Un petit bout des USA en France : les anniversaires de Daddy B. et Mimi B.

By Mummy B.

 

Cela fait un mois et demi que nous sommes rentrés de France et je n’ai pas beaucoup parlé de ce séjour sur le blog (ni du précédent d’ailleurs!). Ce n’est pas faute d’être occupés sur place et de voir plein de jolies choses, mais le temps passe trop vite pour vous parler de tout ici…

Il y a tout de même une journée que je souhaitais partager, et pas trop en retard si possible, c’est la fête d’anniversaire(s) de Daddy B. et Mimi B. Nous avons en effet profité de nos vacances de mai Outre-Atlantique pour fêter leurs 30 et 3 ans. Avec un peu de retard pour Daddy B., son anniversaire datant de décembre et une toute petite avance pour Mimi B. (la véritable date étant le lendemain). Une belle journée où nous avons essayé d’amener un petit bout de notre nouveau pays de résidence.

Le thème était donc : San Francisco!

 

Pour la décoration, nous avions rapporté quelques petits drapeaux des Etats-Unis et de Californie (qui ont ravi les petits!) ainsi qu’une très grosse Star-Spangled Banner pour marquer l’entrée du parking.

Les bouquets avec drapeaux USA et Californie

Drapeau de Californie aux fenetres

Mimi trop contente avec ses drapeaux

 

Des confettis de table en forme de palmiers et d’étoiles venaient agrémenter la nappe blanche et le chemin de table rouge. Nous avions également fabriqué des marques-place en billets de un dollar personnalisés avec une photo de nos invités. Chacun a donc pu, le temps d’une journée, avoir l’impression d’être président des Etats-Unis!

Notre décoration de table thème San Francisco

Marque-place dollar personnalisé - thème USA

 

Sur la table dédiée à la cagnotte et aux cadeaux, nous avions déposé des petites cups de chocolat au beurre de cacahuètes et les gobelets rouges qui servent ici dans toute bonne soirée étudiante. Nous avions aussi mis à disposition des invités un cadre sur lequel ils pouvaient écrire un petit mot (un livre d’or plus compact à ramener chez nous!).

La table de la cagnotte

 

Et pour indiquer les toilettes… un panneau d’Alcatraz!

Panneau Alcatraz

 

SF étant connue pour être le berceau de la culture hippie (certains quartiers en portent encore des traces visibles!), un dress-code « Hippie – Flower Power » était imposé pour ajouter à l’ambiance. C’était vraiment drôle de découvrir les costumes de chacun. Un vrai saut dans le temps dans le San Francisco de la fin des années 60!

Les costumes hippie des petits

Papy P. et Mamy FB.

Déguisement hippie de Sis'M

Mummy B. et Daddy B.

Les cousins et cousines

 

La journée était découpée en deux parties : d’abord un déjeuner avec la famille de Daddy B., puis la soirée où les amis nous ont rejoint.

Toute la famille à table

 

Le repas fut délicieux et préparé par les soins de Uncle A. et Auntie C. qui sont aussi les propriétaires du Restaurant Les 4 Saisons en Loire-Atlantique où notre fête a eu lieu. L’entrée et le plat étaient des duos, un joli clin d’œil pour ce double anniversaire! Nous nous sommes régalés! Encore merci à eux!

Les petits fours, restaurant Les 4 saisons - Campbon (44)
Les petits fours de l’apéritif
Apéritif - restaurant Les 4 saisons - Campbon (44)
Les verrines et cuillères de l’apéritif
Entrée - Duo St Jacques/Poisson - restaurant Les 4 saisons (44)
L’entrée : Duo de St Jacques et Poisson au beurre blanc
Plat - Duo Agneau Canard - restaurant Les 4 saisons - Campbon (44)
Le plat : Duo Agneau-Canard et son tian de légumes
Curé nantais - Restaurant Les 4 saisons - Campbon (44)
Le fromage : Curé Nantais toasté

 

Pour le gâteau; c’est Gran’Pa B. qui s’en est occupé. Chef à la retraite, il est encore expert dans son domaine et il nous en a mis plein les yeux et les papilles avec une superbe et succulente Caroline, un dessert pâtissier surmonté de mini éclairs. Une tuerie pour faire court! Bravo et Merci!

Pour Mimi B., nous avions ajouté un gâteau de bonbons pour le côté enfantin.

Les gateaux d'anniversaire

Le gateau de bonbons

La Caroline pour les 30 ans de Daddy B.

La part de gateau de daddy B.

 

Daddy B. et Mimi B. ont chacun soufflé leurs bougies. Leur souhait? Sans doute vivre encore de nombreuses belles journées comme celle-ci!

