By Mummy B.
Lundi dernier, c’était Colombus Day. Ce jour là, on célèbre l’anniversaire de la découverte de l’Amérique par Christophe Colomb. Certains Etats des Etats-Unis ne l’ont pas instauré comme jour férié, notamment la Californie. Mais d’après ce que l’on a pu voir ce jour là, certaines banques par exemple étaient fermées, les entreprises prennent donc sans doute la décision d’offrir ou non ce jour à leurs salariés.
Pour Daddy B., le siège de son entreprise étant basé à New-York, son lundi était « off ». Et tant mieux car après 3 jours passés à emménager et parcourir la Baie à la recherche de nos meubles, nous avons apprécié d’avoir une petite journée supplémentaire ensemble, mais pour se reposer cette fois. Comme nous avions encore le mini van loué pour l’emménagement, nous en avons profité pour faire un peu de route et inaugurer notre immersion dans les coutumes américaines.
Pour cette grande première, nous avons testé le… Pumpkin Patch!
Aux Etats-Unis, Halloween est une vraie fête qui se prépare longtemps à l’avance. L’une des grandes traditions annuelles pour les familles américaines est d’aller chercher ses citrouilles dans les fermes qui organisent pendant tout le mois d’octobre un festival pour célébrer la venue de l’automne et d’Halloween.
Après un petit tour sur internet pour connaitre les fermes les plus appréciées autour de chez nous, nous optons pour Clayton Valley Pumpkin Farm à moins d’une demi-heure de Walnut Creek.
En arrivant on est d’abord enchanté par le cadre : une jolie ferme au milieu de la campagne et des montagnes. Et des citrouilles! Partout! Et comme il fait un temps superbe, c’est encore mieux!
La ferme organise de nombreuses activités dispersées sur les différents espaces aménagés spécialement pour l’occasion. Nous commençons par le champ de citrouilles. Une véritable aire de jeux où l’on peut se cacher, se rouler, s’allonger et bien rigoler!
Meryl est ravie de jouer parmi ces grosses courges oranges et emprunte directement l’une des brouettes mises à disposition. Tant qu’elle est vide, c’est facile à pousser. Mais une fois remplie, c’est plus simple avec l’aide de Daddy B.!
Et puis finalement quand on monte dedans, c’est très drôle aussi!
Nous laissons Mimi B. choisir les citrouilles que nous emmènerons chez nous. Ce qu’elle fait avec un soin particulier. Et pour la plus lourde, c’est Daddy B. qui s’y colle pour la porter! Nous repartirons avec une grande citrouille à $10 et trois petites à $1,50 chacune.
Nous nous dirigeons ensuite vers le petit train. Pour $3 par personne, on fait un tour dans le cimetière des citrouilles et on circule sur un parcours où les gentils fantômes se cachent un peu partout.
![]() |
![]() |
Après cette petite attraction, nous allons vers le coin des animaux. Nous y croisons des poules en liberté. Mimi B. peut aussi donner à manger aux chèvres (25 cts la petite poignée de nourriture) et même tester le Feeder-Speeder, un vélo-distributeur qui déverse une cannette de granulés dans l’enclos à l’aide d’une poulie, qui seront vite mangés par le cochon gourmand. Notre petite amie des bêtes adore!
Puis c’est l’heure pour Mimi B. d’aller s’éclater dans les deux grands espaces de jeux où toute la famille peut s’amuser (il existe des billets séparés à $7 et $5 pour chacune des aires ou un billet qui combine les deux pour $10, c’est ce dernier que nous avons acheté). Seuls les enfants payent, mais les adultes qui les accompagnent sont bien contents d’en profiter aussi. Courses à cheval gonflable, piscine d’haricots secs, jeux d’adresse, course de canard, toboggan, tunnel en bottes de paille… il y en a pour tous les goûts! Une chose est sure : on finit recouvert de poussière!!!
![]() |
![]() |
A la fin de l’après-midi, Mimi B. est épuisée mais très contente de sa visite à la ferme des citrouilles. Cette tradition américaine risque bien de rentrer dans nos sorties annuelles, alors rendez-vous l’an prochain pour un autre Pumpkin Patch! Et qui sait, si vous êtes dans le coin, on vous emmènera! 😉
Bien sûr, vous n’avez pas fini d’entendre parler d’Halloween!!! J’espère que vous n’êtes pas allergiques à la couleur orange!!!
2 Réponses
Cess
Super sortie !
Nous l’avons fait aussi mais il y a avait moins d’activités, la votre est super !
Vous vivez ou exactement ?
Eva B
Oui c’était super sympa. J’avais lu ton article sur votre sortie qui était très chouette aussi. Votre pitchoune avait bien aimé aussi a priori! 🙂
On habite à Walnut Creek, c’est dans East Bay (il faut passer le Bay Bridge pour rejoindre San Francisco) à environ 40 km de SF. Je ferai un article sur notre ville quand j’aurai pris un peu plus de photos. Encore un peu de patience 😉