By Mummy B.
Décidément les défis photos sont en ce moment les seuls articles que j’arrive à publier.
Aujourd’hui nous sommes le 15, c’est donc le moment de vous montrer ma photo du mois.
Pour ceux qui auraient oublier ou ne connaitraient pas le principe, je vous réexplique : tous les 15 du mois, à midi (heure française), un groupe de blogueurs se donne rendez-vous pour poster ensemble au même moment une photo personnelle et une seule sur un thème dévoilé le mois précédent. Pas de gagnant, pas de perdant à ce jeu, la seule récompense est le plaisir du partage, chacun exposant aux autres son interprétation.
Ce mois-ci, le sujet était bien compliqué. En effet, Champagne du blog Champagne Fraise nous a demandé d’illustrer notre expression française préférée… Quand j’ai lu le sujet il y a un mois, je suis tombée des nues… mais j’aurais tout aussi bien pu tomber dans les pommes! Mais quelle mouche avait bien pu piquer Champagne? Je me suis même demandé si elle n’avait pas une araignée au plafond pour nous proposer un tel thème…
A vrai dire les expressions françaises ce n’est pas franchement ma tasse de thé, je trouve la plupart d’entre elles au pire déprimantes ou machistes, au mieux totalement désuètes.
Bon gré, mal gré j’ai quand même essayer de m’atteler à la tâche et à défaut de jouer les rats de bibliothèques à la recherche d’un livre sur les proverbes bien de chez nous, j’ai préféré vivre avec mon temps et m’aider d’internet.
Chercher une expression que je pourrais illustrer avec une photo et qui en plus devait me plaire… autant chercher une aiguille dans une botte de foin! Mais Paris ne s’est pas fait en un jour et j’avais un mois pour trouver. J’ai donc pris mon mal en patience et la chance a fini par tourner… aujourd’hui! Il était moins une!
En regardant mes photos prises à Séoul ces deux dernières semaines, j’ai fini par trouver mon bonheur.
![]() |
Fortress Trail, Séoul |
Je vous le raconterai bientôt plus en détails : j’ai adoré Séoul! La ville, les paysages, les gens, l’histoire… et puis j’y ai rencontré des personnes adorables et venant des quatre coins du monde. Il y a encore un an, je pense qu’il m’aurait été difficile de croire que je pourrais au cours d’un même diner discuter, rire, plaisanter, chanter avec des personnes venant de France, de Corée, d’Israel, de Russie et d’Inde… et pourtant!
Voilà pourquoi, j’ai choisi cette photo et cette expression. Parce que tout est possible, parce qu’on ne sait pas ce que l’avenir nous réserve, parce que le monde peut nous sembler parfois tout petit, parce qu’il nous arrive de faire des rencontres totalement innatendues ou improbables mais qui nous laissent des souvenirs incroyables.
Et puis parfois le monde nous semble immense et l’on se dit que les gens sont bien loin, que peut-être on ne se reverra pas… mais il n’y a que les montagnes qui ne se rencontrent pas… à nouveau!
Alors ce mois-ci ma photo du mois, c’est aussi une pensée à toutes les personnes, amis ou famille, qui me manquent ici à Singapour.
Finalement… j’aime bien les expressions françaises!
J’espère que mes co-blogueurs n’auront pas trop chercher midi à quatorze heures et pourront vous montrer dans les temps leur photo :
42 Réponses
E.
Jolie photo 🙂
Eva B.
Merci. 🙂
Odile
C’est magnifique ! Et bravo…quel defi ! J’avoue qu’il aurait fallu que je me creuse la tete…en meme temps ce genre de theme fait reviser les classiques !!
Eva B.
Merci Odile! C’est vrai que certains mois, les thèmes proposés sont un peu difficiles. Mais si c’était trop facile, ce ne serait pas aussi amusant! 😉
bigbugs
tant que ta montagne n’accouche pas d’une souris..:)
Eva B.
Hé hé 😉
Qui sait?
suissexpress
Je ne connaissais pas l’expression, mais la photo est fort belle.
Eva B.
