Usine désaffectée et shooting photo en famille (Richmond, CA)

By Mummy B.

 

Il y a une dizaine de jours, nous sommes allés dans un endroit très particulier pour réussir à trouver de l’inspiration pour ma Photo du Mois dont le thème était ‘signe du déclin industriel ». Vous en avez également vu un extrait sur ma quinzième photo du Projet 52.

En effet nous sommes allés nous promener du côté de Point Richmond, une ville de East Bay qui fait face à San Francisco où nous avons trouvé non pas un mais deux lieux atypiques. Je vous ai déjà montré le Ferry Terminal de Point Richmond et je vous raconterai son histoire plus en détail dans un prochain article.

 

 

A proximité, au bout du Miller Knox Regional Shoreline, nous avons aussi pu rentrer dans une vieille usine désaffectée. Nous l’avons explorée et en avons profité pour faire quelques photos de famille dans ce lieu assez original.

Usine désaffectée de Richmond

 

L’entrée est normalement interdite, mais les énormes trous en forme de porte d’entrée dans le grillage  montraient bien que cet endroit a régulièrement quelques visiteurs. De l’extérieur, le bâtiment est impressionnant. Nous ne savions pas en arrivant si toutes les entrées étaient condamnées et avons finalement trouvé une porte ouverte.

Interdit d'entrer

On passe!

Mimi devant l'usine

Mimi noir et blanc

Le sourire de Mimi

Fashion kid look 2015

 

Nous avons donc décidé de pénétrer dans cette usine à l’abandon et nous n’avons pas été déçus! Chaque recoin avait été joliment tagué, une gigantesque oeuvre de street art s’offrait donc à nos yeux ravis de cette expérience unique. Une explosion de couleurs!

A l'intérieur de l'usine

Street art et père-fille

Street art et mur troué

Mimi devant un mur tagué

Palette abandonnée et mur tagués

daddy B. et Mimi B. dans l'usine

Colonnes et graffitis

mère-fille street art

 

La lumière pénétrant par rayons depuis les quelques ouvertures de l’usine offrait une ambiance très particulière, vibrante.

La lumière particulière dans l'usine

Mimi et Daddy la lumière vibrante

L'usine en N&B

Mimi & Mummy

B&W light and graffiti

 

Nous avons été très vigilants avec Mimi B., le sol étant recouvert de débris et de verre brisé.

Pot de peinture au sol

basket Nike

bombes de peinture au sol

Paire de Nike brulées

 

Mais nous avons pu observer chaque détail avec attention pour nous imprégner de l’atmosphère à part de cette vieille bâtisse de l’industrie chimique.

Mur et fenetre tagues

Mimi & Daddy

Mummy B.

Mimi se promène

Daddy et Mimi de dos

 

Nous avons aussi exploré l’extérieur de l’usine qui donnait d’autres graffitis à voir, mais aussi et surtout une superbe vue sur la Skyline de San Francisco qui nous faisait face.

Canalisation dans l'herbe

Graffiti à l'exterieur

usine face a la skyline de SF

SF Skyline depuis East Bay

 

C’était notre première fois dans ce genre de lieu et nous avons adoré ce plongeon dans un monde un peu inconnu. Une expérience que nous n’oublierons pas!

 

 

Projet 52 - Semaine 16
Stop... motion! Il était une fois... la B. Family!

6 Réponses

  1. Ces graffitis et cette immense usine désaffecté c’est très dépaysant ! J’adore ce genre de lieux atypiques. Et tes photos sont très belles :).
    Pour le coup, ce n’est pas un lieux touristique… vous êtes seuls, c’est top !

  2. Eva B

    Merci! 🙂 Effectivement c’est pas le genre d’endroit noté dans les guides! lol On a vraiment apprécié ce moment un peu entre parenthèses.

  3. Très jolies photos. L’endroit est vraiment atypique.

  4. Oui, effectivement c’est en sortant des sites touristiques que l’on trouve des merveilles. C’est le genre de décor parfait pour un shooting … ,)
    Ta petite puce pose à merveille, j’adore les portraits sur fond de grafittis.

  5. très belle lumière, chouette série de photos!

  6. J’adore ce genre de lieux pour l’ambiance qui y règne
    Très belle cette série de photos !

Laisser un commentaire