La quarantaine, c’est pas si wouaffreux que ça!

Classé dans : Avec un chien Singapour, Le voyage | 2

By Doggy B.

 

On m’avait dit, tu vas voir Singapour c’est un truc de wouf!
Au mieux tu déprimes en quarantaine, au pire tu finis en nem!

Mais depuis mon arrivée, ça se passe pas mal pour moi.

Le voyage s’est bien déroulé. Je n’ai pas eu trop faim par contre et une grosse partie de mes croquettes sont restées dans la cage de transport.

A l’arrivée, on m’a transféré à la station de quarantaine des plantes et des animaux de l’aéroport de Singapour au Changi Cargo Complex.

Je pensais voir arriver mes maîtres à ce moment là, mais ils m’ont dit qu’ils n’avaient pas trouvé l’endroit (qui n’est pas du tout dans l’aéroport comme son nom ne l’indique pas) et que personne sur place n’avait pu les aider.

Ma grande maîtresse et ma mini maîtresse sont donc venues me rendre visite le lendemain. Elles ont pu voir que j’étais bien traitée ici et que le personnel qui travaillait là était gentil avec moi. Après avoir rempli toutes les démarches administratives, elles ont pu rentrer dans mon box, une sorte de petite pièce avec deux gamelles remplies d’eau et de nourriture ainsi que ma cage de transport.

J’étais très contente de les voir et elles aussi apparemment. Elles m’ont fait plein de caresses et ma mini maîtresse n’arrêtait pas de pousser des petits cris et de rire.

Le lendemain matin, on m’a transféré à la Sembawang Animal Quarantine Station. Et mes trois maîtres sont venus me voir. Cette fois, la pièce où j’étais était un peu plus grande avec l’air conditionné donc je ne souffre pas du nouveau climat. J’ai même un petit espace extérieur que l’on m’ouvre la nuit quand il fait moins chaud (pour ne pas que l’air conditionné s’échappe la journée).

On a eu le droit d’aller tous les quatre dans un petit enclos à l’extérieur pour s’amuser et me dégourdir les pattes. Après plusieurs jours passés dans des endroits assez étroits, voir carrément minuscule dans l’avion, ça m’a fait un bien fou!

Le chemin pour venir est assez loin de l’appartement de mes maîtres, alors je sais qu’ils ne pourront pas venir me voir tous les jours mais au moins tous les 2 jours. J’ai donc hâte de les retrouver!!!

Je vous laisse profiter des petites vidéos de ma mini maîtresse qui adore les animaux et voulait consoler mes copains dont les maîtres n’étaient pas venus ce jour là et qui étaient donc sortis par le personnel du centre.

 

 

 

Ah oui, c’est vrai! J’avais oublié de vous dire : ma mini maîtresse a esquissé ses premiers pas dans mon enclos (mini pas, mais sur un terrain en pente, c’est déjà pas mal!).

Et pour conclure, c’est Mimi B. qui aura le mot de la fin :

 

En avion avec bébé : compte-rendu d'un trajet de 24h en maman solo
Njut! in Singapore ou l'excursion Ikéa

2 Réponses

  1. Bravo mon petit coeur ! Quelle surprise !
    Tu as attendu d’être à Singapour pour faire très premiers pas, la classe !!!
    les grandes balades ne sont plus loin maintenant…
    Plein de gros bisous.
    Mamie Nathalie.

  2. Bravo Mimi pour tes premiers pas !
    Ca fait plaisir de voir que tu es en forme et que tu t’habitues bien au climat de Singapour.
    Gros bisous
    Mamy Fab

Laisser un commentaire