By Mummy B.
Cela faisait un moment que je ne vous avais pas montré les photos de Mimi. Pourtant, elle continue à utiliser son appareil photo et nos portables très régulièrement que ce soit à la maison ou en balades. J’ai donc fait le tri parmi ses innombrables clichés pour revenir sur ces derniers mois.
Comme les photos de maman sont post-traitées sur Lightroom, celles de Mimi B. sont également mises en valeur par ce logiciel, mais sans toucher au cadrage qui représente toute l’originalité des photos d’enfants.
C’est toujours avec plaisir que je regarde ses photos. Je découvre les objets du quotidien ou les lieux que nous avons visité sous un autre angle. C’est amusant bien sûr puisque certains cadrages sont assez atypiques, mais c’est aussi très intéressant de voir avec des yeux d’enfant toutes ces choses. Mimi s’attache à certains détails que nous n’apercevons pas, dévoile des perspectives que nous n’avions pas imaginé. Ses photos nous transportent dans son univers de petite fille de 3 ans, comme un petit trou de serrure par lequel observer son monde intérieur.
Tout comme moi, Mimi aime beaucoup photographier les personnes qui l’entourent.
Nous sommes donc ses cibles préférées. Si elle aime nous faire poser et nous demande de sourire, elle est aussi très forte pour nous prendre à notre insu.
Mais elle aime aussi varier les modèles et se tourne souvent aussi vers Doggy B. ou encore vers ses amis ou nos visiteurs.
D’ailleurs même les visites virtuelles sont parfois immortalisées lors de nos Skype avec la famille.
Parfois le modèle, c’est elle-même. Et elle s’essaye même à des autoportraits originaux :
Nous essayons autant que possible que son appareil photo soit chargé et avec une carte mémoire vide quand nous partons en balade. Elle me fait souvent assez rire car elle aime bien me copier et mimer mes gestes. Ainsi certains de nos plans sont parfois assez similaires. On sent que c’est un loisir qu’elle apprécie vraiment car elle est assez soignée et concentrée quand elle prend des photos et est toujours assez déçue quand elle n’a pas la possibilité d’en faire.
Week-end en Nevada Central – Avril 2015 :
Rando à Point Reyes, Alamere Falls – Août 2015 :
Promenade à Sausalito – Août 2015 :
Rando à Sunol Wilderness Area – Septembre 2015 :
Pique-nique à Battery Wallace – Septembre 2015 :
L’appareil photo de Mimi est le Nikon S32 bleu. Il peut aussi faire des vidéos, est anti-choc et waterproof. Elle l’a reçu pour son Noël 2014 (elle avait alors 2 ans et demi). J’en avais donné un avis détaillé dans un précédent article.
Depuis le S33 est sorti, on le trouve à un prix intéressant sur Amazon et en plusieurs coloris (bleu, jaune, rose, blanc)
8 Réponses
Cess
Elles sont trop belles ses photos, coup de coeur sur celle de Daddy B dans la flèche !
ivan et françoise
elle se débrouille drôlement bien.
peut-être une future grande photographe.
bisous bisous
Mamie Thalie
Bravo ma puce ! La relève est assurée…
Plein de gros bisous à tous les 4
Alicia.B alias Liliben
Elle se débrouille
elPadawan
Elle a du potentiel cette petite… Comme disent les ricains, « ze apple does not fall far from ze tri » 🙂
Eva B
Merci! Oui c’est vrai que la photo est un virus très contagieux!! 🙂
Cind
j’adore regarder les photos prises par nos enfants, c tellement chou, on rentre ds l’intimité de leur univers 🙂 yen a de très jolies ds le lot !
Eva B
Oui c’est vraiment très intéressant de comprendre un peu leur point de vue et la manière qu’ils ont d’appréhender leur environnement et leur entourage à travers leurs clichés. Et puis on en profite aussi maintenant pour avoir des photos où je suis dessus (plutôt rare puisque c’est en général toujours moi derrière l’appareil!) LOL