Bientôt, tu seras là…

Classé dans : Vie de famille | 34

 

By Mummy B.

 

Le début d’année nous a apporté l’une des plus belles nouvelles que nous pouvions attendre… notre famille allait d’ici quelques mois s’agrandir. Tu n’étais alors qu’un minuscule petit bout de Daddy B. et moi, un habitant tellement discret et encore invisible aux yeux des autres … Cela a vite changé!

Coucher de soleil à Briones Park - Mummy B. enceinte

 

Comme pour ta grande sœur un peu plus de trois ans avant, les trois premiers mois ont été assez difficiles. Je pouvais cocher une bonne partie des symptômes de grossesse, si bien que le test confirmant ta présence n’était au final pas si utile…

Mais cette fois, Daddy B. n’était pas le seul à prendre soin de moi. Il avait à ses côtés Mimi B., tellement fière de se voir promue « aînée de la famille » qu’elle m’apportait avec assurance mes dîners au lit quand je n’avais pas la force de rester à table et était très gentille avec moi. Nos après-midis étaient moins actifs que les mois précédents, le chemin pour la bibliothèque ou le parc me paraissant beaucoup plus long qu’avant. Mais cela lui a permis d’en savoir d’avantage et de poser toutes les questions qu’elle voulait quand nous regardions ensemble des documentaires et des reportages sur la grossesse et l’accouchement. Elle est devenue incollable pour reconnaître une femme enceinte ou les couloirs d’un hôpital!

8eme mois de grossesse de Mummy B.

Mummy B. enceinte et Mimi B.

 

Chaque échographie a été l’occasion de faire un peu plus connaissance avec toi. Et un jour, nous avons su… Fille ou garçon, nous avions une petite préférence mais aurions été ravis dans les deux cas. Tu as réalisé notre souhait en décidant d’apporter un peu de parité dans notre maison! Et voilà, nous savions… tu serais un petit garçon!

Mummy B. enceinte

Mummy B. enceinte

 

Le deuxième trimestre fut plus reposant, psychologiquement comme physiquement. Rassurés par différents examens, nous savions que tu allais bien. Une traversée de l’Atlantique et tu rencontrais pour la première fois la famille et les amis qui vivent si loin de nous. Tu n’as pas pu les voir, mais sans doute les entendre et te rendre compte de la joie que tu représentais non seulement pour nous, mais pour eux aussi.

Mummy B., 2eme trimestre de grossesse serein

Mummy B. enceinte et sereine

 

Est-ce cela qui t’a amené à prendre de l’assurance? Une chose est sure, depuis tu es très très visible et tu ne te gênes plus pour montrer que tu fais déjà partie de la famille en remuant dans tous les sens. Il y a des soirs où l’on se demande si tu ne vas pas finir par nous montrer ta frimousse en avance, mais heureusement pour l’instant le confort et la chaleur de ton petit nid te convient.

Mummy B. attend Baby Boy

Mummy B. enceinte 33 SA

Silhouette de grossesse à 33 SA

 

Mimi B. a déjà pris l’habitude de te dire bonjour et bonne nuit quotidiennement. Elle a tellement hâte que tu sois là qu’elle nous demande souvent quelle taille tu fais et quand tu seras prêt à sortir de mon ventre. En attendant, elle te couvre de bisous et de caresses et te chante ses plus belles chansons. Ce sera une super grande sœur, tu verras, elle s’entraîne déjà avec ses copains et copines plus petits qu’elle et a plein de projets pour vous deux. Avec elle, c’est sûr, tu ne risques pas de t’ennuyer! Et toi, seras tu aussi un petit clown ou préféreras tu contrebalancer les facéties de ta sœur par un tempérament plus calme?

Mimi B. tenant la main de Mummy B. enceinte

Mimi B. fait un calin au ventre de Mummy B.

Mimi B. fait un bisou au ventre de Mummy B.

 

Il nous reste encore quelques semaines à cohabiter tous les deux. Sept si tu arrives à ton terme américain, huit si tu te décides pour le terme français. Mais peut-être que ce sera avant… ou après? Bien sûr, nous avons hâte de te rencontrer, mais il faut encore que tu prennes des forces. En tout cas, tout est déjà prêt pour ta venue. Il ne me reste que ma valise pour la maternité à préparer, mais je préfère attendre encore un peu… il ne faudrait pas que ça te fasse venir plus tôt que prévu!

Mummy B. enceinte

 

A très vite mon baby, nous t’attendons et t’aimons déjà très fort!

La B. Family attend Baby Boy

Calin à 3 presque 4

 

Merci Daddy B. pour ces jolies photos! De bien jolis souvenirs de ces dernières semaines à trois, presque quatre! Et même cinq avec Doggy B!

La B. Family au complet

 

selection-hellocoton

Music to your ears #1 (by Daddy B.)
The Peasant & The Pear, notre coup de cœur gastronomique (Danville, CA)

34 Réponses

  1. Trop trop trop belles tes photos ! Ton ventre a vachement grossi (oui je sais c’est normal, mais wahouu), bravo Daddy B pour ces clichés ! Cette lumière est magique !

    • Eva B

      Merci! 🙂 Oui, impossible de cacher mon ventre maintenant! lol Le coucher du soleil était magnifique, ce parc est vraiment beau. Il faudra qu’on y retourne pour se balader plus longuement, il y a l’air d’avoir de chouettes chemins.

