Concours de l’été : S’évader avec les Guides Ulysse!

Classé dans : Etats-Unis, Vie du blog, Voyages | 27

By Mummy B.

 

Les guides de voyage, en temps normal, Daddy B. et moi n’en utilisons pas pour voyager. Le prix souvent élevé et les conseils et itinéraires trop attendus nous font souvent nous en détourner au profit des blogs et des forums de voyageurs qui nous permettent de découvrir des endroits hors des sentiers battus auxquels nous sommes plus sensibles.

Ceci dit, nous adorons tous les deux les beaux livres et n’hésitons pas à en acheter juste pour le plaisir des yeux.

Avant nos vacances en France, j’ai eu le plaisir de recevoir de la part des Editions Ulysse « Fabuleux Ouest Américain » et « Les 50 plus beaux itinéraires autour du monde ». De jolis cadeaux pour les voyageurs que nous sommes!

Concours en partenariat avec les Guides Ulysse

 

Aimant lire et faire de la photographie, ces deux livres des Editions Ulysse m’ont paru plus intéressants que certains autres ouvrages que l’on peut trouver dans les rayons voyage des librairies. En effet, ils associent de superbes clichés parfaitement mis en valeur avec des explications très intéressantes sur la culture, l’histoire et les intérêts touristiques des régions qu’ils abordent.

 

Fabuleux Ouest Américain

 

Guide Fabuleux ouest américain par les editions ulysse

 

Ce livre, qui a un format assez proche d’un guide classique, est tout aussi intéressant pour les personnes qui veulent l’emporter avec eux durant leur voyage que pour ceux qui voudront simplement en connaitre d’avantage sur cette partie des Etats-Unis sans bouger de leur fauteuil.

Illustré de magnifiques photographies auxquelles on a laissé une vraie place, cet ouvrage mixe agréablement descriptions des lieux à visiter et dossiers plus généraux et fouillés sur des thèmes aussi variés que l’histoire des Etats-Unis, la faune et la flore ou les arts dans la région.

Les photos du livre

Culture et société dans Fabuleux Ouest Américain

Antelope Canyon dans Fabuleux Ouest Américain

 

Ce livre trouvera parfaitement sa place dans nos sacs quand nous partirons sur les routes de l’Ouest Américain. A feuilleter dans la voiture ou lors de nos visites pour en savoir plus sur les lieux que nous parcourrons!

 

On a aimé :

 

  • Le nombre d’Etats abordés (onze au total). On parle de l’Ouest américain au sens large et je trouve l’idée excellente d’accorder aussi de l’importance à des Etats comme l’Oregon, le Montana ou le Wyoming qui sont d’ordinaire peu considérés face au schéma classique du quatuor « Arizona-Californie-Nevada-Utah ».

Carte de l'Ouest Américain

 

  • Les nombreuses cartes pour s’y retrouver à la fois dans l’Etat et dans certaines villes et qui permettent aussi en un clin d’œil de repérer les points d’intérêt principaux
  • L’histoire et la culture du pays qui ont une belle part dans ce livre qui n’est pas seulement un guide, mais aussi un ouvrage intéressant qui permet de comprendre et de s’immerger dans le mode de vie local et les particularités de notre région de résidence

Histoire des USA dans Fabuleux Ouest Américain

 

 

 

On aurait aimé :

 

  • Encore plus de destinations en dehors des sentiers battus. Se concentrant essentiellement sur les endroits les plus connus de chaque Etat, nous n’avons pas pu utiliser ce guide lors de notre road trip dans le Nevada Central et ne pourrons pas non plus le faire lors de notre week-end dans la Shasta Cascade Region au Nord de la Californie (prévu dans 3 jours!)

 

Mesa Verde National Park dans Fabuleux Ouest Americain

 

 

Les 50 plus beaux itinéraires autour du Monde

 

Concours : livre des editions ulysse a gagner

 

Un magnifique recueil de destinations variées, originales et avec toutes le même point commun : un dépaysement garanti!

Les images de rêve véhiculées par les photographies permettent au lecteur de facilement laisser son esprit vagabonder aux quatre coins du monde juste en tournant les pages de cet album très agréable. J’ai aimé le concept qui présente les destinations en fonction des mois les plus favorables pour s’y rendre : un moyen de voyager tout au long de l’année tout en découvrant des régions parfois peu connues.

Concours Guide Ulysse : Page sur la Route 66 aux USA

Où voyager en juin? par les Editions Ulysse

Concours Guides Ulysse : Double Page sur le Myanmar

 

Nous avons eu beaucoup de plaisir à feuilleter ce superbe exemplaire des Editions Ulysse qui a désormais une place privilégiée dans la section Voyages de notre bibliothèque. Si l’envie de nous évader nous prend, il n’y a qu’une main à tendre!

