Ten on Ten – Mai 2015

Avec nos vacances en France, le blog a été au repos forcé.

Pourtant il y un rendez-vous auquel j’ai pensé sans prendre le temps de le publier, c’est le Ten on Ten de mai qui coïncidait avec l’anniversaire de Mimi B.!

Pour ceux qui l’auraient oublié… le Ten on Ten, c’est quoi?

Le principe est simple : le 10 de chaque mois, les participants doivent prendre 10 clichés et les publier normalement le jour même (mais un petit délai est accepté, et heureusement, car en général je publie plutôt le 11 ou le 12…). L’objectif est de documenter notre quotidien, avec ou sans mot, d’offrir un témoignage visuel d’une journée de notre vie et de trouver la beauté au cœur de l’ordinaire.

 

Certes, j’ai presque un mois de retard et le Ten on Ten de juin arrive à grands pas, mais je voulais quand même écrire cet article qui marque un grand événement dans notre vie de famille, celui où notre petite princesse a fêté ses 3 ans!

Le temps passe tellement vite, on a dû mal à se rendre compte à quel point notre chipie a grandi. Pourtant tous les signes sont là : un caractère bien trempé, un langage très développé (c’est bien simple, elle ne s’arrête pas de parler de la journée!), une autonomie toujours plus importante (et jamais assez suffisante pour la demoiselle qui en réclame chaque jour un peu plus)… C’est bien simple, elle refuse de toutes façons qu’on l’appelle « bébé » puisqu’elle affirme être une « grande fille »! Il est loin le nouveau-né que nous accueillions dans nos vies un 10 mai 2012 à 16h07 à la maternité des Bluets…

 

Voici donc quelques clichés de sa journée d’anniversaire que nous avons passé chez ses grands-parents paternels en compagnie de sa tata et de son amoureux. Une chouette journée en famille entre chasse aux œufs de Pâques (les cloches ayant décidé de repasser exprès en France pour notre demoiselle), bougies, cadeaux et balade sur les bords de Loire.

Mimi et sa passion de la chasse aux oeufs

Chercher derrière les arbustes

Le sac se remplit...

Des étoiles dans les yeux

Mimi et ses grands-parents

Mimi ouvre son cadeau

Balade sur les bords de Loire

un bout de barque

Promenade en famille

Mimi s'amuse sur les bords de Loire

 

On se retrouve dans quelques jours pour le Ten on Ten de juin!!!

Bienvenue sur le nouveau INside-EXpat!
Projet 52 - Semaines 22 et 23

5 Réponses

  1. Très belles photos 🙂 J’aime beaucoup la 1ère.
    Et quel joli vernis !
    On a le même tricycle à la maison…

    • Eva B

      Merci! Oh oui, le vernis c’était le petit plus des mamies. Elles se sont toutes les deux bien amusées à colorer chacune à leur tour les ongles de Mimi qui sont restés au top de la fashion-attitude pendant toutes nos vacances en France! 🙂

  2. Quelle chance, deux fois Pâques, un bel anniversaire et ce qui semble être une belle journée.
    On attend tes belles photos pour le 10 on 10 de juin qui arrive effectivement très vite (en commençant ma lecture je pensais lire le 10 on 10 de juin…)

    • Eva B

      Oui ce mois-ci, on s’est laissé piéger par le temps qui est passé trop vite! Obligé de faire 2 Ten on Ten en quelques jours…
      Pour Pâques, c’est vrai que c’était rigolo de le fêter à nouveau plusieurs semaines après… quelles farceuses ces cloches!

  3. Quelle bouille adorable :). C’est fou ce que le temps passe vite, hein? 😀

Laisser un commentaire