  2. Très joli texte et très belles photos. Il en ressort une famille heureuse et épanouie . Bonne dernière ligne droite !

    • Eva B

      Merci beaucoup pour ton message. Plus que quelques semaines et nous serons encore plus heureux! 🙂

  3. Ouuuulala mais quel bel article! Ca m’en donne les larmes aux yeux! J’espère qu’un jour, Mimi et MiniBoy pourront lire cette belle déclaration d’amour et en comprendre chaque sens :). Encore félicitations!

    • Eva B

      Merci pour ton message. Même si ce n’est pas la seule raison, écrire pour garder une trace de notre expérience pour les enfants est une grande motivation. Ils seront trop jeunes pour se rappeler de certains moments (et notre mémoire n’est pas infaillible non plus), ils pourront donc se replonger dans cette vie d’expat’ quand ils seront un peu plus grands et voir tout ce que nous avons vécu ensemble.

  4. Merci pour ce magnifique partage et le bonheur qui s’en dégage!
    De tout coeur avec vous presque ….5!
    Je vous embrasse

    • Eva B

      Merci pour ton message. Je suis touchée de savoir que mon texte retranscrit bien la force de nos sentiments. 🙂

  5. wahouuuu les photos sont sublimes !!! quelle atmosphère <3 Ton ventre est énorme pour 7 mois, tu es trop belle <3

    • Eva B

      Merci beaucoup!!! 7 mois et demi presque, mais c’est vrai que la plupart du temps on me demande si c’est pour bientôt… et c’est assez frustrant parce que non, pas vraiment! lol Je me demande à quoi mon ventre va ressembler à la fin (il vaudra peut etre mieux pas en faire de photos! lol).

  6. Waouh de bien jolies photos!!! Ta puce a bien grandi !! J’adore ton bidou!

    • Eva B

      Merci! 🙂 Et oui elle grandit, et puis on le ressent aussi dans son comportement, elle prend la mesure du changement à venir et son rôle de grande sœur lui tient à cœur.

  7. Quelles magnifiques photos ! <3 elles sont si douces et remplies d'amour
    ton article est très beau
    félicitations pour la parité !
    bisous

    • Eva B

      Merci beaucoup pour ton message! Parité pas tout à fait parfaite si on compte Doggy B. 😉 Girls Power! lol

  8. Marine et Alex

    Waw Eva tu es rayonnante ! Et Mimi a tellement grandi ! Merci pour cet émouvant partage et bon courage pour les dernières semaines ! Bisous à toute la famille !

    • Eva B

      Merci à tous les deux pour votre message! On espère que vous allez bien et on est ravi de voir que vous profitez bien des alentours de Singapour sur Facebook! Bisous à vous deux.

  9. Magnifique! Les photos sont superbes! 🙂

  10. Belles photos 🙂

    Billie aussi adore parler à mon ventre (ou se coucher dessus ce qui est plus problématique). Elle ne demande pas trop quand sa soeur va arriver mais elle est un peu plus petite que la tienne je crois.

    Est ce que Mimi bougeait autant dans ton ventre? C’est impressionnant à quel point ma future née est déchainée!

    • Eva B

      Merci beaucoup!

      Oui je crois que nos aînées ont un peu d’écart d’âge (Mimi est de mai 2012).
      Pour moi aussi, les sensations sont bien différentes. Mimi bougeait mais vraiment pas autant que son frère. Lui, il me donne parfois vraiment l’impression d’être habitée par un alien ou alors d’attendre des triplés! Je ne sais pas comment il fait pour remuer autant dans un si petit espace! lol

  11. ivan et françoise

    tu es trop belle, les photos en noir et blanc, j’adore!
    jolie petite famille qui devient grande…
    bisous bisous

    • Eva B

      Merci beaucoup pour votre message! On espère que vous allez bien et qu’à notre prochain retour en France on ne se loupera pas pour que vous puissiez rencontrer notre petit bout. 🙂 Bisous à tous.

  12. Magnifique texte et magnifique photo

  13. wah quelle belle famille
    tu es rayonnante !
    on pense fort à vous
    bises
    sandrine jerome et leo ferru

  14. magique lumière bravo Alban !
    merci pour ce beau partage
    un petit sous le signe de la Balance ?
    harmonie et tempérance
    artiste dans l’âme
    on a hâte aussi de le – vous – voir !

    • Eva B

      Merci beaucoup pour vos adorables messages! Il faut absolument qu’on trouve le temps de vous écrire un mail et qu’on se cale une webcam!
      On vous embrasse bien fort et on espère que tout va bien pour tous les 3.
      A très vite!!!

  15. Les photos sont magnifiques !

  16. Coucou, je pense que ta grande est née en France, si c’est le cas, tu pense faire un articles sur les différences entre une grossesse en France et au USA, par rapport à la maternité, les rdv … ??
    Les photos sont tout simple sublime

    • Eva B

      Merci pour ton message. Effectivement Mimi B. est née en France et y a vécu les 13 premiers mois de sa vie avant notre départ pour Singapour.

      Je pense effectivement aborder ma grossesse aux Etats-Unis dans un prochain article, mais je ne sais pas encore quelle forme cela va prendre. 🙂

  17. Magnifique cette série. Et c’est vraiment une expérience magique pour Mimi B. aussi. C’est curieux, ça aime, ça aide, ces petits bouts de choux 🙂

  18. Bonne ligne droite…. Miss n°2 a aussi un bidou qui ressemble au tien pour un mois 12 encore. Par contre choupinet ne s’intéresse absolument pas à cette petite soeur qui est attendue.
    r

Laisser un commentaire