Surpriiiises! Merci les copains!!!

 

By Mummy B.

 

Il y a un peu plus d’un an déjà, nous quittions Singapour et, de fait, le petit cercle d’amis que nous nous étions créé là-bas. Un an sur place… et nous partions déjà! Même si nous étions comblés de réaliser notre rêve en déménageant de la Cité-Etat aux Etats-Unis, il a quand même fallu abandonner des repères et habitudes nouvellement acquis et surtout dire « au revoir » aux personnes que nous avions rencontrées durant cette parenthèse asiatique.

 

L’arrivée en Californie fut donc sous le signe des découvertes les premiers mois, mais aussi un peu de la solitude. Bien sûr, cela fait partie de l’expérience de l’expatriation, mais avec l’approche des fêtes, l’éloignement géographique avec nos proches en France fut une étape un peu difficile à aborder. Quand « un océan nous sépare », on a du mal à se dire que « le monde est petit »…

Et puis, comme un cadeau du Père Noel, les premières rencontres sont arrivées, assez inopinément. Et depuis le début d’année, tout s’est accéléré. Rencontres après rencontres, nous avons désormais un petit cercle de copains dont nous nous sentons proches et avec qui nous partageons de nombreux moments forts comme l’anniversaire de Mimi B. par exemple. La plupart d’entre eux sont francophones, dans nos âges et parents de jeunes enfants. Et nous avons la chance d’en avoir une bonne partie qui vivent, comme nous, à Walnut Creek. Nous nous retrouvons donc régulièrement, souvent plusieurs fois par semaine pour les mamans. Ce qui ravit bien sûr les petits qui forment un sacrée bande de filous!

 

Dans cet article, je pensais simplement revenir rapidement sur deux moments qui m’ont particulièrement touchés ces dernières semaines, mais finalement il me semblait important de revenir sur la chance que nous avons d’avoir pu nous recréer un cercle de proches sur qui nous pouvons compter. Notre vie à l’étranger ne serait sans doute pas la même sans eux et je tenais à les remercier pour leur présence et leurs attentions.

 

Voici donc les deux surprises que m’avaient réservé nos copains d’ici ces dernières semaines :

 

Plongée dans ma dernière année de vingtaine

 

Un dimanche après-midi, nous étions invités chez Bastien et Coralie pour profiter de la piscine de leur résidence avec d’autres amis. Nous avons passé un excellent moment, l’été californien étant idéal pour ce genre d’activité.

Daddy B. et Mimi B.

Jeremy, Elliot & Marjorie

Bastien, Mimi B. & Daddy B.

 

Tout le monde a fini dans la piscine…même ceux qui n’avaient pas prévu de se mouiller! La légende veut qu’un certain Daddy B. aurait relevé le défi d’un certain papa belge qui voulait mettre sa femme à l’eau sans avoir à en sortir. Le chocolat belge serait apparemment une monnaie d’échange irrésistible…

Coralie et Ondine

 

Après avoir bien pataugé, nos estomacs criaient famine et l’heure du goûter est arrivée. Aux crêpes prévues initialement, est venu s’ajouter un véritable festin sucré composé de popcakes et cupcakes arrosés de champagne (et de cidre sans alcool…).

Le joli plateau de gourmandises

Cupcakes-Champagne

Champagne!

Kara's Cupcakes

 

Le tout accompagné par une jolie chanson d’anniversaire et des bougies… pour moi! Une belle surprise à laquelle je ne m’attendais pas du tout!

Mummy B.

Souffler mes bougies

Bastien, Daddy B. et Jeremy

Eustache et Mimi

 

On m’avait dit « Ladies Night! »…

Une girls night ou ladies night… une soirée entre mamans où on se retrouve sans les enfants qui sont gardés par les papas. Une petite parenthèse qui fait du bien où confidences, fous rires et papotages se font autour d’un bon repas et d’un (ou plusieurs) verres plus ou moins alcoolisés (bon en général alcoolisés… sauf quand on héberge un petit squatteur dans son ventre!).

 

La dernière fois, nous avions profité d’une des community rooms de la résidence de Bastien et Coralie pour nous retrouver.

Marcelle, Mummy B. et Coralie

 

Cette fois, Marjorie ne connaissant pas le Cheesecake Factory, nous avions décidé de lui faire tester ce restaurant. Sauf qu’en fait de baptême de Cheesecake Factory, c’est ma Baby Shower que les filles avaient secrètement préparée! Une Baby Shower, c’est une petite fête organisée par les proches d’une femme enceinte juste avant l’arrivée du bébé. Cela peut prendre la forme de grande fête (j’ai notamment pu voir l’ampleur de l’événement en étant embauchée comme photographe pour l’une d’elle il y a quelques mois), mais peut aussi se faire en plus petit comité. Baby Boy qui aura la nationalité américaine aura donc eu sa fête made in USA pour célébrer sa venue.

Welcome to Cheesecake Factory!

 

Arrivée la dernière, puisqu’en retard comme d’habitude, j’ai eu la surprise d’être accueillie par de beaux ballons gonflés à l’hélium (dont une énorme girafe bleue!) et un gros paquet cadeau argenté.

Les ballons "It's a boy!"

Coralie, Marjorie & Mummy B.

Nensa, Marjorie & Mummy B.

 

Nous avons vraiment passé une excellente soirée et les serveurs du Cheesecake Factory ont eu la confirmation que les Français (et les Belges) prennent leur temps à table puisque nous ne sommes partis que trois heures plus tard. Nous nous sommes régalés au son des chants d’anniversaire qui ont plusieurs fois ponctué la soirée… nous n’étions pas les seuls à célébrer quelque chose ce soir là!

Plateau de tortillas à partager

Plateau de calamars à partager

Plat de Coralie et Nensa

Plat de Marjorie et Mummy B.

Dessert à partager en 4

 

En fin de repas, j’ai pu découvrir le contenu du joli cadeau prévu par les filles : un superbe tapis d’éveil pour Baby Boy! Nous avons hâte de lui en faire profiter!

Mummy B. et le cadeau de Baby Boy

Mummy B. et Nensa

Mummy B. et Coralie

Mummy B. et Marjorie

 

Je suis rentrée avec mes ballons géants et Mimi m’avait fait la surprise de ne pas vouloir aller se coucher avant mon retour. Elle fut donc plus que ravie de récupérer les « balloons » de cette chouette baby shower.

 

 

Merci encore à tous nos amis de Californie pour ces jolis surprises et tous les moments que nous passons ensemble. C’est sûr, il y en aura encore de nombreux autres comme ceux là!

 

 

La photo du mois d'août : Renversant
It's more fun in the Philippines - Jour 5 : Batad, au cœur des rizières en terrasse

5 Réponses

  1. Quel billet rempli de bonheur! Merci pour ce partage, tu es rayonnante!

  2. Un bonheur communicatif!

  3. Contente de voir que mes compatriotes prennent soin de te faire passer de bons moments 😉
    Encore merci pour cet article!

  4. Merci Sandra, Anne et Maie-Lenn pour vos gentils commentaires! 🙂

  5. Nous avons eu le même tapis d’éveil pour notre fils et il est très beau, les couleurs sont très jolie et les musiques toute choupinou. Valentin a aujourd’hui 2 ans et il est en parfait état les couleurs n’ont pas changer faudra juste que je pense à changer les pils quand on aura un deuxième bébé !! 🙂

Laisser un commentaire