Mid-Automn Festival by Night et diner à Wine Connection

By Mummy B.

 

Samedi soir dernier, nous avons rejoint S., un collègue coréen de Daddy B., bien décidés à lui faire découvrir un Singapour qu’il ne connaissait pas.

Comme nous sommes en plein dans le Mid-Automn Festival (dont je vous ai déjà parlé ici), nous avons commencé notre promenade nocturne du côté de Chinatown.

Et à peine arrivés, nous avons été happés par une allégresse que semblait partager tous les passants. Une foule devant nous préparait quelque chose, mais nous n’arrivions pas à distinguer de quoi il s’agissait. En s’approchant tout est devenu beaucoup plus clair : une procession allait débuter!

Danse des lions, dragon géant volant, musiciens. Un grand plongeon dans les traditions chinoises! Impressionnés par le bruit, la foule et le déploiement de toute cette énergie, nous nous sommes trouvés un petit coin pour profiter de ce spectacle inattendu. Mimi B., s’est installée à la meilleure place pour applaudir les protagonistes : en hauteur, blottie et rassurée dans les bras de son Daddy B. adoré.

Lion chinois

 

 

Puis nous nous sommes faufilés au coeur de Chinatown. Le quartier était entièrement redécoré de lanternes multicolores, suspendues dans toutes les rues. Nous avons beaucoup apprécié ce relooking festif et l’ambiance animée et joyeuse qui en découlait.

Les boutiques proposaient comme d’habitude toutes sortes de gadgets, souvenirs, bibelots pour quelques dollars. Tout ce bric-à-brac improbable est à l’image de Chinatown : coloré, insolite, désordonné mais tout à fait charmant.

Nous avons poursuivi notre chemin et sommes sortis du dédale de petites rues pour longer une route un peu plus grande. Nous sommes ainsi tombé sur le temple hindou Sri Mariamman. Gardé par des statues de vaches sacrées, il se dressait devant nous, massif et entièrement éclairé.  Il faudra y revenir de jour pour le visiter et en profiter à la lumière du soleil.

Après une bonne dizaine de minutes, nous sommes arrivés à Clarke Quay. C’était forcément noir de monde en ce samedi soir, puisque c’est un des endroits « qui bougent » à Singapour. C’est aussi, malgré le boum boum des basses qui retentissent un peu partout, un lieu assez joli. On apprécie de simplement s’asseoir au bord de l’eau, regarder les lumières des restaurants se refléter dans l’eau et les bateaux naviguer tranquillement.

Nous avons longé la rivière et sommes remontés vers le mall Riverside Point.

Parfois décrié pour son manque d’authenticité, Clarke Quay est vraiment représentatif de l’aspect parfois artificiel et superficiel de Singapour. Pour ma part, je ne trouve pas que cela soit désagréable, au contraire. La ville a plusieurs visages. Parfois très nature, d’autres fois plus technologiques. Et, si ce n’est son côté un peu assourdissant, ce quartier reste un de mes incontournables de la Cité-Etat, notamment pour ses champignons lumineux géants et les jeux de lumière omniprésents.

Nos estomacs commençant à crier famine, nous avons un peu accélérer le pas pour arriver à Robertson Walk. En effet nous avions décidé de faire déguster à S. un petit repas à la française : pain, vin, charcuterie et fromages. Direction Wine Connection!

Après un petit cours particulier de Daddy B. sur le vin, S. a enfin pu goûter aux délicieuses petites choses que nous avions commandées. Et il a adoré! Mimi B. aussi, le pain c’est son truc et celui que l’on nous a servi était vraiment très bon. Elle a complété son repas en nous piquant quelques petits bouts de fromage et en se gavant de raisins rouges. Elle regardait nos verres de vin avec envie, mais ça nous l’avons gardé rien que pour nous!

Service impeccable, serveurs adorables avec Mimi B., prix très corrects pour ce genre de produits. Avec un vin vraiment bon et une quantité plus que suffisante pour 3, l’addition s’élevait à 140 sgd (soit un peu plus de 80€). C’est sûr, nous reviendrons diner ici. Quand le mal du pays se fera sentir, rien de tel qu’un bon verre de Bordeaux et un morceau de Saint Nectaire!

 

Poulet mangue-coco
Sunday Brunch au Marina Bay Sands

4 Réponses

  1. ah alban !! a du se régaler !!! un bon verre de vin et du fromage !!
    plein de bisous

    tata raphaële

    • C’est clair qu’il s’est régalé. Mais pas que lui! Nous aussi on a adoré cet endroit!
      ça fait du bien de retrouver des petits bouts de France ici. Ils proposent même de la raclette. Mais par 30 degrés, on n’était pas trop tenté. Peut-être pour Noel! 😉

      Plein de bisous de nous 3. On pense bien à vous.

  2. Sympa les photos, surtout celle avec les lampions oranges, et puis celle avec le papa portant sa fille.
    Avec sa casquette (qu’il porte bien), Beb a-t-il été embauché comme consultant français pour Wine connection?

    David de la Team R.

    • Pas embauché comme consultant, non, il était en mode bénévole! lol Et puis il a déjà bien assez de boulot dans sa boite. Je n’aurais plus une minute pour le voir ce train là! lol

      Bisous de nous 3.

Laisser un commentaire