By Mummy B.
Dimanche 7 février était un jour particulier aux Etats-Unis. On célébrait le 50ème Super Bowl.
L’an dernier, nous avions regardé la finale de la NFL (National Football League) chez des copains.
Cette année, l’évènement se déroulait au Levi’s Stadium, le stade des 49ers, l’équipe de football de San Francisco. On n’a pas longtemps (pas du tout, en fait) hésité pour savoir si on allait s’acheter une place… on ne l’a pas fait! On aurait adoré pourtant, mais à plusieurs milliers de dollars le ticket, on a passé notre tour. Pour autant, on voulait vraiment faire quelque chose de chouette pour ce jour sportif et festif.
Nous avons donc décidé de le regarder en compagnie de Cécile, Nicolas et Lana sur écran géant dans un cinéma assez atypique d’Oakland, The New Parkway Theater. Mais avant, nous avons profité de la météo très ensoleillée pour pique-niquer au bord du Lake Merritt.
Une chaleur presque estivale en plein mois de février… encore une fois, Californie, tu nous a gâtés! Ciel bleu, mimosas en fleur, herbe toute verte. Avec les pluies des dernières semaines et le beau temps de cette journée, les couleurs de la nature étaient éclatantes.
Après manger, un peu de sport pour digérer! Les papas ont enchaîné les passes de ballon ovale… c’était un peu le thème de la journée!
Lana et Meryl se sont aussi bien amusées , la Longboard de Nicolas a eu beaucoup de succès! C’était une première pour Mimi qui a adoré!
Quand deux photographes passent la journée ensemble, forcément ça shoot dans tous les sens. Cécile a eu la gentillesse de me faire une petite session portrait et a aussi pu faire de beaux clichés de mes tatouages tout neufs de la veille.
Et nous avons aussi profité du joli cadre du lac pour prendre plein de photos de nos choupettes dans les arbres environnants.
Pendant ce temps, Lenny dormait… évidemment!
Nous avons ensuite marché jusqu’au cinéma à une petite vingtaine de minutes de là.
Nous avions réservé nos places en avance, et heureusement puisque l’évènement était « sold out » (complet). Beaucoup de monde attendait déjà que les portes s’ouvrent à notre arrivée. L’attente en plein soleil a été un peu longue, heureusement nos pitchounes sont restées bien sages.
Nous avons un peu craint de ne pas trouver de bonnes places, mais finalement une partie des spectateurs qui étaient avant nous dans la file a préféré commencer à faire la queue au café. Nous avons donc vite pris place dans la première salle et avons trouvé un coin parfait pour profiter de l’après-midi tous ensemble.
Poufs, sièges de relaxation, tables basses… de quoi passer les 4 heures du Super Bowl bien posés!
Nous avons adoré le concept de The New Parkway qui offre vraiment une expérience de cinéma différente grâce à ses salles relookées en salon et à son café où nous avons acheté bière, pop-corn, frites aux herbes et à l’ail (avec de l’aioli!) et de la sangria. Ils proposent aussi des pizzas, burgers, jus, sodas… bref, impossible de sortir d’ici affamés! Le cinéma propose un programme varié, mix de blockbusters, films d’auteurs et docu-films, récents et plus anciens (en février, vous pourrez notamment y voir The Godfather, The Bodyguard ou encore Titanic!).
Je ne reviendrais pas tellement sur le déroulement du Super Bowl en lui-même. Je me doute qu’outre-Atlantique ceux que ça intéresse (et qui sont insomniaques?) ont eu tout le loisir de le regarder (sur Bein Sport ou W9 notamment). Et pour ceux qui ont préféré dormir, vous retrouverez très facilement sur YouTube les vidéos reprenant les points marquants de l’évènement : les moments forts (highlights) du match qui opposait les Denver Broncos aux North Carolina Panthers bien sûr, mais aussi les coups de tambour d’encouragements aux Panthers de Stephen Curry (le joueur star des Golden State Warriors, l’équipe de NBA de la Bay Area), le superbe hymne national (National Anthem) chanté par Lady Gaga, le génial spectacle de la mi-temps (halftime show) par Coldplay, Beyoncé et Bruno Mars et même le best of des publicités (commercials) si coûteuses qui font toujours beaucoup parler d’elles.
Pour l’occasion, Daddy B. avait de nouveau enfilé son maillot de football américain acheté lors d’une escale à Charlotte, NC durant notre voyage de noces en août 2011. Et il était tout à fait dans le ton de la journée puisqu’il s’agit du maillot de Cam Newton, le quaterback des Panthers, qui à l’époque venait juste d’être drafté (c’est à dire qu’il venait d’intégrer l’équipe à sa sortie de l’université).
Cette année, ce joueur a d’ailleurs été élu MVP (Most Valuable Player, meilleur joueur) de la saison régulière de la NFL. Cela n’aura quand même pas suffit à faire gagner son équipe. En effet ce sont les Broncos qui l’ont gagné haut-la-main (24-10), menés par leur quaterback expérimenté Peyton Manning, distingué 4 fois durant sa carrière comme MVP et déjà vainqueur du Super Bowl LXI (en 2006) avec les Bears de Chicago.
Une belle victoire pour ce joueur de bientôt 40 ans qui a permis aux Broncos d’ajouter un troisième titre de champion du Super Bowl à leur palmarès. Elle fut, lors de la remise du trophée Vince Lombardi, dédiée à Pat Bowlen, le propriétaire de l’équipe, qui, atteint de la maladie d’Alzheimer, s’est retiré de la direction des Broncos en juillet 2014 et était absent dimanche dernier.
C’était vraiment intéressant d’être entouré d’Américains ce jour là, cela nous a plongé dans l’ambiance et nous nous sommes rendus compte de la fête que représente cet évènement sportif ici.
Retrouvez cette journée racontée par Cécile, sur son blog Nycyla!
3 Réponses
Notre journée de Super Bowl 2016 | NyCyLa
[…] L'article d'Eva […]
Cess
C’était une chouette journée 🙂
Trop fort la photo où Nyco lance le ballon.
Celles de tes tattoos elles ressortent bien 😀
Mooooh avec petit Lenny chouchou <3
Eva B
Oui c’était vraiment très sympa!
Encore merci pour les portraits et les clichés de mes tatouages, ils sont top! 😀