Jeux de sable à Bishan Park

By Mimi B.

 

Les rendez-vous mamans-bébé de l’AFS, on est devenu fan!!!

Mummy B. est contente d’y retrouver d’autres adultes avec qui discuter et moi, je m’éclate avec mes petits potes. J’ai retrouvé petit H, petite E et petit A. On commence à bien se connaitre! Il faut dire qu’à quelques mois près, on a tous le même âge.

Nous avons déjà testé l’activité waterplay, le rendez-vous bulles, cette semaine on s’est inscrit pour une sortie à Bishan Park! Pour y aller, nous avons pris le MRT jusqu’à la station Bishan (ligne rouge) puis il a fallu marcher un peu (une bonne dizaine de minutes pour arriver à l’entrée du parc, et autant pour atteindre le playground).

D’une superficie de 62 hectares, Bishan Park est vraiment très agréable. Nous n’avons pas eu le temps de découvrir tout le parc qui comporte notamment un espace de réflexologie plantaire, un dog run, plusieurs playgrounds, une rivière traversée par différents ponts. Mais nous y retournerons sans doute pour avoir le temps de l’explorer plus en détails.

Pendant cette petite balade, nous avons croisé quelques animaux : un essaim de libellules, un joli héron et un lézard assez rapide mais qui s’est gentimment laissé photographier.

Une fois arrivés, on a sorti les pelles, les seaux et plein d’autres jouets. Et pendant que les mamans rigolaient de nos dernières bêtises, nous on a fait les fous dans le sable.

On s’est aussi beaucoup amusé avec les différents jeux à disposition. Ils étaient tout à fait adaptés pour des ptits bouts comme nous, ce qui n’est pas toujours le cas. Alors on en a profité à fond!

Ce qui est sûr, c’est qu’on est rentré sale… très sale! Mais on a beaucoup aimé piocher, creuser, faire des pâtés, prendre des douches, jeter des poignées, se rouler… dans le sable! J’ai même essayé d’en goûter une bonne bouchée, mais le test n’a pas vraiment été concluant!

On avait des grains collés partout à la fin : dans les cheveux, sous les pieds, jusque dans la couche même!

On pourrait croire que ce n’est pas agréable, mais détrompez-vous, j’ai adoré ça!
Vivement la prochaine fois!
 

La photo du mois d'août : Un objet
Le Jacob Ballas Children's Garden, s'amuser et apprendre à Botanic Gardens

3 Réponses

  1. Elle à l’air bien cette asso, l’AFS, ca permet sûrement de rencontrer d’autres expat’ et de ce sentir moins seul du coup ! Au fait, trop mimi la petite dans sa mini-robe en jean 😀
    Je peux t’ajouter dans ma blogroll ? Vu que je viens désormais régulièrement sur ton blog et qu’il me plait bien 🙂

    • Oui, l’AFS est vraiment une association super quand on arrive et qu’on se sent un peu perdu. On y rencontre d’autres français (ou belges, ou suisses, ou d’ailleurs mais en tout cas on parle tous la même langue! lol) qui ont ou ont eu les mêmes problèmes à leur arrivée. Alors forcément, ça rapproche!

      Tu peux m’ajouter à ta blogroll avec plaisir! Par contre Monimal ou Schnuki? Comment tu préfères qu’on t’appelle? 😉

      A bientôt sur ton blog (que je consulte régulièrement aussi) ou le mien!

  2. Ici a Berlin, je suis également contente d’avoir ma bande de copines francaises !
    Merci pour l’ajout, j’ai eu un petit souci de pseudo (ahaha, j’ai changé entre temps), du coup je veux bien Schnuki 🙂

Laisser un commentaire