By Mummy B.
Dans la série à faire ou à refaire avant de quitter Paris : aller photographier le printemps au Parc Floral de Paris. De Paris, peut-être… mais c’est quand même juste à côté de chez nous. Tellement près qu’on y est allé à pied!
Nous avons passé un excellent après-midi dominical à nous promener au milieu des arbres en fleurs. Les parterres étaient très soignés et variés. Tout était très propre, ce qui n’est malheureusement pas toujours le cas dans la capitale.
Pour l’occasion, nous avons sorti le porte-bébé Yamo et avons testé le portage dans le dos. Verdict : génial! Avec l’écharpe en portage ventral, on commence maintenant à bien sentir le poids de Mimi B., mais avec cette option on sent que l’on peut faire de grosses balades et qu’on va pouvoir encore trimbaler notre princesse un bon moment sans poussette. Mimi B. en a même profité pour y faire une petite sieste, à l’abri du soleil et maintenue par la petite capuche.
Elle devait savoir qu’il valait mieux pour elle se reposer un peu avant d’aller s’amuser dans les différentes aires de jeux. Elle s’est bien dépensée à se faufiler partout et à tester tous les jeux à disposition.
Elle a aussi fait pour la première fois de la balançoire. Daddy B. n’a pas poussé trop fort, mais Mimi B. a adoré la sensation! A refaire très vite!
Au détour d’un chemin, nous sommes tombés nez à nez avec un paon. Très élégant, le volatile nous a laissé l’approcher avec Mimi B. et le prendre en photo sous tous les angles. Mais, timidité ou orgueil, il n’a pas daigné nous faire la roue. Cela reste toutefois très agréable de pouvoir croiser de beaux animaux en liberté et de ne pas les voir enfermés dans des cages ou des enclos souvent trop petits pour eux.
Nous sommes rentrés (à pied encore!) vidés de toute énergie, mais très heureux de ce bel après-midi.
Et vous, vous avez fait quoi ce dimanche?