By Mimi B.
Comme Mummy B. n’a pas trop le temps d’écrire de longs articles pour le blog en ce moment (il parait qu’elle prépare l’arrivée de mon petit frère…), j’ai décidé de lui piquer à nouveau le clavier pour vous raconter l’une de nos sorties du mois dernier.
La météo californienne est vraiment très agréable, mais en été les pics de chaleurs nous feraient presque croire qu’il fait 100 degrés… En fait c’est littéralement le cas si on parle en Fahrenheit (ce qui équivaut à environ 38°C). Ces jours là, les parcs que nous fréquentons d’habitude deviennent impraticables car la plupart d’entre eux ne bénéficient d’aucune ombre. Les toboggans et les balançoires sont donc brûlants et aller s’y amuser n’est possible qu’en fin de journée.
Alors il y a quelques semaines, nous avons testé un nouveau style de parc : le waterplay! Ou en français l’aire de jeux aquatique. En fait ce n’est pas vraiment une nouveauté pour moi… cela faisait presque partie de mon quotidien à Singapour! J’en avais essayé une bonne partie!

Pour cette première californienne, nous nous sommes rendus à Concord, pas très loin de chez nous, au Meadow Homes Spray Park. Maman y a retrouvé ses amies Coralie, Marjorie et Laila et moi tous mes copains et copines (Eustache, Ondine, Ranya, Youssef et Elliot).
Le parc est bien conçu car divisé en deux espaces : l’un pour les plus petits où nous sommes restés et un autre avec de plus grands jets, des seaux d’eau qui tombent et des enfants plus grands et un peu plus agités. De plus, on y trouve aussi des tables de pique-nique (dont certaines sous un grand préau à l’ombre), des sanitaires et des douches extérieures.
Nous nous sommes vraiment beaucoup amusés tous ensemble. C’est une chouette sortie que nous espérons refaire tous ensemble.
Comme c’est souvent le cas ici, nous avons aussi eu la visite du camion à glaces musical. Et on peut dire qu’il a un effet assez hypnotisant sur les enfants!!!
En cette période de sécheresse en Californie, on peut quand même se poser la question d’une utilisation massive de l’eau dans le seul but d’amuser les enfants. Mais la ville de Concord est impliquée dans une politique de conservation de l’eau. Ainsi le parc a été pensé pour que l’eau utilisée y soit filtrée, traitée et recyclée.
De plus, les horaires du parc ont été réduites cette année et son ouverture retardée pour permettre de diminuer de 25% le volume d’eau utilisée par rapport à l’année précédente.
En période de vacances scolaires, le parc était donc ouvert de 12h à 18h tous les jours, mais depuis la reprise des cours, il n’est ouvert qu’après la journée d’école (de 15h à 18h) et le week-end (de 12h à 18h).
Le parc sera fermé d’octobre à avril. Il ne nous reste donc plus que quelques semaines pour en profiter.
D’ailleurs, je vous laisse… il faut que j’aille textoter avec mon téléphone en plastique Tortues Ninja pour organiser une autre sortie avec mes copains!
4 Réponses
didiceleste
j’adore tes photos. Ma préférée est quand même les trois petites têtes rivées vers le camion de glaces! Elle m’a bien fait rire!
elPadawan
J’aime beaucoup quand c’est Mimi qui prend le clavier, ça change :). Bon courage à la maman dans les derniers préparatifs :p
Cess
Trop stylé ce parc !
Cind
Quel beau parc, je veux le même chez moi (il a fait 38°C presque tout l’été, vive le Sud de la France ^^ ou pas, je mourrais de chaud lol)