Hollywood Hiking Trail, une randonnée de 3 miles aller-retour (4.8 km) à partir du Charlie Turner Trailhead.

Hollywood Sign

Palmiers sur le sentier

 

Le but étant de parvenir au sommet du Mount Hollywood, ça monte en continu à l’aller… et on ne fait que descendre sur le retour! Malgré un réveil à 4 heures du matin, Mimi est en pleine forme et assurera du début à la fin. Et en grande fille responsable, elle tiendra même de temps en temps la laisse de Doggy B.

En ce premier week-end de janvier, le sentier est assez fréquenté, il faut dire que c’est l’un des chemins de randonnée les plus populaires de Griffith Park car pas trop long et de difficulté modérée. Rapidement, nous nous installons pour faire une pause petit déjeuner.

L.A., le Griffith Observatory et le Hollywood Sign en fond, on a connu pire!

LA & Griffith Observatory

Griffith Observatory sur fond de skyline

HOLLYWOOD - Mount Lee

Doggy B, Mimi & Daddy B

Zoom sur le Griffith Observatory

 

Le chemin permet de profiter tout au long de la balade des superbes paysages environnants et offre différents points de vue sur le Hollywood Sign, les Hollywood Hills, la ville immense de Los Angeles et le Griffith Observatory en contrebas. Prendre de la hauteur permet de vraiment se rendre compte à quel point L.A. est gigantesque. La ville semble s’étendre à perte de vue.

Point de vue depuis le trail

la B. Family

Autre point de vue

La B. Family

randonner sur le Mount Hollywood

Top Mount Hollywood view

 

Nous nous arrêtons au Dante’s View. Le panorama est très similaire, mais dans ce petit jardin, on peut se poser sur un banc et profiter de la végétation variée qui nous entoure. Cactus, palmiers, fleurs tropicales… un peu d’exotisme sur fond de skyline! C’est une pause agréable avant de parvenir au sommet du Mount Hollywood.

Dante's view

 

Bien sûr, une fois arrivés en haut, la concentration de visiteurs semble plus importante. Mais cela ne nous empêche pas d’apprécier la vue qui est superbe.

Doggy B Daddy B Mimi B

L.A. skyline

Griffith Observatory - Los Angeles

Daddy B. et Mimi B dans les nuages

nuances de gris

 

Le ciel est particulièrement beau ce jour là. Les nuages semblent cotonneux. On aimerait pouvoir y plonger. Nous ne nous éternisons pas trop cependant, car l’endroit est un peu trop bruyant et la matinée est déjà bien entamée.

the view, the sky

amazing sky

 

Nous refaisons donc le chemin en sens inverse et profitons jusqu’à la fin des sublimes vues qu’offre ce trail. Pauses photo et petit déjeuner comprises, nous aurons pris notre temps et aurons passé presque 3 heures sur ce chemin de randonnée qui nous a beaucoup plu.

Et faire demi-tour...

 

 

 

 

 

Dans l’œil de Mimi - Janvier & Février 2016
La photo du mois de mars : Un défi ou challenge personnel

2 Réponses

  1. Superbe !! La rando, la vue, le ciel du jour, les photos! Je te suis depuis Singapour, alors … Bonne continuation et continue de partager.

  2. Je vais me l’ajouter à ma TO DO LA !
    Super vue et tu as raison, le ciel est magnifique !

Laisser un commentaire