By Mummy B.
Je vous ai déjà parlé de la passion des singapouriens pour le shopping dans mon précédent article. Leur autre principal centre d’intérêt est sans doute la nourriture. A Singapour, on peut manger de tout, à toute heure. Les lieux de restauration sont remplis tout au long de la journée et, pour ceux ouverts, de la nuit.
Les malls sont les lieux parfaits pour combiner ces deux activités. En effet, en dehors des boutiques en tout genre qu’on peut y trouver, il y a aussi de nombreux fast-food et restaurants. L’offre est très variée. On peut aussi bien avaler un chicken rice sur le pouce, se poser rapidement pour engloutir un menu Best of chez Mac Donald’s ou se régaler d’un vrai repas avec entrée-plat-dessert.
Dimanche, nous avons (enfin!) diner au Din Tai Fung de NEX, le mall près de chez nous.
Din Tai Fung, c’est presque une institution à Singapour.
Cette chaine de restaurants, originaire de Taiwan, est arrivé à Singapour en 2003. Elle a gagné une belle réputation en remportant plusieurs distinctions, notamment une étoile au Michelin pour son restaurant à Hong-Kong et un classement parmi les 10 meilleurs restaurants du monde par le New York Times pour celui de Taipei.
La carte est assez variée. On peut tester divers plats de viandes, de nouilles ou de riz, des salades, des soupes. Mais par-dessus tout, nous sommes venus à Din Tai Fung pour ses fameux steamed pork dumplings.
Egalement appelé Xia Long Bao, il s’agit de boulettes de porc faites à la main et cuites à la vapeur. Le porc hâché est enveloppé avec son jus dans une fine peau de pâte qui est plissée et tordue au sommet. Il faut prendre le dumpling délicatement avec ses baguettes si l’on ne veut pas percer la peau de pâte et voir le jus s’échapper. On peut les tremper dans un mélange vinaigre-gingembre.
Et quand ils disent à la main, ils ne plaisantent pas. Les cuisines sont complètement ouvertes et on voit les cuisiniers à l’oeuvre.
Pour Daddy B., ce n’était pas une première. Ces collègues de travail, conscients du côté incontournable de ce restaurant, l’y avaient emmené assez rapidement après son arrivée. Il n’avait d’ailleurs pas tari d’éloges au sujet du succulent repas qu’il avait pu y déguster.
C’est donc avec beaucoup de curiosité, d’impatience et quand même une pointe d’appréhension à l’idée d’être déçue que j’ai fait mon premier repas au Din Tai Fung de NEX dimanche. J’ai laissé Daddy B. choisir les mets que nous allions tester car, y étant retourné plusieurs fois depuis, il commence à bien connaitre la carte et les spécialités proposées.
Voici donc ce qui a composé notre repas :
- Les fameux Steamed Pork Dumplings : excellent!
- Des Steamed Vegetables and Pork Dumplings : bon mais pas autant que les premiers! Le goût des légumes verts prenant un peu trop le dessus… et il n’y a pas le jus qui fait toute la différence!
- Des Oriental Wontons with black vinegar and chilli oil : un peu piquant mais vraiment très bons.
- Fried Rice with shrimps and eggs : très appétissant dans l’assiette et pas du tout déçu en goûtant. Surtout que Daddy B. m’a laissé toutes les crevettes!
Même si Daddy B. affirme que dans les autres Din Tai Fung où il est allé la pâte était encore plus fine (et donc meilleure!), je suis conquise et reviendrai avec plaisir diner là-bas. De plus le service était assez attentionné. On nous sert du thé pendant tout le repas et le restaurant est plutôt kid-friendly puisque Mimi B. a été installée dans une chaise haute et qu’on nous a donné dès notre arrivée une tasse d’eau pour elle et un ensemble de couverts, bol et assiette pour son repas.
Autre avantage, et pas des moindres à Singapour, le prix! On s’en sort pour 25/30 sgd par personne (moins de 20€), ce qui est vraiment raisonnable en comparaison avec la cuisine que l’on y mange.
Pour découvrir ou retourner déguster des dumplings, vous pouvez consulter la liste des Din Tai Fung à Singapour.
Et pour ceux qui nous rendront visite, préparez-vous!
Il est impensable que l’on ne vous fasse pas découvrir ce restaurant!
8 Réponses
Anonymous
ça à l’air très appétissant, là je veux bien qu’on m’y emmène….!!!
Bisous
Mummy FB
Eva B.
C’est pas en option de toutes façons cette fois! lol
Passage obligé quand tu viendras!
Bisous
Anonymous
A l’heure du déjeuner, lire cet article me donnerait envie de monter tout de suite dans un avion direction Singapour…
J’espère bien qu’un jour, on pourra tester ce restaurant avec vous !!
Corinne
Eva B.
Comme j’aimerais que ce soit aussi simple et que tu ais juste à sauter dans un avion pour qu’on déjeune toutes les deux. Non mais, à quand le jet privé??? lol
Bisous à tous les deux.
Anonymous
J’approuve, il est 11h45, j’ai faim depuis 30 minutes minimum et j’ai envie de Xia Long Bao maintenant. Je devrais me contenter de carottes rappées et d’une salade pate/dinde/tomates/champignons (maison tout de même).
David L de la Team R.
Eva B.
Moi, ta salade me dit bien! Ici c’est plus compliqué à trouver que des xia long bao et certains champignons ont des têtes assez bizarres! lol
Bon appétit!
Anonymous
C’est sur !!! Ce restaurant a l’air top !! MIAM MIAM
KL
Eva B.
A tester quand vous serez là! Quelques mois de patience à saliver devant les photos et vous pourrez bientôt goûter tout ça ici! 😉
Bisous de nous 3.