Children’s Kite Carnivale (West Coast Park) et déjeuner à Holland Village

By Mummy B.

 

Dimanche, un festival de cerf-volants pour les enfants avait lieu à West Coast Park. Nous sommes donc partis en fin de matinée pour aller découvrir cette animation ouverte à tous et gratuite.


Le site internet du festival précisait que si l’on voulait venir en transports en commun, il fallait s’arrêter au MRT Haw Par Villa et qu’il y avait ensuite des navettes gratuites à disposition pour nous amener sur le lieu du festival.

En théorie, tout avait l’air parfait. Sauf qu’une fois arrivé aux navettes, on nous annonce que la prochaine navette ne partira qu’une demi-heure plus tard. Nous décidons donc d’y aller à pied… Si on avait su que le chemin serait si long, on aurait peut-être pris un taxi!

En effet il faut compter une bonne vingtaine de minutes pour arriver à l’entrée du parc et, le festival étant à l’autre bout, encore presque une demi-heure de marche pour y arriver.

Traverser le parc aurait pu être agréable. En effet la végétation y est luxuriante et on y croise quelques petits animaux : oiseaux, papillons, écureuils.

Mais c’est sans compter le bruit incessant de la grande route qui longe le parc et celui des machines du port qui trient les containers. Pas vraiment bucolique comme ambiance!

Une fois sur place, nous nous apercevons que les animations s’arrêtent entre 12h et 16h et… il est 12h! Tant pis! Cela ne nous a pas empêché de profiter du spectacle qu’offraient les cerf-volants de toutes les tailles et de toutes les couleurs qui flottaient au dessus de nos têtes. C’était convivial et très familial, il y avait à la fois des tout-petits qui essayaient avec plus ou moins de succès à faire voler leurs appareils et des adultes confirmés qui pilotaient des engins assez gigantesques. Mimi B. a trouvé cela très impressionnant!

 

Nous avons ensuite pris un taxi direction Holland Village pour déjeuner avec nos amis M&N. Ils nous ont emmené dans un restaurant mexicain qu’ils avaient déjà testé : Le Cha Cha Cha. Au menu, quesadillas, burritos, guacamole et sangria! Tout était très bon et le lieu était joli et calme.

 

Au niveau prix, on est dans la moyenne de ce qu’on trouve pour ce genre de restaurants à Singapour (environ 140 sgd soit  85€ pour 4 et demi, Mimi B. ayant pris un plat comme nous mais pas de sangria!). Ce n’est donc pas un bon plan à proprement parlé, mais un endroit sympa quand on veut manger autre chose que des spécialités asiatiques. Par ailleurs, le service est plutôt attentionné : on nous a servi de grands verres d’eau fraiche tout au long du repas et on nous sommes restés assez longtemps à discuter après avoir terminé nos plats sans que personne ne vienne nous faire comprendre qu’il serait temps de partir.
Allez bisous! Et au prochain article!

 

Diner dans un hawker center : Lau Pa Sat, Satay trop bon!
Week-end de fêtes et trip backpacker en Malaisie

Une Réponse

  1. un tendresse bisous aussi à mimi et vous 2
    trop mignon !!!!!
    tata raphaele

Laisser un commentaire