By Mummy B.
Samedi en fin d’après-midi (18h), le Botanic Gardens accueillait le Singapore Polytechnic Chinese Orchestra pour un concert gratuit sur l’herbe. « POP! Goes the Orchestra » promettait des reprises de chansons connues de variété internationale et singapourienne. Parmi les titres que nous avons reconnu, on citera notamment « My heart will go on », « Mambo n°5 » et « Perhaps, perhaps ». Pas du lourd en terme de pop donc, mais quand même sympathique pour débuter un petit apéro-pique-nique.
![]() |
C’est le week-end! Mimi B. profite de son papa! |
Nous avons retrouvé là-bas un collègue de Daddy B., accompagné de sa femme et son bébé, ainsi que plusieurs couples d’amis à eux (certains avec enfants à la grande joie de Mimi B. qui a bien aimé jouer à la dinette avec la petite L.).
Le concert n’a pas duré très longtemps (une petite heure) et la pelouse bien remplie s’est rapidement vidée. Seuls quelques groupes, dont le notre, ont préféré rester et profiter du jardin jusque tard dans la soirée. Entre papotages de filles, jeu de raquette pour les garçons et Time’s Up! (en franglais! pour essayer de se faire comprendre d’un couple d’origine allemande), nous avons vraiment passé une excellente soirée.
![]() |
Pendant le concert, il y a foule! |
Par contre, il a fallu innover au niveau du pique-nique. Le vrai et bon jambon blanc est introuvable ici et le jambon sec est hors de prix. En rayon, on ne trouve qu’une espèce de jambon très pale et très fin, gorgé d’eau. Le même que nous avions goûté aux Etats-Unis et qui ne nous avait pas convaincu du tout. Pour les sandwichs, j’ai donc opté pour une préparation bacon/tomate/mozzarella rapée. Mimi B. et Daddy B. ont adoré. Tomates cerises, Baby carrots et chips pour accompagner le tout. Et en dessert… fondue au chocolat! Nous avons acheté des fraises, des bananes et des pommes et emporter avec nous un pot rempli de Hershey’s (du sirop de chocolat, un des produits américains qui lui nous a plus que convaincu!!!). C’était… délicieux!
![]() |
Mimi B., des restes de sandwich plein la bouche! |
Pour ceux qui seraient intéressés, vous pouvez consulter le calendrier des évènements organisés au Botanic Garden : visite guidée, concert en plein air, chacun pourra trouver une sortie à son goût pour profiter pleinement de ce superbe endroit à Singapour.
Accessible par le MRT, le Botanic Gardens est aussi desservi par de nombreux bus. Il est ouvert de 5h du matin à minuit tous les jours. L’entrée est libre, sauf pour le jardin national des orchidées (S$5 par personne, gratuit pour les moins de 12 ans).
Nous n’avons pas vraiment eu le temps de nous balader à l’intérieur du jardin qui est assez vaste (63,7 hectares, soit 1/5 de Central Park ou 2,5 fois le Jardin du Luxembourg à Paris), mais nous reviendrons sûrement pour de prochaines escapades au vert. Il parait même qu’on peut y rencontrer des varans et des singes, ça promet!
![]() |
Petit calin de fin de soirée… Mimi B. est fatiguée! |