Des étoiles dans les yeux à Mission Dolores Park (San Francisco, CA)

By Mummy B.

 

Je pensais que je publierai cet article plus tard. Et puis finalement, avec les derniers événements, j’avais envie de douceur et de rires d’enfants. Alors je me suis replongée dans mes photos et j’ai retrouvé cette sortie de novembre à Dolores Park.

Mission Dolores Park, San Francisco, CA

 

Situé à l’ouest de Mission District, on trouve au Dolores Park des terrains de tennis, de basketball, de soccer ainsi qu’une aire pour les chiens.

Mais nous, ce qu’on a préféré, c’est l’aire de jeux dans la partie sud du parc: le Helen Diller Playground. Un plaisir pour les enfants, mais aussi pour les adultes. Voir sa fille s’éclater sur les balançoires, les toboggans… et profiter d’une vue magique sur San Francisco!

 

Helen Diller Playground, Dolores Park

Mimi B. sur sa balançoire

Vue sur San Francisco depuis Dolores Park

 

Se dire que ça y est! On a réussi. On réalise notre rêve.

On peut faire des choses toutes simples comme se promener et laisser les minutes filer.

Pousser la petite Mimi B. sur sa balançoire qui crie « Plus haut, maman, plus haut! » et s’en mettre plein les yeux de la vue superbe de la skyline et des couleurs des maisons victoriennes tout autour. Sans regarder sa montre, sans se demander où l’on va aller après.

 

Helen Diller Playground, au coeur de SF

Une balançoire originale

Mimi la souris sort de son trou

SF, la skyline

 

Prendre le temps, car on n’est pas pressé. Pas comme il y a trois ans, où l’on voulait tout voir, tout savoir, tout visiter. Parce qu’on ne voulait pas regretter, parce qu’on voulait faire le plein de ce pays qui nous faisait rêver.

Qui aurait dit que l’on serait revenu si vite? Et pour un bon moment cette fois!

Maintenant, on habite ici. On a le temps. On prend le temps. Et on rêve tout éveillé. Des étoiles plein les yeux chaque jour.

 

Helen Miller Playground, SF

Look de Mimi

 

Respirer encore une pleine bouffée d’air frais.

Et dire à son enfant : « Allez, viens, on rentre à la maison. On reviendra plus tard. »

 

Toboggan du Helen Diller Playground

Un dernier aller-retour de balançoire...

 

 

Alors on s'est rassemblé...
Projet 52 - Semaine 2

12 Réponses

  1. Un des mes parcs preferes a San Francisco et celui de mes enfants aussi! La vue sur la ville est tres belle. C est chouette effectivement de savourer, prendre son temps lorsqu on a la chance d habiter dans une si belle region. J aime beaucoup aller a San Francisco juste pour flaner, ou manger un morceau, sans visite ou course contre la montre. Juste pour apprecier cette tres belle ville tranquille en famille. Merci pour la douceur de ce joli post 😉

    • Eva B

      Nous aussi, nous allons souvent à SF sans avoir de but précis. Comme mon mari y travaille, c’est assez simple. On part ensemble le matin ou Mimi et moi le rejoignons pour le dej et puis on rentre le soir tous ensemble après sa journée de travail et notre journée de vadrouille. Parfois, on ne se rend pas même pas compte de la chance qu’on a de réaliser notre rêve, c’est devenu « normal ». Et puis certains jours, ça nous revient et on se dit « Ah oui! Quand même! C’est ouf! » lol Bonne soirée!

  2. Rolala il est juste énormissime ce parc !!! Je ne connaissais pas du tout !
    Et j’adore ton texte 🙂

    • Eva B

      Merci! 🙂 C’est clair que ce parc est top, avec des structures de jeux assez original. Et le toboggan avec vue sur SF est juste génial. Il y en a plein d’autres des superbes comme ça à San Francisco (un notamment à Alamo Square, mais un peu caché en contrebas).

  3. Ton texte et tes photos sont magnifiques ! C’est vrai que c’est chouette de prendre le temps de vivre non loin d’une si belle ville !
    J’ai déjà été à ce parc, et j’avais adoré la vue. Merci pour ce partage !

    • Eva B

      Merci. C’est tellement bien de pouvoir visiter ce coin du monde avec nos enfants et sans courir. Leur faire découvrir des endroits magiques, avoir la possibilité d’y revenir, de même en faire une habitude. Il y a tant à faire ici!

  4. Ton article est vraiment plein « d’étoiles dans les yeux » il donne envie d’y aller et de flâner en famille <3

    • Eva B

      Merci! C’est vrai que c’est un bel endroit pour passer un bon moment en famille. On ne se lasse pas des tours de toboggan ou de pousser la balançoire avec une vue pareille! 🙂

  5. j’adore c’est sublime ! les photos sont magnifiques

  6. Comme elle est mignonne ta puce !
    Jsuis fan de ses cheveux <3
    Le parc a l'air trop bien

Laisser un commentaire