By Mummy B.
Il y a deux semaines, nous sommes partis toute la journée du côté de Half Moon Bay, sur la côte Pacifique à environ quarante minutes au sud de San Francisco (cependant les aléas du trafic routier peuvent significativement modifier le temps de trajet, surtout quand il fait beau et chaud dans Peninsula et que SF est sous le fog!).
Nous sommes donc arrivés pour le déjeuner dans un petit paradis pour les enfants : Lemos Farm. En fait de ferme, il s’agit plutôt d’un mini parc d’attractions sur le thème de la ferme. Ouvert les samedis et dimanches toute l’année de 9h à 17h, cet endroit est connu pour être bondé en fin d’année car on peut s’adonner au traditionnel Pumpkin Patch d’Halloween ou aller y chercher son sapin de Noël à l’approche des fêtes . Mais en été, comme rien de spécial n’est organisé, on peut profiter sans qu’il y ait trop de monde.
Un cadre joyeux et coloré
Le lieu est vraiment adorable. Cela en fait un endroit très chouette pour se promener. A l’image des parcs d’attractions classiques, on est bercé toute la journée par une bande sonore continuelle, mais à défaut de musiques féeriques, on entend plutôt des chansons country! La décoration est quant à elle très soignée : colorée et enfantine dans les espaces extérieurs, elle se fait plus rétro dans le bâtiment qui sert à la fois de billetterie et de stand de fast-food.
Nous avons profité de ce cadre fleuri et tout en couleurs pour prendre quelques photos ensemble. Bien sûr, Mimi n’a pas pu s’empêcher de faire son petit clown!!!
Des attractions parfaitement adaptées aux jeunes enfants
La ferme offre deux types d’offres tarifaires pour profiter des attractions : soit un prix à l’attraction, soit un billet pour des tours illimités. C’est cette deuxième option que nous avons choisi et nos billets ont été bien rentabilisés ($15 pour Mimi et $5 pour Daddy B. et moi, soit 13.67€ pour elle et 4,56€ pour nous).
Les activités sont assez variées et ont beaucoup plu à Mimi B. Elle a même profité de l’affluence raisonnable pour retourner aux attractions qu’elle avait préféré.
PONY RIDE, le manège à poney
Une activité parfaite pour notre amoureuse des animaux. Mimi est déjà montée plusieurs fois sur des poneys et a souvent rendu visite au cheval de sa Mamy NB. C’est donc un animal qu’elle connait bien, dont elle n’est pas effrayée et qu’elle adore monter, brosser et nourrir. Pour cette fois, ce fut moins excitant que ses précédentes balades à poney, puisqu’il ne s’agissait que d’un tour (assez long ceci dit) dans un manège.
Nous nous sommes posé la question de la condition des poneys, mais nous avons été rassurés en voyant le personnel bien s’en occuper en offrant à de nombreuses reprises de l’eau aux animaux et en les caressant et félicitant très souvent.
PLAY TOWN, une aire de jeux rigolote
Ici on trouve à la fois des chevaux à bascule, une structure de jeux et une maison gonflable. Toutes ces activités ont beaucoup plu à Mimi qui a tout essayé. Des bancs et chaises sont disposés (en général à l’ombre) autour des structures pour permettre aux parents de ne pas attendre leurs enfants en restant debout. Surtout que l’on peut rester là un bon moment… Mimi B. a eu du mal à se lasser de sauter dans la maison gonflable!
TRAIN RIDE, un petit tour au Far West
Cette activité est pour toute la famille, nous y sommes donc allés ensemble. Le circuit nous emmène découvrir de petites mises en scène drôles ou enfantines de la vie du siècle dernier dans l’Ouest Américain. Saloon, mine d’or, indiens… on retrouve tout de cet univers dans un petit condensé humoristique.
HAY RIDE, voyage dans les bottes de foin
Ce petit tour, également accessible à tous les âges, se fait dans une grande remorque. Les sièges sont en fait des bottes de foin, ce qui donne une atmosphère très champêtre. On se promène autour de la ferme et on profite de la verdure environnante.
PETTING ZOO, nourrir et caresser des chèvres
Dans le ticket de tours illimités de Mimi, elle avait droit à un gobelet de nourriture pour chèvres. Nous sommes donc allés donner à manger à ces gourmandes qui ont certainement bien plus à manger qu’elles n’en ont besoin quand il y a beaucoup de monde. Mimi maîtrise bien la technique de la main plate. Il faut dire que des chèvres, il y en a chez Papi C. et que Mimi aime beaucoup s’en occuper.
Nous avons ensuite pu rentrer dans l’enclos (où la nourriture n’est pas permise) pour observer et caresser les chevreaux.
Le parc organisait quelques anniversaires ce jour là. Des manèges à poneys et des maisons gonflables étaient donc privatisés pour eux. Cela permet de ne pas subir de files d’attente trop importantes si un groupe avait décidé de faire une activité tous ensemble.
Un grand hangar appelé « Scare Zone » peut également se visiter à partir de septembre quand Halloween approche.
Côté pratique, fast-food ou pique-nique!
Un petit stand de restauration rapide propose snacks et junk-food. Nous avons préféré rapporté notre pique-nique (des bons wraps de Trader Joe’s!). Les aires de pique-nique étant toutes occupées par les anniversaires, nous nous sommes installés sur les bancs de la Play Town.
Ce fut vraiment un très bon moment en famille. Nous sommes partis à la fermeture (17h) et avons poursuivi par une promenade sur la côte dont je vous parlerai plus tard.
6 Réponses
Aurore
C’est vraiment très agréable comme petit parc ! En tout cas de ce que je vois des blogs californiens, c’est assez simple de trouver des idées sorties pour la famille. En période d’Halloween, le décor de la ferme dans l’ambiance des citrouilles, ça doit être magique.
Eva B
C’est un super endroit pour les familles avec de jeunes enfants. Et c’est vrai qu’en Californie, ils sont innombrables. Impossible de ne pas trouver quelque chose à faire avec les petits! Avec les citrouilles, ça doit aussi être très sympa, mais c’est souvent bondé. On ira sans doute dans une autre ferme un peu moins populaire comme l’an dernier et pareil pour aller chercher notre sapin de Noël. 🙂
Nath
J’adore ces visites comme ça, et les petits en raffolent bien sûr ! Par contre, un gros bémol sur les snacks, et ce qu’ils proposent à manger ! Bien souvent, je préfère prendre un pique-nique ! (ou le préparer moi-même !! )
Par contre, je trouve que la petite Mimi a bien changé ! Elle grandit ! 😉
ivan et françoise
Chouette le parc, voilà un endroit où j’aurais bien aimé emmener les garçons!
Meryl grandit, le ventre de sa ma maman grossit et Alban garde la ligne!!!
bisous bisous
audrey N
Oh super ce petit parc!! Une chouette journée
Eva B
Oui c’était vraiment top! Mimi a adoré! 🙂