Merci, la photo a été lors d’une chouette balade sur la Seoul Fortress, une superbe balade avec des vues magnifiques sur la ville et la montagne. Et comme on y était lors du Cherry Blossom, c’était vraiment chouette!
Crearine
Belle expression, je ne connaissais pas du tout, j’aime beaucoup!
Eva B.
Contente que ça te plaise! 🙂
Tuxana
Je n’avais jamais entendu cette expression ! Très jolie photo en tout cas 🙂 Tu étais perchée sur le muret pour la prendre ? 😉
Eva B.
Merci! 🙂 Pas vraiment perchée, mais il y avait un petit tas de pierres qui m’a servi de marche pour surplomber un peu le mur.
Lucile
C’est super chouette comme expression ! Et tellement poétique 🙂
Je ne la connaissais pas du tout.
Eva B.
Merci beaucoup. Le défi ce mois-ci était super enrichissant, j’ai aussi découvert pas mal d’expressions.
agrippine
c’est magnifique !!
Eva B.
Merci! 🙂
xoliv
joli concept et photo dépaysante … j’aimerai toucher cet arbre en fleurs … arggg
Eva B.
Merci. Pour l’arbre en fleurs, c’est maintenant trop tard! lol Tous les pétales ont dû s’envoler. Pour ne pas louper le cherry blossom l’an prochain à Séoul, le mieux est d’y aller sur la première quinzaine d’avril. 🙂 Mais on trouve aussi de superbes endroits pour admirer les arbres fleuris du printemps en France. 😉
François Le Niçois
Belle citation et superbe photo. Comme tu n’es pas une montagne, les êtres chers qui te manquent viendront à ta rencontre ou toi à la leur. Courage
Eva B.
Merci beaucoup François! J’espère effectivement revoir tout ce petit monde très vite, même si ça devient de plus en plus compliqué quand on finit par avoir des copains aux quatre coins du monde! 🙂
arwen
tu vois quoique tu dises, je suis bien sûre que tu en utilises aussi des tas….J’aime beaucoup la tienne en tout cas!
Eva B.
Je crois qu’on utilise tous pas mal d’expressions françaises et souvent sans s’en apercevoir tellement certaines sont courantes. Mais quand même il y en a des sacrément tordues… 🙂
isaquarel
un bien joli message; merci de nous le rappeler à travers ce post!!!
Eva B.
Merci. C’est aussi un message pour moi en ce moment, j’ai besoin de me dire que malgré les kilomètres les gens qui nous manquent ne sont pas si loin que ça et que les retrouvailles approchent. 🙂
trousse cadette
j’aime beaucoup l’expression et la photo est bien jolie
Eva B.
Merci beaucoup!
Sylvie
Très jolie ta photo !
Eva B.
Merci! 🙂
Elodie
Je ne connaissais pas cette expression, elle est très jolie ! Et la photo est magnifique aussi 🙂
Eva B.
Merci beaucoup.
Agnes
Superbe photo !
Eva B.
Merci 🙂
fanfan
très jolie photo et j’aime aussi beaucoup ton texte à base d’expression. Bravo!
Eva B.
Merci beaucoup. 🙂
Anne B.
Nous avons choisi la même expression mais pas les mêmes montagnes 😉 superbe photo !
Eva B.
Des montagnes qui ne se croiseront définitivement jamais effectivement! lol Ta photo est très jolie aussi. Merci!
Marie et Fred
Je ne connaissais pas cette expression mais elle est très jolie et surtout très joliment illustrée. Merci pour ce partage.
Eva B.
Merci beaucoup. C’est aussi ça la photo du mois, on y fait toujours de chouettes découvertes! 🙂 A bientôt!
Champagne
C’est une expression pleine d’espoir !
Eva B.
Oui, une expression dont j’avais besoin, l’éloignement et les séparations se faisant un peu (beaucoup…) sentir en ce moment. 🙂
Sév
Splendide photo, toute cette immensité, on est bien peu de choses…
Eva B.
On est peu de choses, et en même temps tellement pour notre entourage! 😉 C’est un peu ça aussi qu’elle dit cette expression au final…