Daddy B. souffle

Mimi B. souffle

Nous 3 pour les anniversaires de Daddy B. et Mimi B.

Mimi B; et Daddy B. au champagne

 

Mimi a ensuite ouvert ses cadeaux et a été ravis de tous les jolis présents qu’elle a reçu.

Mimi ouvre le livre du Roi Lion

Mimi B. Frozen addict

 

Pour occuper les enfants, nous nous étions inspirés de la grande tendance dans les restaurants américains et avions prévu des crayons pastels et un livret d’activités pour chacun. Les garçons se sont aussi éclatés au babyfoot pendant que les filles s’amusaient avec des jouets plus girly.

ça discute coloriage...

les indémodables crayons de crayola

le babyfoot... un succès!

les filles jouent aux poneys

 

Comme souvent dans ce genre de journées, le temps est passé à toute vitesse. Les heures ont défilé sans qu’on s’en rende compte mais nous avons quand même pu profiter de chaque moment. En tout cas, impossible de s’ennuyer entre les retrouvailles, plusieurs discours, du karaoké et un petit jeu pour faire deviner le prénom choisi pour notre baby boy à venir. Un peu comme au Scrabble, nous avions mélangé les lettres le composant et avons donc eu des propositions assez loufoques!

Le joli texte de Gran'Pa et Gran'Ma B.

Le discours chanté de Uncle A.

Daddy B. ému

Petite starlette

le discours de Daddy B.

Jeu pour deviner le prénom de Baby Boy

Air Guitar Battle

 

Une fois la nuit tombée, nous avions préparé un feu d’artifice. Un chouette moment pour faire pétiller les yeux des petits et des grands!

 

 

 

Mais ce qui a vraiment participé à la réussite de cette journée, c’est bien entendu d’avoir nos proches avec nous. Des moments tellement précieux quand on habite à des milliers de kilomètres!

Daddy B., Uncle N et Auntie F

Mimi B. et son parrain

Couz ML et Sis M

Mimi B. et Mamy NB

A&A avec JM

Daddy B. et ses copains nantais

Mimi B. et Papy P

Daddy B. et Mimi B. avec Uncle N et Auntie M

 

Merci encore à tous ceux qui étaient présents d’avoir été à nos côtés pour cette belle fête et pour toutes leurs gentilles attentions pour Daddy B. et Mimi B. qui ont été très gâtés. Nous vous envoyons plein de bisous de l’autre côté de l’Océan et espérons vous voir très vite!

 

N’oubliez pas de participer à notre concours de l’été pour gagner un beau livre de voyage et likez notre page Facebook pour connaitre les résultats! Bonne chance à tous!

 

Projet 52 - Semaine 28
La photo du mois de juillet : Soyez créatif à la maison!

8 Réponses

  1. Trop fort le coup des dollars !
    J’adore les tenues hippies ! So SF ! Ca lui va trop bien à Daddy B
    Olala les photos du repas ça me donne l’eau à la douche.
    OMG les mini éclairs !! J’aurais fais razia !

    • Eva B

      Merci!
      Le repas était vraiment délicieux, tellement qu’au final il était impossible de se gaver de gateau… on avait plus faim! LOL

  2. Oh! Trop fun! J’adore le principe des soirées à thème!
    Mais quel repas! Magnifique! Il avait l’air super bon!

    • Eva B

      Merci pour ton message!
      On adore les soirées à thème. On s’était éclaté pour notre mariage sur le thème cinéma pour concevoir notre faire-part, le plan de table, les menus individuels et le reste de la déco. On avait tout fait nous même et on en a gardé un très bon souvenir. C’était donc l’occasion de se replonger (en moins compliqué!!!) dans des préparatifs amusants.
      Le repas était délicieux et bien copieux! Nous n’avions plus faim à l’heure du buffet en soirée!

  3. Très joli moment en famille, c’est super que tout le monde est joué le jeu au niveau du thème vestimentaire 🙂
    Les photos du repas sont un supplice pour tes compatriotes expatriés! 😉

    • Eva B

      Oui, on était content que tout le monde ait fait un effort vestimentaire pour respecter le dress code. c’était très amusant.
      Et désolé pour les photos du repas, j’avoue qu’en les revoyant, j’en salive encore! 🙂

  4. Vas-y, balance les lettres, j’aime jouer aux anagrammes :p

    • Eva B

      Ah non! Lol Sur le blog, ça ne filtrera pas. Il faudra attendre que Baby Boy se montre pour connaitre le prénom. 🙂

Laisser un commentaire