Bastille day, Arab Street et East Coast

By Mummy B.

 

Ce week-end, c’était le week-end du 14 juillet. Notre fête nationale à nous, les frenchies!

Bastille day, pour le reste du monde.

A cette occasion, quoi de plus naturel que de se retrouver entre français pour déjeuner de bons produits bien de chez nous. Nous avons donc retrouvé M&N au Café Rouge (20 Baghdad Street).

Le Café Rouge, qu’est ce que c’est?

DSC_0007

 

Une chouette terrasse dans le quartier arabe de Singapour. La carte est assez variée. Ils proposent un petit déjeuner composé d’une boisson chaude et d’un plat. Nous aurions adoré goûté les oeufs florentine, mais n’étant servi que jusqu’à 11h30, nous sommes arrivés trop tard pour bruncher. Cela nous donnera l’occasion de revenir!

La rue face au Café Rouge

 
A la carte, on trouve plein d’autres choses : des entrées, des plats chauds, des desserts français (crème brûlée, éclairs au chocolat,…). Nous avons opté pour des sandwichs : brie de Meaux pour moi, saumon fumé pour M&N et boeuf pour Daddy B. Nous avons également goûté le chocolat viennois (plutôt pas mal! loin du goût immonde du Milo qu’on trouve partout ici!), les jus de fruits pressés à la minute (pomme granny smith et orange) très frais et le café (bon aussi).

Et pour terminer : une crêpe au chocolat et une à la banane! Un vrai festin vraiment très bon à des prix plutôt raisonnables pour Singapour : par exemple il faut compter S$9 pour un sandwich (mais c’est quand même une demi baguette donc assez copieux) et 5S$ pour un chocolat viennois. Il y avait aussi un menu pour le déjeuner autour de 15/20S$ (si mes souvenirs sont bons…).

Comme nous étions près de la Sultan Mosque, nous avons décidé d’y faire un petit tour. En pleine période de ramadan, il y avait foule et une multitude de stands proposait de nombreuses spécialités halal à emporter et à déguster chez soi avec ses proches une fois le jour tombé.

DSC_0015

Nous avons ensuite pris un taxi pour nous rendre à East Coast Park.

La première chose que nous avons vu et qui nous a impressionné, c’est la mer couverte de bateaux à perte de vue. Singapour est le plus grand port du monde (d’après Wikipédia : il est le second en tonnage mais il reste le premier port à conteneurs mondial). Nous l’avions lu, nous le savions, mais cela prend une dimension toute particulière quand on est confronté à ce paysage hors du commun. Comme une impression de vivre le débarquement…

DSC_0020

A East Coast, on se sent vraiment en vacances. On y vient pour se détendre, se divertir et se restaurer. Il y a pas mal de restaurants qui proposent des produits de la mer et notamment les spécialités singapouriennes : le Black Pepper Crab et le Chili Crab.On peut y louer des vélos ou des rollers. Certains y font du cerf-volant, d’autres du beach volley. Et les plus courageux (ou inconscients?) se baignent. Avec la pollution que doit générer autant de bateaux, je ne m’y risquerais pas.

Nous avons traversé tout le parc, une bonne balade digestive! Et Mimi B. a encore une fois fait preuve de beaucoup d’endurance puisqu’elle est descendue de sa poussette pour nous accompagner à pied une partie du chemin. Une sortie familiale à refaire!

Pour voir comment on fête Bastille Day aux quatre coins de la planète, n’hésitez pas à faire un petit tour sur les blogs  de Viata, de Claire, d’Alice, de Sarah, de Ciboolette, de Jeanne ou encore celui de ElleetLui et de Morgane&Bertrand.
 

Un vendredi soir à Chinatown
Comme une grande... ou presque!

6 Réponses

  1. Mae lou et moi sommes heureuses de vous voir en pleine forme. des Bisous a tous les 3

  2. Un super article et de très jolies photos bravo! 🙂

  3. Je vois que je vais découvrir plein de choses différentes quand je vais venir vous voir
    Bisous
    Mamy Fab

    • Oh oui! Et c’est pas fini!!! Il y en a plein d’autres endroits très sympas où nous ne sommes pas encore allé! Commence à faire une liste tout de suite! 😉

      Bisous de nous 3.

Laisser un commentaire