 

On a aimé :

  • La qualité du papier qui apporte une vraie touche élégante à ce livre qu’on a autant envie d’avoir à la maison que d’offrir

Editions Ulysse, des livres de qualité

 

  • Les itinéraires jour après jour qui donnent des pistes sérieuses et intéressantes pour se créer son propre parcours sur place ou s’imaginer le voyage tout en restant chez soi
  • Les cartes qui retracent l’itinéraire et permettent de mieux se situer géographiquement dans des pays dont on ne maîtrise pas toujours la géographie

Des cartes claires pour comprendre l'itinéraire

 

  • Les encadrés qui développent un aspect particulier de la région (et qui mettent en avant aussi bien une tradition, un lieu, une personnalité,…)

zoom sur cape town par guides ulysse

 

On aurait aimé :

  • Une couverture rigide pour éviter que le livre ne s’abîme trop vite au fil des années
  • Mais surtout… pouvoir se téléporter immédiatement dans certains pays qui nous font tellement envie tant les photos, l’itinéraire proposé et les explications nous ont transportés à l’autre bout du monde.

rajasthan, double parge dans guide ulysse a gagner

 

 

Le concours de l’été

 

Les Editions Ulysse ont la générosité d’offrir à l’un de mes chanceux lecteurs un exemplaire de « 50 Plus beaux itinéraires autour du monde ».

Je suis ravie de pouvoir récompenser et remercier mon lectorat toujours plus important avec ce concours. Que vous soyez voyageur, avide de belles photos ou tout simplement que vous ayez envie de vous évader en feuilletant les destinations de rêve décrites dans ce livre, vous adorerez forcément vous plonger dans les pages de ce bel ouvrage!

N’hésitez pas à rejoindre les Editions Ulysse sur leur fan page Facebook ou à vous inscrire à leur Infolettre pour vous tenir au courant de leurs prochains concours et de leurs actualités.

 

Je vous invite donc à participer nombreux à ce concours qui ne vous prendra que quelques minutes.

Et pour ajouter du piment, il vous faudra donner la bonne réponse à deux petites questions afin d’accéder au tirage au sort!

Concours de l'été : gagnez un guide ulysse!

 

Un tirage au sort aura lieu dans 3 semaines, soit le mardi 21 juillet .

Le concours s’adresse aux lecteurs du monde entier.

Les résultats du concours seront donnés UNIQUEMENT SUR LA PAGE FACEBOOK du blog. Si vous souhaitez être mis au courant que vous avez gagné, nous vous conseillons donc d’AIMER CETTE PAGE via le bouton dédié ci-dessous. Il serait dommage de ne pas recevoir votre livre simplement car vous n’avez pas été mis au courant que vous avez gagné!

[wpdevart_like_box profile_id= »insideexpat » connections= »0″ width= »300″ height= »100″ header= »1″ locale= »fr_FR »]

 

Le gagnant aura une semaine, donc jusqu’au mardi 28 juillet, pour m’envoyer ses coordonnées que je transmettrai aux Editions Ulysse qui enverront le livre. Dans le cas où personne ne se serait pas manifesté à la fin de la semaine, un autre tirage au sort aura lieu le lendemain, soit le mercredi 29 juillet. Et de manière identique, ce gagnant « remplaçant » aura de nouveau une semaine pour se manifester avant un prochain tirage au sort.

 

 

Le concours est terminé. Le tirage au sort a été effectué et le nom du gagnant est accessible sur le groupe Facebook du blog. Si le gagnant ne se manifeste pas avant le 28 juillet, un autre tirage au sort aura lieu.

 

Merci à tous pour votre participation.

 

 

Projet 52 - Semaine 26
Une matinée hors du temps au cœur d'un Nevada authentique (Austin, NV)

27 Réponses

  1. Je découvre, ils ont l’air très beaux! Merci pour le concours!

  2. Bonne chance à tous les participants de la part de l’équipe des Guides de voyage Ulysse !

  3. Bonjour,

    Je découvre ce blog avec grand plaisir.
    Je viens de m’inscrire à la newsletter et de liker la page Facebook : Regine Gross
    Je participe pour tenter de gagner ce beau livre !
    Merci pour ce concours
    Belle journée

  4. Merci pour cette superbe chance, ce livre a l’air magnifique!
    Et le guide L’Ouest Américain me plait beaucoup également! Nous avons fait le classique Arizona-Californie-Nevada-Utah en voyage de noces l’an dernier et on réfléchit pour l’année prochaine à fait Oregon-Washington! Je me note donc le nom de ce guide!!

    • Eva B

      Merci pour ton gentil commentaire. Ces livres sont vraiment très bien pensés, je suis sure que Ouest Américain vous aidera à vous replonger dans votre précédent voyage et vous projeter dans le prochain. Oregon et Washington sont deux Etats que nous avons hâte de visiter, il y a l’air d’avoir tellement de choses à voir si différentes de la Californie!

  5. Merci pour le coucours , grace à cela je découvre votre site et vos livres qui nous font nous évader dans des mondes auquel nous n’aurions jamais pensés.

  6. Merci pour ce super concours, ces livres sont très intéressant, je croise les doigts pour découvrir celui-ci

  7. Merci pour cette chance de gagner un ouvrage magnifique

  8. collinet sébastien

    Bonjour,
    Je vous remercie pour ce concours, étant passionné de voyages et de géographie, ce livre serait un superbe cadeau !
    Bonne journée et on croise les doigts en famille !

  9. Merci pour le concours et bonne chance à tous

  10. Envie de les lire!!!

  11. Merci pour ce concours

  12. Superbe ouvrage ! Merci pour le concours 🙂

  13. Lutun Fabrice

    Bonjour,
    Je vous remercie pour ce concours, étant passionné de voyages et de géographie, ce livre serait un superbe cadeaux merci

  14. Merci pour ce concours

  15. lyonnaise en alsace

    amatrice de beau livre de voyages, je viens de participer ! alors croisons les doigts il reste qq heures !
    merci et bonne journée
    Dominique Sanuy

Laisser un commentaire