Neige de novembre en Oregon (Lakeview, OR)

Classé dans : Oregon, Vie de famille | 7

 

By Lenny B.

 

Et voilà! Il était temps!

Plus de quatre mois que je suis arrivé et je n’avais toujours pas eu accès au clavier!

Pour cette première, je vous emmène quelques mois en arrière lors de notre séjour à Lakeview en Oregon.

 

Lorsque Mummy B. avait réservé notre cabane centenaire dans les bois, elle ne se doutait pas, bien au chaud dans sa Californie ensoleillée, que nous aurions à endurer des températures négatives! Cependant, une semaine avant le départ, Cam et Christine, les propriétaires de la cabane Squirrelville, nous ont appelé pour nous prévenir que les environs seraient recouverts d’un manteau blanc… et froid!

neige en oregon

 

Loin de s’en inquiéter, Daddy B. et Mummy B. étaient plutôt ravis de cette opportunité de profiter d’une météo plus hivernale que celle que nous offre la Baie de San Francisco. Ils ont garni les valises de manteaux, gants et bonnets et nous avons pris la route en direction du nord. Autant vous dire que j’ai passé ces quelques jours bien emmitouflé!

 

Avant même d’atteindre la frontière, nous avons pu profiter de la neige tombée côté Californie. Si la route était bien dégagée et que Daddy B. n’était pas du tout gêné pour conduire, la neige s’accumulait sur les bords. Ce n’est pas l’image classique qu’on se fait de la Californie qui a plutôt la réputation d’être un Etat où il fait toujours beau. Ce serait oublier qu’elle fait 1350 kilomètres de long et qu’on ne peut pas s’attendre au même climat à San Diego qu’à Redding, au même titre que la météo n’est pas la même à Lille qu’à Marseille!

snow in california

 

Nous nous sommes arrêtés pour admirer la Burney Mountain à un point de vue sur la US299 près de Tamarack Road. Une étape agréable sur la longue route pour rejoindre Lakeview, OR qui est situé à presque 400 miles (environ 650 kilomètres) de chez nous.

Mimi regarde Burney Mountain

neige californienne

burney mountain - californie

Mimi devant la Burney Mountain

 

Nous avons poursuivi notre route jusqu’à la frontière et avons été très surpris au moment de la passer. Alors que les routes californiennes étaient complètement déneigées, celles d’Oregon n’avaient pas le droit au même traitement et ce dès la ligne frontalière passée!

route deneigee de Californie
La Californie…
route - neige - californie
Encore la Californie…
route de Californie en novembre
Toujours la Californie…
route enneigee en Oregon
Et voilà… l’Oregon!

 

Heureusement, notre Ford Escape a une très bonne tenue de route avec ses quatre roues motrices, nous n’avons donc pas eu besoin d’utiliser de chaines.

 

Arrivés de nuit à Squirrelville le jeudi soir, nous n’avons pas trop profité de l’extérieur… -20°C, ça calme un peu les envies de bataille de boules de neige! Mais Mimi n’a pas perdu son temps le lendemain quand elle a vu que la neige était toujours bien présente autour de la cabane et que les températures étaient remontées autour de -7°C.

Squirrelville le matin

sous la neige, les epines de pin

neige en oregon

Neige et ciel bleu

 

Cam et Christine lui ont très gentiment prêté une luge, ainsi que deux paires de raquettes pour que Daddy B. et Mummy B. puissent marcher dans la neige sans s’enfoncer! Mimi a donc pu être tirée tranquillement dans la poudreuse avant de dévaler les pentes à toute vitesse! Merci beaucoup à eux, Mimi s’est éclatée!

Mimi, Daddy B. et Doggy B

Mimi s'amuse en luge

Luge près de Hart Mountain

Mummy B. et Mimi B. à la montagne

inside-expat-depart-luge-pere-fille

Mimi dans la luge

 

Mimi a aussi beaucoup aimé construire un bonhomme de neige. Un brin punk, notre Olaf avec sa crête!

Le corps du bonhomme

on continue la construction

et voilà!

Punk snowman

Un bon travail d equipe

 

Et puis la neige, on en profite aussi juste comme ça. On joue avec, on joue dedans. Que l’on soit petit, que l’on soit grand… ou même à quatre pattes! Non!!! Pas moi… le chien!

Doggy B.

Daddy B. et Mimi B.

Mummy B.

tombe la neige

Mimi B. l'ange de neige

 

Moi, vous l’aurez compris en regardant les photos, la neige c’était pas trop mon truc! J’ai préféré rester bien au chaud près du poêle ou dans l’écharpe de portage. Mais l’année prochaine, c’est sûr, moi aussi j’irai m’amuser dans la poudreuse!

La prochaine fois, on vous racontera les jolis endroits où l’on peut se balader en hiver près de Squirrelville. A très vite!

 

Projet 52 / 2016 - Semaines 1, 2 et 3
De Goose Lake à Hart Mountain National Antelope Refuge (Lake County, OR)

7 Réponses

  1. Oh chouette un article de Lenny B !!
    Magnifiques tes photos, les macro de la neige sont impressionnants !
    Trop de fun dans la neige !!

    • Eva B

      La neige intacte comme ça, c’est trop beau! La plupart du temps, on ne peut pas aussi bien voir les cristaux car il y a déjà plein de monde qui a marché dedans. C’était chouette du coup d’avoir tout ça rien que pour nous! 🙂

  2. Quelles belles photos ! C’est fou de se dire que même dans certains coins de la Californie, on peut y trouver la neige ! Nous, au Québec, la neige est du sud au nord, les conifères du sud au nord … alors que vous, vous avez une variation climatique et une diversité niveau de la faune assez incroyables du sud au nord !

    • Eva B

      C’est vrai que la Californie est super pour ça, on passe des plages ensoleillées du sud à la montagne enneigée, des forêts de Séquoias silencieuses à l’agitation de SF ou LA… c’est chouette car d’un week-end sur l’autre sans faire trop de route on peut réussir à être dépaysé! 🙂 Mais le Québec fait aussi rêver! On espère bien y faire un tour quand on sera installé à DC! 😀

  3. Superbes photos
    C vraiment magnifique la neige

  4. C’est superbe, ça donne trop envie!

    • Eva B

      Merci! C’était vraiment inattendu comme paysages, nous ne pensions pas avoir de neige en réservant… une très bonne surprise dont nous avons su profiter au maximum. 🙂

Laisser un commentaire