Ten on Ten – Juin 2015

Classé dans : Ten on Ten, Vie de famille | 2

By Mummy B.

 

De retour avec le Ten on Ten! Et oui… déjà! Celui de mai ayant été publié très en retard!!! Et pourtant celui-ci n’est pas particulièrement ponctuel non plus!

 

Pour ceux qui l’auraient oublié… le Ten on Ten, c’est quoi?

Le principe est simple : le 10 de chaque mois, les participants doivent prendre 10 clichés et les publier normalement le jour même (mais un petit délai est accepté, et heureusement, car en général je publie plutôt le 11 ou le 12…). L’objectif est de documenter notre quotidien, avec ou sans mot, d’offrir un témoignage visuel d’une journée de notre vie et de trouver la beauté au cœur de l’ordinaire.

 

Ces derniers jours à Walnut Creek, nous avons affronté de bonnes températures estivales et on a souvent dépassé les 30, voire les 35 degrés (Celsius! car 35° Fahrenheit, ça fait seulement 2°C !). Mais entre les deux, le 10 justement….

 

1/ Il a plu !!!

La pluie en Californie

 

2/ Alors il a fallu occuper Mimi B. avec des activités d’intérieur. C’est parti pour un atelier « pâte à mollette » comme elle aime dire.

Mimi et la pate a mollette

 

3/ Avec de la Play Doh, parce que son odeur est incomparable!

Le petit pot jaune de Play Doh

 

4/ Pour le déjeuner, nous nous sommes régalées de pâtes au saumon, aux oignons et à la crème fraîche préparées ensemble et servies encore fumantes!

Les pates au saumon

 

5/ La sieste est toujours assez aléatoire, mais un temps calme est désormais bien instauré pendant lequel Mimi se repose dans son lit avec des livres. Et parfois, celui lui permet de trouver le sommeil.

Mimi fait dodo

 

6/ Après s’être bien reposée, petit coup d’œil dehors… mais la pluie est toujours là!

Il pleut il mouille

 

7/ Alors on sort la peinture, offert par Marcelle et Patrick lors du pique-nique d’anniversaire de Mimi.

Peinture Doug & Melissa

 

8/ Mimi a adoré le principe : il suffisait d’humidifier les petits carrés de couleurs pour pouvoir en peindre ensuite le reste de la feuille.

Mimi très concentrée sur sa peinture

 

9/ Une jolie pieuvre multicolore a rejoint les œuvres de notre artiste!

La belle oeuvre colorée!

 

10/ Fin de journée, après avoir fait les courses avec Daddy B. au Grocery Outlet de Pleasant Hill, nous passons commander thaï. Quand on ne voyage pas sur la route, c’est nos papilles qui s’évadent avec un délicieux « Cashew nut Chicken » et un « Green Curry Shrimp ». Bon appétit!

Repas thai

 

Projet 52 - Semaine 24
Seuls sur les routes du Nevada... le goût du road trip!

2 Réponses

  1. Cette marque de Pâte à mollette… Souvent imitée, jamais égalée. Ici, les autres marques ont tendance à vite sécher et durcir, l’arnaque…

    • Eva B

      Idem ici! On n’en achète que rarement mais comme elle sont très bon marchés, ça sert quand la miss veut mélanger les couleurs (ce qu’on évite avec la play doh pour ne pas se retrouver qu’avec des pots marrons bizarres) 🙂

Laisser un commentaire